Go to account settings

Eli Tomac : « j’aime la vitesse pure »

Publié par La Rédaction le lundi 9 septembre 2024 à 06:33

La blessure au pouce d’Eli Tomac n’est plus qu’un mauvais souvenir. Le pilote Star Racing retrouve son niveau. A Charlotte, il bat Jett Lawrence dans la 1ère manche…

Eli Tomac : « Pendant les essais, je me sentais vraiment à l’aise sur la moto. Je savais donc que la course se passerait bien. Mon état d’esprit était de réussir mes départs. Si je pouvais bien me positionner dès le début, je savais que je pouvais être dans le coup. C’est exactement ce qu’il s’est passé dans la 1ère manche. J’ai pris rapidement de l’avance et j’ai géré. La 2ème manche était plus serré. Jett Lawrence était meilleur dans la partie sable mais ce n’était pas un gros souci au final. Je pouvais être meilleur à d’autres endroits. Je suis juste déçu d’avoir raté la quad à plusieurs reprises. J’ai perdu du temps. »

Prudence
« J’ai aussi été trop prudent sur le « step-on step-off, », je jouais la sécurité. Ca m’a coûté cher. Je vais en tirer les leçons. Quoi qu’il en soit, c’était une journée vraiment sympa, la moto me va très bien, j’étais très à l’aise dessus. C’était super cool de retrouver ce sentiment. Il y avait clairement des avantages et des inconvénients sur cette piste, mais c’était bien. Chaque fois que tu gagnes une course, c’est facile de dire que tu aimes ça, mais j’aime la vitesse pure. Ca m’a un peu rappelé le vieux Sam Boyd Stadium de Las Vegas. Je me suis vraiment amusé. Il y avait un peu de tout : du sable, des sections rythmées et beaucoup de vitesse. C’était parfait pour moi. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

4

 

Articles

Mode sombre