Haiden Deegan : « il devrait y avoir une limite d’âge »

Publié par La Rédaction le lundi 3 février 2025 à 10:38

Haiden Deegan ne se sentait pas dans un grand jour au SX de Glendale. Il monte sur la 2ème marche du podium et grappille des points sur Julien Beaumer avant la pause. 

Haiden Deegan : « Pour ce Triple Crown, l’important était de rester régulier et intelligent plutôt que de chercher absolument à gagner. La saison est encore longue. Après les deux premières finales, j’ai vu que le leader du Championnat était en difficulté. Dans la dernière course, j’ai donc décidé de ne rien tenter d’inutilement risqué. L’idée est de marquer des gros points. Je n’ai pas senti la moto toute la journée. J’ai eu l’impression d’être un peu timide et ne pas pouvoir m’exprimer comme d’habitude. Ce n’était pas le moment de faire des erreurs. Ce n’est pas grave, il faut savoir gérer ces journées difficiles. C’était vraiment difficile de doubler. »

Pareil
« Tout le monde roulait à un rythme très proche. La vitesse générale était très homogène. J’ai vu un pilote tenter un enchaînement un peu risqué dans la 1ère finale. J’ai décidé de l’essayer moi aussi. Ca m’a fait gagner un peu de terrain. Cole Davies a commencé à le faire aussi. Je n’ai pas réussi à m’imposer pour creuser l’écart. La prochaine course de la côte Ouest est dans trois semaines, je vais retourner au travailler et revenir encore plus fort. Sinon, concernant la catégorie 250, ce n’est pas une critique directe envers qui que ce soit, mais je pense honnêtement qu’il devrait y avoir une limite d’âge. C’est juste mon avis. Rendez-vous à Arlington le 22 février. » 

Propos recueillis par LeBigUSA.com.

31

 

Articles

Mode sombre