Go to account settings

Garrett Marchbanks : « ça faisait trop longtemps »

Publié par La Rédaction le lundi 22 janvier 2024 à 19:12

Garrett Marchbanks avait un bon coup à jouer dans la boue de San Diego. Le pilote Yamaha Club MX n’a pas raté l’opportunité. Il monte sur la 2ème marche du podium.

Garrett Marchbanks : « J’ai un peu les boules d’avoir été gêné dans les derniers tours. Je n’ai jamais connu cette situation où je menais une finale et qu’un retardataire m’empêche de faire un super bon résultat. En passant la ligne d’arrivée, j’étais plus dépité qu’en colère en fait. Après, je me suis juste dit que c’était à moi de faire un peu plus attention. Je sais que c’est difficile pour les retardataires. Il a fait une erreur dans la même trajectoire que moi. Je suis arrivé directement dans son dos, j’ai presque chuté. C’est comme ça, c’est la course.  Quand j’ai doublé RJ Hampshire pour passer en tête, je n’y croyais pas. Ça faisait vraiment longtemps que cela ne m’était pas arrivé. J’ai mené quelques tours. Je me suis imaginé sur la piste d’entrainement à Club MX. »

Retardataires
« Mon objectif était de rester très concentré et de faire le moins d’erreurs possibles. J’ai essayé de changer mes trajectoires pour éviter de me retrouver bloqué par les retardataires. Ils étaient en groupe. Ce n’était pas facile de se frayer un chemin. Nate Thrasher roulait super bien, il m’a doublé. C’est comme ça. Au final, je suis super content pour mon équipe et moi bien sûr. Ils font un super boulot sur la moto. Ça fait quatre ans que je ne ne suis pas monté sur un podium. Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps. J’ai dû faire face à des blessures et des problèmes de santé. J’espère maintenant continuer à construire sur cette lancée et maintenir cette dynamique. Je suis super excité à l’idée de faire encore mieux à Anaheim 2. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

4

 

Articles

Mode sombre