Eli Tomac : « une journée presque parfaite »
Publié par La Rédaction le lundi 30 août 2021 à 15:03
Eli Tomac remporte enfin sa 1ère victoire au général d’un outdoor US cette saison. Auteur d’une journée presque parfaite, le pilote Kawasaki revient sur ses performances. Eli Tomac : « J’ai enfin connu une bonne journée au cours de ce championnat outdoor US ! Honnêtement, j’avais l’impression que la piste était taillée pour moi. Je me suis bien senti depuis le 1er essai jusqu’à la dernière manche. J’ai réussi mes dépassements…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
7
Arthjoben
30 août 2021 à 18:15
Ça nous arrange un peu qu’il se réveille un peu tard le gaillard… ??
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
30 août 2021 à 18:46
Il annonce la couleur ??. Va falloir que Roczen sort la grosse attaque s’il ne veut pas que Tomac lui pique la place de vice champion… Et que Dylan continue à faire le boulot. Vivement samedi soir ??
Goofy ( Posté via l'application )
30 août 2021 à 20:41
ET joue un peu l’intox sur son analyse de la première manche, il a tout donné n’a pas réussi à passer Dylan puis il a craqué, point barre.
Même s’il gagne les deux dernières courses, ça ne montrera pas pour autant qu’il est le meilleur cette année car l’enjeu n’est pas le même que pour un DF qui est le seul à lui avoir été supérieure même quand il était en grande forme.
Gros respect pour le pilote mais pas fan du personnage.
ROLL
30 août 2021 à 20:42
21 points à reprendre sur KR .. au train où vont les choses rien n’est impossible
PROLINK
30 août 2021 à 22:01
En seconde manche, Dylan était peut-être sec et n’a peut-être pas pu aller chercher Tomac, mais l’essentiel pour lui était de terminer devant Roczen et de lui reprendre des points. L’objectif de Tomac est de gagner des courses, celui de Dylan de gagner le championnat!
Julien3101
31 août 2021 à 00:05
Vous me faites rire ….quand Dylan gagne , les autres sont à bloc et il leur lave les fesses mais quand les Tomac et Roczen battent Dylan c’est que le français gère….
Ps : ce que fait Dylan est énorme mais à ce niveau là et avec le cash qu’il y a à prendre pour leur courte carrière je ne pense pas que Dylan crache sur un overall de plus titre ou pas titre… et puis c’est en gérant trop qu’on fini 2 ou 3 toute sa carrière….
PROLINK
31 août 2021 à 17:56
L’intelligence d’un pilote, c’est quand il s’aperçoit qu’il ne pourra pas aller chercher le mec de devant ( Tomac) qui en plus ne représente pas une menace pour lui envers le championnat, alors, il calque plutôt sa course en fonction de la position qu’occupe son adversaire direct ( Roczen) en vue de lui reprendre encore quelques points précieux……………… et alors qu’il ne restera que 2 courses derrière!
Si cette course avait été la 2ème ou la 3ème de la saison et que Dylan n’avait pas l’avance aux points qu’il a actuellement, alors peut-être en effet qu’il aurait essayé d’aller chercher Tomac………… si ses possibilités physiques le lui permettaient……….
Tu ne gères pas tes courses de la même manière selon que tu as 50 points d’avance ou bien que le championnat vient de commencer et que les positions et les écarts ne sont pas encore établis.