Interviews groupées : Pro Circuit
Publié par La Rédaction le lundi 27 juin 2016 à 11:11
Ils en disent quoi les pilotes Pro Circuit de la 5ème épreuve de l’outdoor US à Muddy Creek ? Joey Savatgy (1-7) « Tout s’est bien passé en 1ère manche. J’étais content de mon résultat. En revanche dans la 2ème manche j’ai fait quelques petites erreurs qui m’ont coûté plus que je ne le voulais. J’ai chuté deux fois et à chaque fois j’ai perdu beaucoup d’énergie pour ne pas caler la…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
18
thomas53
27 juin 2016 à 11:15
cianciarulo et tonus sont sacrément sur le sellette pour l’an prochain…
florian25simsim ( Posté via l'application )
27 juin 2016 à 11:30
Je ne suis pas du tout d’accord avec ce que dit Cianciarulo … Rien ne se met en place, un pilote aussi prometteur que lui doit, si il fait le holeshot, finir au minimum dans le top 5, pas 11ème ! Je vois pas ce qu’il peut retenir de positif …
benou ( Posté via l'application )
27 juin 2016 à 11:40
C’est très loin des espérances pour ces 2 derniers pilotes… À voir pour l’année prochaine mais je le sens mal ( surtout pour Arnaud ). Ceci dit, il reste encore des courses pour se montrer.
vincent 73.
27 juin 2016 à 12:00
Joseph Savatgy (1-7) – Pas (2-1) : Petite faute de frappe LeBigUSA =) !
Wickerman62
27 juin 2016 à 12:44
Je ne sais pas vous mais moi, Cianciarulo me fait de la peine. C’est dingue d’en être arriver là. J’espère pour lui que les pièces du puzzle vont mieux se mettre en place que ça
Jordan509
27 juin 2016 à 12:59
Savatgy na pas fait 2-1 !!
mxsxfan
27 juin 2016 à 15:53
Tonus et Cianciarulo : « On fait ce qu’on peut et on croise les doigts pour rester dans le team l’an prochan mais on a bien conscience que ça va être tendu du slip »
plum o gat
27 juin 2016 à 16:15
Il en a de la patience, le mitch… 2 pilotes sur 4 à la ramasse… il était habitué à bouffer du caviar pendant des années… et là, y a pizza de temps en temps…
The Beast Of The East
27 juin 2016 à 17:22
Pro Circuit et Arnaud Tonus le sursaut ?
Il serait particulièrement interessant que LeBig se renseigne sur les différents termes des contrats pilotes pour savoir si le team PC pourra renouveller un peu son team la saison prochaine.
Privé de toutes distinctions nationales depuis 2012, le team PC reste tout de meme une reference en temes de sérieux et de compétence technique mais les faits sont têtus et pour l’instant la recette magique ne fait plus effet.
Pour les pilotes, ceux qui sont dans leur dernière année ont l’obligation de briller sinon ca va chaud pour garder sa place !
Prenons Arnaud Tonus qui se trouve dans cette situation:
Le garçon est éminemment sympathique, cool et posé mais sa situation fait de lui un pilote en sursis.
Empoisonné par des problèmes de santé assez grave, Arnaud connaît depuis deux ans des difficultés de santé et les résulats ne suivent pas.
Pourtant tout semblait sourire à Arnaud, fils d’un ancien pilote de MX en GP 500 ( à la fin des années 80 ) il a pu bénéficier des conseils avisés de son papa, Jean charles Tonus, plus connu sous le nom de Charly Tonus.
Meme si les résultats de son pere en MX n’ont jamais été extraordinaires ( 39 ème final MXGP 500 en 1987, 44 ème en 1988, 31 ème en 1989 par exemple ) avec tout de meme une belle 2 ème place au Touquet en 1992, Arnaud a grandi dans un environnement de sport mécanique moto et les conseils de son papa ont lui rapidement permis de progresser pour devenir un top pilote Euro.
