Go to account settings

Hunter Lawrence : « pas de quoi sauter de joie »

Publié par La Rédaction le mardi 11 janvier 2022 à 14:06

Hunter Lawrence n’est pas franchement satisfait de sa 3ème place à Anaheim 1. Le pilote Honda se sentait capable de figurer bien mieux sur le podium final. Il raconte.

Hunter Lawrence : « Je suis content sans l’être vraiment de monter sur le podium car j’espérais un meilleur résultat pour cette ouverture de saison. Mon départ a été assez mauvais. La grille a vacillé plusieurs fois et sept pilotes l’ont tapé. Je pensais qu’ils allaient relancer la course parce qu’elle n’est pas tombée quand elle a bougé la 1ère fois mais non. Je me suis alors dit, ok allons-y… Ce n’était pas facile. Lorsque tu pars aussi loin, il faut se concentrer sur tes dépassements. Tu n’as pas d’autre choix. Il s’agit de doubler tout le monde jusqu’à ce que tu n’ai plus personne devant toi. La piste était difficile, il y a d’ailleurs eu pas mal de chutes dont de mauvaises blessures. Ce n’est jamais bon d’assister à tout ça mais au départ de la finale, j’ai fait en sorte de rester concentré sur moi, mon pilotage et mes trajectoires. Le dernier tour fut un peu chaud. Pour être honnête c’était un dernier tour de type « je vous salue Marie ». J’étais un peu brouillon dans mon pilotage mais l’idée était vraiment de tout donner. »

Pour ne rien regretter
« J’ai poussé fort car je voyais Garrett et Seth devant moi. Je savais que j’étais plus en forme et plus fort donc j’ai fait ce que j’avais à faire. Je n’ai pas fait tomber Garrett, je l’ai passé proprement. Je pense aussi que j’aurais pu attaquer Seth plus fort que je ne le fais mais j’aurais alors peut-être dépassé les bornes ce qui n’était pas nécessaire. Encore une fois, j’ai juste donné ce que je pouvais. Je veux dire, ils étaient juste là devant moi alors pourquoi ne pas tenter de les doubler ? Ce n’était pas un coup de poker car tout ce que nous faisons est un risque calculé. C’est juste que j’aurais été une mauviette si je m’étais contenté d’une 4ème place. Maintenant, je termine 3ème et je n’ai pas non plus de quoi sauter de joie. C’est même un peu décevant car au fond de moi, je pense que j’avais le potentiel pour gagner. Ce qui est sûr c’est que je me sens bien et qu’il y a beaucoup d’épreuves à venir. Je vais continuer à faire mon truc, travailler dur semaine après semaine et nous verrons bien ce que ça donnera. »

Propos recueillis par Stéphan Legrand

13

 

Articles

Mode sombre