Jett Lawrence : « je devais prendre des risques »

Publié par La Rédaction le lundi 27 janvier 2025 à 07:59

Jett Lawrence gagne à Anaheim 2 et grappille des points au classement général provisoire. Il compte bien défendre son titre becs et ongles. Ce n’est que le début.

Jett Lawrence : « J’ai travaillé sur moi-même et mon pilotage ces dernières semaines. Le fait de rentrer en Floride m’a permis de me ressourcer. Loin du rythme trépidant de la Californie, ça m’a aidé à retrouver une certaine sérénité. J’ai apprécié les deux séries de « whoops » à Anaheim 2 car ils récompensent les pilotes dont je fais partie qui y consacrent beaucoup de temps à l’entraînement. Ce soir, j’ai passé une grande partie du temps derrière Jason Anderson aussi bien en série qualificative qu’en finale. J’ai pu observer ses trajectoires et m’adapter en fonction des conditions car la piste est devenue vite glissante avec la pluie. J’aime les courses serrées où les dépassements se jouent sur des détails. »

Challenge
« Mon objectif reste de m’améliorer continuellement, d’éviter les erreurs inutiles et de rester concentré sur la défense de mon titre sans me laisser distraire par des éléments extérieurs. En finale, après avoir trouvé un rythme sûr, j’ai réalisé que je devais prendre des risques pour progresser, notamment dans les « whoops ». Malgré quelques moments un peu chauds, j’ai réussi à effectuer un dépassement propre sur Jason et à maintenir un bon rythme. C’était une belle progression depuis A1. L’objectif est de réduire l’écart de points au classsement général provisoire. Il y a encore un peu de boulot. Félicitations à Kenny qui a super bien roulé. » 

Propos recueillis par LeBigUSA.com.

10

 

Articles

Mode sombre