Eli Tomac : « tout va bien »
Publié par La Rédaction le lundi 4 juin 2018 à 16:05
Auteur d’un nouveau doublé sur l’épreuve outdoor de Thunder Valley, Eli Tomac continue de surfer sur la vague du succès. Le pilote Kawa’ domine la catégorie 450. Il raconte sa journée. Eli Tomac : « Je suis arrivé sur cette épreuve de Thunder Valley vraiment en pleine forme. Je me sens bien sur ma moto et je me sens bien physiquement. Tout va bien depuis le début de l’outdoor et je…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
13
PROLINK
4 juin 2018 à 21:14
Voilà, Tomac s’entraîne avec J-Mart et comme par hasard ils sont tous les deux en tête de leur championnat.
Et Marvin, il s’entraîne avec qui maintenant? Dungey à la retraite, Tickle viré, Anderson et Wilson blessés, il reste plus qu’Osborne………..
VDD
4 juin 2018 à 22:08
pour 80 000 dollars a l année.
LEPLUS13DU36
5 juin 2018 à 08:30
Laissez Marvin tranquille un peut. Quand il gagne , Baquer est le meilleur et quand il fait QUE 4eme dans le championnat le plus relevé de la planète (que dis-je ? de l’univers ) faut tout changer. Il va y arriver , une petite période de mou peux arriver à n’importe qui en plus à ça se rajoute des pistes qu’il n’affectionne pas trop . Faite lui confiance il va se reprendre !!!! GO GO GO MUSQUIN
tonian
5 juin 2018 à 11:34
Et oui, « que » 4ème… Marvin a été double champion du monde MX2, ça va faire une petite dizaine d’années qu’il est aux US et pas mal de temps qu’il est en 450. C’est un mec qui doit jouer pour la gagne à toutes les courses et c’est loin d’être le cas. Est-ce que si on te dit « Bagget va être champion » tu y crois ? 98% de chances que non, et dis toi que Marvin est derrière lui tout le weekend dernier… Dur pour un mec titrable
LEPLUS13DU36
5 juin 2018 à 11:46
Justement , le plus dur à encaisser est pour lui. Alors faut arrêter de lui appuyer sur la tête avec le pied pour l’enfoncer encore plus profond.
MXTAHITI ( Posté via l'application )
5 juin 2018 à 09:21
Tout va bien, pour le moment j’atomise tout ce qui bouge, je pense bien que je vais faire une saison à la Carmichael , 24 manches sur 24 vu que les autres on oublié de manger des épinards et que je leur tourne autour tous les dimanches …..
teamgreen51
5 juin 2018 à 09:53
J’adore ton analyse!!!!!!!!!!! ;D
Kevmx67 ( Posté via l'application )
5 juin 2018 à 11:55
Sauf que c’est Tomac et de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant je doute qu’il puisse faire 24/24. Pour le titre je me fais moins de soucis pour lui.
Marion62 ( Posté via l'application )
5 juin 2018 à 13:29
Ça reste à voir, ce n’est pas le même tomac que l’année dernière, il ne cherche pas a prendre 40 secondes sur le 2ème, depuis le début de saison en Mx, il roule propre et sécurité ! Et si il reste sur cette dynamique, il peut faire très mal ! On ne pas lui reprocher de ne pas être régulier sur les 3 premières manches ! ?
dim
5 juin 2018 à 17:29
je pense qu’il a beaucoup appris de ses irrégularités en SX, après on est jamais à l’abris de quoique ce soit. Mais le mental fait tout, et là il est dans une bonne phase le Tomac. ça fait que 3 courses, mais il annonce la cadence quand même.
il peut faire la saison parfaite
Let the good times roll
6 juin 2018 à 00:59
MXTAHITI Je ne dois pas lire la même chose que toi, à quel moment TOMAC annonce la victoire des 24 manches ??? Il pense juste qu’il est bien, et il a pas tord. Les courses qu’il tape jusqu’à maintenant c’est top!!! Rien a dire de plus….
PROLINK
5 juin 2018 à 15:56
LEPLUS13DU36, tout d’abord mon commentaire n’était pas fait pour enfoncer Marvin mais juste pour faire le constat qu’il n’y a plus besoin de passer chez Baker pour gagner. Tomac et même Roczen en sont la confirmation.
Ensuite quand tu dis que l’outdoor est le championnat le plus relevé de la planète, çà, c’était vrai avant mais plus maintenant. Les victoires d’Herlings à l’ USGP et à Iroman en 2017 ainsi que les victoires européennes au MXDN depuis 2012 le démontrent bien.
Le championnat le plus relevé de la planète, c’est le SX US mais pas l’outdoor!!!!
Ensuite, il est fort possible que tu ais raison, peut-être que ce n’est qu’une méforme passagère de Marvin associé aussi au fait qu’il a rarement brillé à Thunder valley. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai dit que la coupure avant HIGH POINT tombait bien pour lui en espérant qu’il se ressaisisse comme il avait su si bien le faire l’année dernière.
D’accord avec MARION62, même s’il continue à dominer outrageusement, on sent que Tomac a retenu les leçons du passé et roule avec plus de sécurité. C’est bien cela qui m’inquiète un peu pour Marvin, avec en plus le retour en forme de Roczen.
Bobby33 ( Posté via l'application )
6 juin 2018 à 07:46
Tous ceux qui critiquent Marvin parce qu’il fait 4 a thunder valley
Parce qu’il n’est que vice champ supercross
Parce qu’il n’est que vice champ outdoor 2017…..
Ca me fait bien marrer
Derriere lui et Ferrandis aucune relève a attendre a ce nieveau pendant des années….alors au lieu de faire la fine bouche, profitez en les gars!!!!