Haiden Deegan : « tout faire pour gagner »
Publié par Alex le dimanche 26 janvier 2025 à 08:36
Entre la pluie après les finales et les pilotes désignés au contrôle anti-dopage, les interviews vidéos se font rare. On arrive à soutirer quelques mots à Haiden Deegan.
Haiden Deegan : « J’étais déterminé à tout faire pour gagner. Je suis arrivé à Anaheim 2 avec un état d’esprit de guerrier, prêt à tout donner. Je savais que je ne voulais pas terminer 3ème. Avec Christian Craig, on a travaillé bien trop dur pour ça. S’il me conseille sur les aspects techniques, il est aussi un mentor et un ami. Il m’aide à garder une bonne dynamique malgré les moments difficiles. Travailler avec quelqu’un de son calibre pousse à s’améliorer constamment. J’ai passé énormément de temps à peaufiner les départs et les réglages de la moto. Cela m’a permis d’être plus performant et de piloter de manière plus fluide. »
Presque au top
« Je pouvais sérieusement rouler à 70-80 % de mes capacités et avoir encore de l’énergie à revendre. Cela montre que tout le travail acharné commence à payer. Les premières courses n’étaient pas à la hauteur en raison de mauvais réglages. Je pense maintenant que la moto n’est pas loin d’être parfaite. Ca se voit visiblement. Chaque course est une nouvelle opportunité de progresser. Que ce soit pour moi ou même pour Cole Davies qui montre aussi de belles choses. L’objectif est de rester régulier et de viser toujours plus haut. La saison est encore longue. Rien n’est joué. Je compte bien continuer sur cette lancée. Je suis de retour. »
Propos recueillis par LeBigUSA.com
17
SPEEDER 38
26 janvier 2025 à 09:28
Il fallait se douter qu’ il ferait absolument tout pour gagner ce n’est pas un scoop quand il en parle. C’est un gamin qui a été façonné pour devenir un grand de ce sport et qui fait absolument tout pour réussir. Pour lui l’important ce n’est pas de participer mais de Gagner.
KCDQ ( Posté via l'application )
26 janvier 2025 à 09:31
faire tomber ses adversaires c’est quand même petit… je préférerais des bagarres au maximum de la vitesse comme entre Eli et Jett..
Marcoledozo ( Posté via l'application )
26 janvier 2025 à 09:44
ça fait partie du sport, des fois il y a du contact parfois non, si le contact ne plaît pas il reste la danse à regarder…
KCDQ ( Posté via l'application )
26 janvier 2025 à 11:57
le contact fais partie du sport en effet ! mais quand on est plus rapide on a pas besoin de faire tomber.
PROLINK
26 janvier 2025 à 09:53
son dépassement sur Beaumer en heat 2 est un modèle du genre……à montrer dans les écoles de SX!
Piedthym
26 janvier 2025 à 10:03
En quoi faire un block pass ou tu vas gentiment faucher la roue de ton adversaire pour le faire tomber est un modèle à enseigner ?
BraaapTR21 ( Posté via l'application )
26 janvier 2025 à 13:16
Je ne suis pas certain de ce que j’ai cru voir donc inutile de me lyncher, je n’affirme rien.
Mais lors du block pass on dirait quand même qu’il sort sa jambe droite pour venir attraper/donner un coup dans la roue ou la fourche de Beaumer, non ?
Pas convaincu qu’il y ait eu contact au moment où il sort la jambe, pas convaincu non plus par une éventuelle perte d’équilibre, et encore moins convaincu qu’il y ait eu l’intention de « préserver » sa jambe du contact.
Pour l’exemple à donner en école de Sx je suis pas bien sûr… Encore une fois je n’affirme rien c’est juste une impression.
PROLINK
26 janvier 2025 à 16:28
C’est pas le fait qu’il lui touche la roue avant et qu’il le fasse tomber qui est remarquable, mais c’est la préparation de l’attaque et du dépassement avec le saut qu’il effectue juste avant le virage pour venir se plaçer à l’intérieur et à la hauteur de Beaumer
PROLINK
26 janvier 2025 à 17:08
Tous les deux font triple juste avant le virage, mais julien est trop exter et ouvre la porte à Deegan qui s’engouffre à l’intérieur. le block pass est tout à fait dans les règles. la chute n’est qu’une conséquence collatérale. Il n’y a pas de blessures de Beaumer. On a déjà vu bien pire de la part de certains pilotes dans le passé.
Dadol
26 janvier 2025 à 10:38
Je pense que la machine est lancée. A mon grand désespoir je pense qu’il va enfiler les victoires…
Cross1jour Crosstoujours
26 janvier 2025 à 12:55
Baaah ça veut rien dire , Stewart ou Herlings qui restent des pilotes extraordinaires n’ont pas tout écrasé sur leur passage, leur pire adversaire étant eux même ..Deegan à failli s’en mettre une belle juste après son block pass sur beaumer !
motorbike
26 janvier 2025 à 11:57
il a clairement montrer qui était le patron ce week-end, départ 4-5 en heat remonte et double Beaumer et en final holshot et creuse l’écart a la réguliére. Sa risque d’etre difficile pour les autres si il part dand le bon groupe a chaque fois..
ROLL
26 janvier 2025 à 13:52
il devait absolument gagner ce WE , et il a fait le boulot . Mais si Juju continue à faire 1 ou 2 à chaque fois , Deagan le patron n’a déjà plus le droit à aucune erreur .
HUGE
26 janvier 2025 à 14:22
Il manque de technique donc il compense par la hargne et le contact, c’est une façon de gagner mais c’est pas top.
Jojo-1633 ( Posté via l'application )
26 janvier 2025 à 23:26
Il manque de technique ? Ca dépend à qui on le compare. Il fait quand même de très belle chose sur la moto et techniquement peu de pilote sont au dessus. Ce commentaire n’est à mon avis pas très objectif.
theducofnewyork
26 janvier 2025 à 15:13
ah les blaireaux
HUGE
26 janvier 2025 à 23:10
Tout faire pour gagner…. même provoquer la chute d’un autre pilote.
Bof.
Et quand il se met à rouler à côté de ses pompes, il me fait penser à Bradshaw.
Il est bon mais pas tant que cela.
Baumer est bien plus technique et il a du feeling.
A voir pour la suite.