Go to account settings

Haiden Deegan : « je veux minimiser les erreurs »

Publié par La Rédaction le dimanche 21 juillet 2024 à 09:44

Haiden Deegan fait le job à Washougal. S’il perd la 1ère manche contre Tom Vialle, il s’impose dans la 2ème pour gagner le général. A partir de là, tout va bien.

Haiden Deegan : « J’ai réglé ma moto un peu différemment pour la 2ème manche. Cela a fait toute la différence. J’ai encore fait un bon départ, j’étais dans la roue de Tom. Je l’ai doublé et j’ai simplement fait ma course sans me soucier de rien d’autre. C’est agréable de continuer la série de victoires à Washougal après avoir déjà gagné l’année dernière. Je n’avais pas gagné une manche depuis quelques courses, c’est agréable de remonter sur la plus haute marche du podium. Avec l’avance de points que j’ai, je peux me permettre d’être serein. Je n’ai pas besoin de faire des trucs de fou et de prendre des risques. Je peux me contenter de rouler et de gérer la fin de saison. C’est une position agréable, je ne peux pas dire le contraire. »

Tout peut arriver
« Les erreurs arrivent, rien n’est joué. Tout peut encore déraper mais si je me contente de petites erreurs de rien du tout, ça ira bien. L’objectif est de minimiser les grosses erreurs et d’ajouter des points au classement général provisoire. C’était chiant de ne pas gagner de manche pendant un moment. Si je continue à rouler comme ça, j’en gagnerai d’autres c’est certain. Je suis content d’avoir deux week-ends de pause maintenant. Ce Championnat est difficile physiquement mais aussi mentalement. Avoir deux semaines de repos est génial. Ca arrive au bon moment. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

19

 

Articles

Mode sombre