Eli Tomac : « une piste difficile »
Publié par La Rédaction le lundi 5 mars 2018 à 13:31
Après deux victoires consécutives, Eli Tomac doit se contenter d’une 3ème place à Atlanta. Ni complètement satisfait, ni déçu, le pilote Kawa est surtout heureux de s’en sortir indemne. Eli Tomac : « Dans l’ensemble, je ne suis ni complètement satisfait, ni déçu de mes résultats sur cette épreuve d’Atlanta. J’ai fait quelques erreurs dans la soirée mais la piste était tellement piégeuse qu’il était difficile de passer à travers. C’est…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
11
Marion62 ( Posté via l'application )
5 mars 2018 à 13:49
Rendez vous a Daytona la semaine pro ( si je me trompe pas dans le calendrier ! ) ??
motorbike
5 mars 2018 à 15:49
n’a pas l’air tellement fan de ce format non plus l’amis Eli. Et pourquoi pas faire un sondage parmi les pilote pour décider de garder ce format ou non pour 2019? car après tout ce sont eux qui prenne les risques sur la pistes et qui nous propose ce spectacle. Il faudrait pas que le show prennent le dessus sur le sport car ce sont les pilotes qui trinque malheureusement. En tout cas même si il y a peut être plus de spectacle j’aime pas trop voir les pilotes tombers comme des mouches donc pour moi en tout cas le format Heat+finale me convient parfaitement. A bon entendeur..
PROLINK
5 mars 2018 à 17:22
D’accord avec toi , malheureusement, même s’il y avait une majorité de pilotes qui s’opposerait à ce format de courses, je crains fort que leur poids soit insuffisant face aux désideratas du public et surtout des televisions. Le promoteur ira vers l’intérêt financier et non pas sportif.
Le seul inconvénient qui peut les faire revenir en arrière : la complexité pour le spectateur lamda de savoir qui a gagné au final sans avoir besoin de se munir de la calculette.
Néanmoins, j’espère me tromper en espérant que le promoteur écoutera et prendra en compte l’avis des pilotes pour les prochaines saisons……………mais je suis plutôt pessimiste et je crains que le nombre de triple crown augmente à l’avenir.
The Beast Of The East
5 mars 2018 à 17:42
Oui Tomac a raiosn, une piste bien difficile !
Tel Sisyphe avec son rocher, la vie n’est qu’un éternel recommencement et le sport de haut niveau n’y échappe pas !
Comme bcp, j’ai vécu un week end cauchemar qui avait pourtant commencé comme une rêve.
Dylan et Marvin pole position, devant les ricains au pays des ricains, voilà qui s’annonçait top !
Et la suite ?
Une trop longue succession de catastrophe, Yanis qui se mal sur ce fameux triple en aveugle un poil plus long que d’habitude et que dire de Dylan, chute atroce aux conséquences dramatiques ( la mâchoire serait aussi peut être touchée en plus de l’avant bras… ) aussi bien sur le plan médical que sportif.
3 petites courses et saison SX ( ou saison tout court ? ) déjà foutue en l’air pour Dylan !
Mais quelle tristesse !
Des le début j’ai critiqué le format Triple Crown qui transforme notre sport magnifique en jeux du cirque, le sacro saint format télé auquel il faut s’adapter et tant pis si des pilotes y laissent leur santé !
Feld en mettant son nez dans le sportif a franchi le Rubicon et la boite de pandore a été ouverte, pour le meilleur et peut etre pour le pire…
Pour le reste on a un peut vite oublié la belle combativité de Marvin en fainale 1 qui s’est débarrassé de Tomac avec autorité, la victoire lui échappe de peu !
Là aussi vraimebt dommage !
Et Soub’ qualifié au chrono ( 17 ème temps ) a traversé les 3 finales assez anonymement ( 18/18/15 ), il fera mieux la prochaine fois.
The Beast
Alexis Leroy ( Posté via l'application )
6 mars 2018 à 00:03
Hello, tu as des sources concernant la possible blessure à la mâchoire de Ferrandis ?
The Beast Of The East
6 mars 2018 à 01:13
Bien sur Alexis, la presse US de ce lundi apres midi a évoqué la fracture du bras + des dents cassées pour Dylan avec peut etre donc une possible fracture de la machoire.
Maintenant le mieux pour notre French rider est d’oublier ce debut de saison 2018, de prendre bien le temps de se soigner et de revenir avec toutes ses ( grandes ) capacités à évoluer au guidon d’une moto de cross.
Au vu de cette chute vertigineuse, il est encore debout sur ses deux jambes, c’est déjà tres bien !
The Beast
Tristan254 ( Posté via l'application )
6 mars 2018 à 01:15
Alexis Leroy ce n’est pas la mâchoire mais les dents plus précisément il l’a dit sur Instagram. Il revient en France pour se faire soigner
The Beast Of The East
6 mars 2018 à 03:01
Si on reprend les propres mots de Dylan sur Insta justement » broken arm and broken teeth, don’t know yet about my jaw »
Traduction » bras cassé et dent cassé et peut être aussi ma mâchoire on ne sait pas encore »
C’est ce que j’évoque dans mon commentaire, peut être aussi la mâchoire…
En espérant vraiment qu’il retrouve vite la santé et ensuite qu’il se reconcentre sur sa carrière.
The Beast
VDD
5 mars 2018 à 19:13
même marvin pensait avoir gagné la finale……
moi perso je n ‘ aimerai pas rouler avec le format triple Crown , c est comme si tu demande aux joueurs de tennis de jouer la finale de Roland Garros en trois matchs.
michelcouliou ( Posté via l'application )
5 mars 2018 à 20:02
Ils la jouent entre 3 et 5 sets !!!
mxsxfan
5 mars 2018 à 21:12
Les finales NBA se jouent parfois en 7 matchs … On peut pas comparer avec les autres sports ça n’a rien à voir.