Haiden Deegan : « je n’ai pas assez attaqué »

Publié par La Rédaction le mardi 15 avril 2025 à 18:38

Haiden Deegan monte sur la 2ème marche du podium à Philadelphie après une belle remontée. Satisfait de son rythme, il regrette quand même un départ trop sage.

Haiden Deegan : « Il m’a fallu un peu de temps pour entrer dans le rythme. C’est vraiment à mi-course que j’ai commencé à bien rouler. J’enchaînais les tours sans faire d’erreurs après avoir passé Seth Hammaker et RJ Hampshire. Je me sentais bien. Je revenais petit à petit sur Cole mais c’était trop tard. En début de finale, je n’ai pas assez attaqué, j’étais trop prudent. Peut-être que le fait d’être en « mode Championnat », à vouloir jouer la carte de l’intelligence et éviter les erreurs dès les premiers tours, me freine un peu. »

Gérer l’effort
« Je ne veux pas tout changer mais je dois être plus agressif dès le départ. Vers la fin, j’ai cru qu’il restait encore cinq minutes en regardant l’écran géant donc j’ai mal géré mon effort. C’est de me faute. Quand j’ai vu les flammes du saut d’arrivée, je me suis dit : « Ah, c’est déjà terminé ? » Mais bon, c’est cool. Je préfère que ce soit Cole devant plutôt qu’un autre. Au final, je reprend des bons points pour le Championnat. Cole passe 2ème au général. On a fait du bon boulot. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

6

 

Articles

Mode sombre