Cooper Webb : « j’étais frustré à l’arrivée »

Publié par Alex le mardi 15 avril 2025 à 07:03

Cooper Webb ne peut pas faire mieux que de terminer 2ème à Philadelphie derrière Chase Sexton. Le pilote Star Racing raconte sa remontée après un départ difficile. 

Cooper Webb : « On s’attendait à une course dans la boue toute la semaine. Je me suis donc entraîné dans des conditions très humides. On a littéralement inondé notre piste d’entraînement. Du coup, en arrivant à Philadelphie, j’étais surpris de voir une piste presque sèche. L’équipe de Dirt Wurx a fait un boulot incroyable. Dans la finale, j’ai tout donné. Chase a doublé Kenny puis il s’est mis à enchaîner des tours très rapides. J’ai essayé de rester au contact mais j’ai lâché un peu. Je m’obstinais à prendre l’intérieur dans le virage à plat avant de passer devant les mécanos. Je me suis fait piéger. J’ai changé de trajectoire mais c’était trop trop tard. Ce genre de détail coûte cher. Je voulais gagner, c’est pour ça que j’étais frustré à l’arrivée. »

Frustration
« Être en tête du Championnat offre un peu de marge mais je veux gagner avant. Quand je me suis retrouvé coincé avec Chase dans le premier virage, il a fallu remonter vers la tête de la course petit à petit. Chaque fois qu’il doublait quelqu’un, je sentais qu’il fallait que je réagisse. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu à remonter comme ça. Tu marches sur un fil : il faut attaquer mais rester intelligent pour éviter les erreurs. Chase m’a clairement battu à la régulière. Il a pris les devants et s’est échappé. Je suis un peu déçu, mais terminer 2ème et limiter les dégâts, c’est tout de même un bon résultat. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

6

 

Articles

Mode sombre