Quand on regarde rouler Aranaud à l’entrainement on s’aperçoit vite que son style de pilotage est une arme en MX mais pas en SX.
Et pourtant meme les résultats Outdoor tardent à venir.
Combien de temps faudra t’il à Arnaud Tonus pour retrouver toutes ses capacités ?
6 mois, 1 an ou meme plus ?
Mitch aura t’il la patience d’attendre et prolongera t’il son contrat de pilote officiel chez Pro Circuit ?
Tous les francophones, ses fans, ses parents Charly et Kélita, sa copine Marie Brandt, doivent crosier les doigts pour qu’Arnaud claque du gros resultat avant la fin de la saison Outdoor et ainsi poursuivre son reve US.
Sinon pourquoi pas un beau contrat dans un top team en Europe pour 2017 ? ( Suzuki par exemple )
The Beast
splitfire
27 juin 2016 à 21:15
Merci Closer !
Bisous bisous! Gossip Girl !!
DRYAN
27 juin 2016 à 23:16
Ah bon, Splitfire, on a toutes ces infos dans CLOSER… je ne savais pas! Demain je cours l’acheter et je résilie sur le champ mon abonnement LBU! LOL
J’espère au moins que tout les articles sont signés « the beast »!
ol'yv
27 juin 2016 à 23:45
S’est la Wikipedia du MX . ;)
The Beast Of The East
27 juin 2016 à 23:52
LOL les gars !!!
Si vous êtes sages et que j’ai 10 000 pouces verts avant demain soir, je vous dis tout sur le mariage de James Stewart avec Brianna Chavarria en 2005.
A vous de jouer !
The Beast
PROLINK
28 juin 2016 à 09:47
Et son chien, comment il s’appelle? LOL!!!
The Beast Of The East
28 juin 2016 à 20:10
Vas y Pro Link tu meurs d’envie de nous le dire !
100 % LOL !!!
Fan de MX
30 juin 2016 à 17:51
J’aime quand The Beast envoie un commentaire !!!! Il y a toujours des réactions et je dois dire que cette fois c’est bon enfant !! Allez continu The Beast , moi je lis avec plaisir même si cette fois , j’avoue que j’ai aimé moyen ! Mais tout moyen que je trouve ta prose , elle est quand même des années lumières au dessus des LOL , +1 et j’en passe !!!
MADIRA
27 juin 2016 à 20:57
Il reste 7 courses …. les 4 prochaine se suivent et vient une pause de 3 semaines (…!! )
Arnaud revient progressivement a son meilleure niveau, ce qu’il a enduré ces 12 derniers mois physiquement et moralement est d’une » violence » rare….. mais la volonté profonde, le courage et la passion qui l’habitent vont lui permettre de finir cette saison sur les podiums…. Il est en phase d’ascension et il n’est pas possible ( et raisonnable ) d’envisager pour lui d’aller plus vite que se que son corps et sa confiance ne lui autorise….. cela va prendre encore quelques week end mais il sera la comme l’avait été Musquin deux ans auparavant en fin de saison….. il revenait d’une saison SX très mitigée et abordait le début de saison MX très « discrètement « suite a des résidus de blessures…. il terminera le championnat sur les chapeaux de roues… la suite on la connait….. Alors tous ces » récits » sur ce qu’il devrait faire et sur les résultats de son père ( rien a voir…. ) avec a la clé plein de » bons conseils » sur son avenir sportif en europe ou ailleurs ….. on en reparlera quand la saison sera terminée mais avant cela place au sport et a ses participants….
ol'yv
27 juin 2016 à 23:21
Laissez à Tonus cette année de reprise pour ce remettre d’aplomb , sans souci , et on en reparlera l’année prochaine . Vous ne devez certainement pas vous mettre à sa place , c’est pas possible … Après ses galères (blessures , maladie ), ses résultats ne me surprennent pas ! Une reprise n’est pas facile pour tout le monde ! À croire que pour vous , tant que le pilote est en piste , c’est qu’il est à 100% !