Jason Anderson : « c’est regrettable »
Publié par La Rédaction le mardi 1 février 2022 à 08:21
Jason Anderson n’avait pas la pêche à Anaheim 2. Il monte pourtant sur la 2ème marche du podium après une finale mouvementée. Ca mérite des explications qu’il vous donne.
Jason Anderson : « Je n’étais pas à l’aise toute la journée. Je suis humain. Je ne me sentais pas au top par rapport à San Diego où tout allait plutôt bien. Pendant les essais de l’après-midi j’ai fait tout ce que j’ai pu. Je n’y arrivais juste pas. Mon cerveau était frit. La piste était piégeuse. Il fallait rester concentré pour ne pas faire d’erreurs. J’ai d’ailleurs échoué dans ma manche qualificative puisque j’ai sauté en dehors de la piste. Je suis passé de la 3ème à la 7ème position. Il fallait faire attention. Ce qui s’est passé avec Kenny est regrettable. J’ai sauté à l’intérieur. J’y suis allé. Cela ne s’est pas très bien terminé. Je n’ai pas envie d’être ce mec mais j’étais ce mec ce soir. Je ne vais pas aller sur Instagram car je pense que je vais me faire pourrir. »
Longue saison
« J’avais la vitesse pour suivre Eli Tomac mais j’ai fait trop d’erreurs. Je n’avais pas envie de tout foutre en l’air. J’ai temporisé un peu en fin de course. J’ai fait ce qu’il fallait pour terminer 2ème. Cela aurait été cool d’aller chercher Eli pour faire le spectacle mais je ne me sentais pas assez bien pour le faire. Le niveau de la catégorie 450 est vraiment super élevé cette saison. Le classement général est serré pour l’instant. Je pense qu’on va commencer à voir les pilotes qui vont aller au bout d’ici 3 ou 4 courses. Ca peut aller d’un côté ou de l’autre. On verra. »
Propos recueillis par Stéphan Legrand.
11
Dpasstoi ( Posté via l'application )
1 février 2022 à 08:34
Nature peinture le mec, il est objectif dans ses propos, et il finit 2 en laissant sexton a distance respectable un jour de pas bien pour assurer…. Je crois qu’avec Tomac on a trouvé les 2 patrons du 450 cette année !!! Difficile de ne pas penser que dans Barcia et sans le bouchon il n’aurait pas creuser un petit écart déjà.
sebgin12 ( Posté via l'application )
1 février 2022 à 12:50
Il faudrait pas oublier le réveil de Webb plutôt discret jusqu’à présent ?
Tsib22 ( Posté via l'application )
1 février 2022 à 22:08
Sexton les battera et sera Champion
luc ( Posté via l'application )
1 février 2022 à 08:38
Il etait bavard pour une fois
Jojo-1633 ( Posté via l'application )
1 février 2022 à 10:40
Il sera fera pourrir quoi qu’il arrive car les fans de pilotes ne sont pas objectif des lors qu’il y a une action envers leur idole ! Perso j’aime bien tout les pilotes et je suis neutre, et cette action est juste normal, qu’es qu’il fou roczen à allez faire des château de sable à l’exter….
Il est quand même decevant cette saison, le titre c’est fini pour lui malheureusement. Par compte Anderson il régale, il a un Abattage sur la moto après avoir été transparent l’an dernier on retrouve le Anderson de l’annee de son titre avec quand même plus de technique car il faut avoue l’année de son titre il était chaud bouillant et il a eu beaucoup de réussite. La saison s’annonce dingue entre Anderson et tomac en espérant que dylan vienne ce mêler à la bagarre avec sexton.
BadMaz
1 février 2022 à 22:10
D’accord pour les block pass et les coude à coude, par contre je trouve l’impact sur Roczen pas propre, d’ailleurs Anderson le dit lui-même; Ca ressemblait à Ferrandis-Craig de l’année dernière, et Ferrandis a été sanctionné. (sauf erreur)
Idem pour Barcia sur Anderson à A1. Je veux voir les bons pilotes se tirer la bourre devant, plutot que par terre victimes d’un sniper. Vous avez le droit de pas etre d’accord…
NclsGlln ( Posté via l'application )
1 février 2022 à 23:16
On est sur la même ligne. Ok pour des block-pass ou des contacts mais si le pilote attaqué tombe à cause de l’attaquant, c’est que le dépassement s’est mal passé.
kickoune ( Posté via l'application )
2 février 2022 à 07:21
Ça paraît impressionnant le choc mais depuis 2ans rockzen ouvre toutes les portes… prend des extérieur quand il y a mec derrriere lui.
Il se croit toute seul sur la piste…
Ils doivent pas comprendre pourquoi les mecs derrière.
« Mais il me laisse passer… , cool »
Mais ouf il est pas blessé.
Jojo-1633 ( Posté via l'application )
2 février 2022 à 10:05
Pas du tout la même action que Ferrandis sur Craig.. Ferrandis était carrément en retard alors que Anderson au moment du contact est bien devant. C’etais a roczen d’anticiper ou de ne pas ouvrir la porte, il paye chere une petite erreur mais c’est le sport !
Wickerman62 ( Posté via l'application )
2 février 2022 à 13:30
Pour moi l’attaque de Dylan sur Craig était un peu suicide. Complètement en retard. C’était du genre je fais tapis. Là, dans le cas d’Anderson, il y a clairement 2 trajectoires qui se recoupent. Et d’ailleurs, Anderson est devant avant le contact. C’est musclé mais ça reste correct pour moi. Roczen 1urait dû jeter un coup d’œil.
Dpasstoi ( Posté via l'application )
2 février 2022 à 23:17
La différence au résultat de l’impact des 2 trajectoires Anderson est devant et prépare voir rebondi à l’impact alors que Ken se laisse sortir en se faisant prendre l’avant…. le morfalou est resté debout, l’artiste est au sol !!! C’est désormais clair il n’y a plus la place pour les musquin, roczen, je classerai même sexton dans cette famille, non seulement il faut aller vite mais il faut surtout muscler ton jeu Robert pour exister en Sx !!!