Haiden Deegan : « je roule pas mal dans le sable »

Publié par La Rédaction le dimanche 30 juin 2024 à 16:29

Haiden Deegan n’a pas trainé après la course de Southwick pour ne pas rater son avion. On soutire quelques mots au pilote Yamaha Star Racing avant son départ.

Haiden Deegan : « J’avais quelque chose à prouver dans le sable de Southwick. Tout le monde disait que ce n’était pas mon truc et que j’allais mal rouler. Cela m’a beaucoup motivé. On est venu s’entrainer dans la semaine avant. On a fait des tests. J’ai progressé. J’ai énormément travaillé. Je n’avais pas l’intention de faire comme l’année dernière. J’ai eu l’impression que si je pouvais gagner sur cette piste, cela prouverait que je suis pratiquement imbattable. Je me devais donc de faire une bonne course. »

A fond
« Dans la 2ème, manche, j’ai vu Tom devant moi, j’ai vu rouge. J’ai juste tout donné jusqu’au bout. Je n’ai rien lâché. Je suis éduqué comme ça. Je n’abandonne jamais. Je mets la tête dans le guidon et je ne pense à rien. C’était vraiment serré jusqu’à la fin. C’était un combat à mort. Jo Shimoda roulait super fort. On a presque failli se percuter. Tom finit par chuter. Je savais que la 2ème position suffisait pour gagner le général. C’est fait. Comme quoi je ne roule pas mal dans le sable aussi. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

18

Articles

Mode sombre