Jett Lawrence : « je devais prendre des risques »
Publié par La Rédaction le lundi 27 janvier 2025 à 07:59
Jett Lawrence gagne à Anaheim 2 et grappille des points au classement général provisoire. Il compte bien défendre son titre becs et ongles. Ce n’est que le début.
Jett Lawrence : « J’ai travaillé sur moi-même et mon pilotage ces dernières semaines. Le fait de rentrer en Floride m’a permis de me ressourcer. Loin du rythme trépidant de la Californie, ça m’a aidé à retrouver une certaine sérénité. J’ai apprécié les deux séries de « whoops » à Anaheim 2 car ils récompensent les pilotes dont je fais partie qui y consacrent beaucoup de temps à l’entraînement. Ce soir, j’ai passé une grande partie du temps derrière Jason Anderson aussi bien en série qualificative qu’en finale. J’ai pu observer ses trajectoires et m’adapter en fonction des conditions car la piste est devenue vite glissante avec la pluie. J’aime les courses serrées où les dépassements se jouent sur des détails. »
Challenge
« Mon objectif reste de m’améliorer continuellement, d’éviter les erreurs inutiles et de rester concentré sur la défense de mon titre sans me laisser distraire par des éléments extérieurs. En finale, après avoir trouvé un rythme sûr, j’ai réalisé que je devais prendre des risques pour progresser, notamment dans les « whoops ». Malgré quelques moments un peu chauds, j’ai réussi à effectuer un dépassement propre sur Jason et à maintenir un bon rythme. C’était une belle progression depuis A1. L’objectif est de réduire l’écart de points au classsement général provisoire. Il y a encore un peu de boulot. Félicitations à Kenny qui a super bien roulé. »
Propos recueillis par LeBigUSA.com.
10
tipap ( Posté via l'application )
27 janvier 2025 à 08:31
Dans les woops , il s’est fait une chaleur en début de course en devant ralentir pour ne pas percuter Hunter.Ça aurait été dommage de s’emmêler les pinceaux entre frangin.
usaddict
27 janvier 2025 à 08:59
Il a certes gagné mais on le sent clairement moins à l’aise ou tout du moins dominateur que l’an dernier quand il pouvait passer n’importe quel pilote en quelques tours quand il l’avait décidé là il doit s’arracher, trouver des solutions,etc
Est-ce toujours en partie dû à la moto ???
mxsxfan
27 janvier 2025 à 10:06
Il perd souvent quelques places dans les 1ers tours donc il lui faut un peu de temps pour se mettre en action mais une fois qu’il a trouvé son rythme c’est un metronome !
Y’a eu quelques moments sketchys quand même comme dans l enchaînement après le 1er virage ou il a failli atterrir trop à droite dans les tuff blocks derrière la table. Ça ne se joue à pas grand chose.
jacky54
27 janvier 2025 à 11:06
Un passage magnifique sur la roue ar dans les derniers woops
SPEEDER 38
27 janvier 2025 à 11:31
Il est toujours aussi fort mais il avait l’habitude de trouver des nouvelles traces pour doubler n’importe qui en un temps records. Il est moins incisif je trouve que l’année dernière peut être la moto ou lui. Mais il est toujours Le pilote du moment c’est indéniable et cela a permis aux autres aussi de se préparer autrement et de se rapprocher et de voir qu’il n’est pas imbattable à toute les courses.
Cross1jour Crosstoujours
27 janvier 2025 à 18:18
Et aussi à écouter tous ses pilotes, ils ont en commun de dire que ça se joue entre petits détails, ajustements et confiance. Du coup un 1/4 de tour en + ou en – peut changer un équilibre et donc un résultat, si la moto ne lui convient pas autant que l’an passé, ceci explique peut-être cela.
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
27 janvier 2025 à 12:28
👍
Dadol
27 janvier 2025 à 12:58
Je l’aurais imaginé dominer la concurrence cette année au moins autant que l’année passée. C’est loin d’être le cas. En tout cas c’est bien pour le spectacle !
eric gasse
27 janvier 2025 à 17:59
Hunter devrait prendre exemple sur le frangin
Pas cette année qu’on va le voir gagner et rouler devant
Cross1jour Crosstoujours
27 janvier 2025 à 18:15
Tu es un peu … radical ! Il reste 14 courses.