Eli Tomac : « une course parfaite »
Publié par La Rédaction le lundi 19 mars 2018 à 14:36
Eli Tomac a connu la soirée parfaite sur le SX de St Louis. Auteur d’une finale incroyable, le pilote Kawasaki s’est montré intouchable face au reste de ses adversaires. Il raconte. Eli Tomac : « J’ai connu une finale parfaite et ce dès le premier virage. Après la manche qualif’ où je termine 3ème, je savais que prendre un bon départ serait important. Je n’ai rien changé sur ma moto. Je…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
2
PROLINK
19 mars 2018 à 14:56
Contrairement à Marvin, Tomac est en pleine confiance. la confiance qui lui fait tenter des trucs que les autres ne font pas. Il est en train de refaire à quelques détails près, la même saison que l’année dernière. Des victoires, beaucoup de victoires, ( la 18ème de sa carrière, je crois à St-louis?) mais toujours pas de titre. Il peut s’en vouloir de sa chute à A1 qui l’oblige à faire l’impasse sur Houston.
Sauter des gros quadruples pour marquer mentalement ses adversaires comme il dit, c’est bien et c’est de bonne guerre. Mais attention à l’excès de confiance qui peut se transformer en euphorie excessive qui peut parfois faire perdre la lucidité. Il a déjà payé pour le savoir.
Mais tant qu’il reste sur ses roues, il est intouchable, n’a plus la pression du titre et en plus, il a considérablement amélioré ses départs qui étaient un de ses points faibles surtout lors des finales, même si ça peut encore lui arriver de les louper en heat!
mxsxfan
19 mars 2018 à 15:20
Comme tu dis, il est dans la position ou il est le plus fort avec rien à perdre et plus aucune pression ! Certains pilotes ont tendance à rentrer dans le rang lorsqu’il n’y a plus aucun enjeu pour eux et rouler safe, lui c’est le contraire il se lâche et envoie du lourd !