Haiden Deegan : « je n’ai pas assez attaqué »
Publié par La Rédaction le mardi 15 avril 2025 à 18:38
Haiden Deegan monte sur la 2ème marche du podium à Philadelphie après une belle remontée. Satisfait de son rythme, il regrette quand même un départ trop sage.
Haiden Deegan : « Il m’a fallu un peu de temps pour entrer dans le rythme. C’est vraiment à mi-course que j’ai commencé à bien rouler. J’enchaînais les tours sans faire d’erreurs après avoir passé Seth Hammaker et RJ Hampshire. Je me sentais bien. Je revenais petit à petit sur Cole mais c’était trop tard. En début de finale, je n’ai pas assez attaqué, j’étais trop prudent. Peut-être que le fait d’être en « mode Championnat », à vouloir jouer la carte de l’intelligence et éviter les erreurs dès les premiers tours, me freine un peu. »
Gérer l’effort
« Je ne veux pas tout changer mais je dois être plus agressif dès le départ. Vers la fin, j’ai cru qu’il restait encore cinq minutes en regardant l’écran géant donc j’ai mal géré mon effort. C’est de me faute. Quand j’ai vu les flammes du saut d’arrivée, je me suis dit : « Ah, c’est déjà terminé ? » Mais bon, c’est cool. Je préfère que ce soit Cole devant plutôt qu’un autre. Au final, je reprend des bons points pour le Championnat. Cole passe 2ème au général. On a fait du bon boulot. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
6
Anthoz800 ( Posté via l'application )
15 avril 2025 à 18:55
Genre, il est content pour davis 🤣
J’espere que davis finira champion, ça leur degonfleraient un peu le melon a la family deegan
tipap ( Posté via l'application )
15 avril 2025 à 21:53
peu être pas cette année, champion ,mais le Davies risque d’être devant ( sauf blessure )un paquet de fois , il devra s’habituer.
SullyH ( Posté via l'application )
15 avril 2025 à 19:46
il se montre plus à l’aise dans les discours que sur la piste cette fois 😁
HUGE
15 avril 2025 à 23:15
Roule comme un bourin l’gamin!
Ça va pas le faire longtemps !
mxsxfan
15 avril 2025 à 23:37
On a entendu ça tout l été 2024, on a vu le resultat à la fin … C’est son style, c’est pas très académique c’est sure mais en attendant c’est bien lui qui est en tête du championnat avec une belle avance.
GabCoy ( Posté via l'application )
16 avril 2025 à 00:57
Il faut quand même avouer qu’il tombe très souvent dans les premiers tour de course. Donc son discours a du sens. Il est arrivé à Philli avec 20 points d’avance. Même si c’est un pilote de show sont objectif principal c’est d’être champion avant de monter en 450. Il repart avec 17 points. Il ne reste que deux courses.
Pour moi il ne va pas s’enflammer maintenant, malheureusement JuJu c’est de l’histoire ancienne et Davies c’est son teammate y’a pas une grosse rivalité qui va le pousser à faire une erreur maintenant.
À part une chute dans un départ, rien ne pourra l’empêcher d’être champion.