Jordon Smith : « J’attendais ça depuis longtemps »
Publié par La Rédaction le dimanche 14 janvier 2024 à 11:15
Jordon Smith réalise la course parfaite à San Francisco. Auteur du « holeshot » le pilote Yamaha Star Racing prend assez d’avance pour gagner sa 1ère course de la saison.
Jordon Smith : « Cette victoire signifie beaucoup pour moi. Cela faisait longtemps que je l’attendais. En 2018, j’avais l’impression d’être sur la bonne voie pour remporter un Championnat mais les choses ont changé en 2019. Je me suis blessé trois années de suite. J’ai seulement roulé une dizaine de courses pendant ces trois ans. Il y a eu des moments où je ne savais pas si j’allais continuer ou non. Gagner à San Francisco dans ces conditions, c’est juste incroyable. C’était vraiment le bon moment de réussir un départ. Une fois devant, je me disais juste : « reste debout. » Je savais que j’avais une avance assez confortable. »
De l’avance
« J’ai quand même essayé de garder un rythme soutenu et de rouler aussi intelligemment que je pouvais le plus longtemps possible. Je suis presque passé par-dessus le guidon à un moment. J’ai donc décidé de ralentir un peu après ça. Je n’ai plus sauté. Je pouvais voir Levi Kitchen derrière moi mais je n’étais pas sûr s’il était en 2ème position ou s’il était loin. C’était confus avec la boue, etc. On ne voyait pas grand chose. Quand j’ai vu sur mon panneau que Levi était en fait à 7 secondes de moi, je me suis dit que ça irait. J’ai juste gardé un oeil sur lui. Ca l’a fait. Ce n’est que du bonheur. Il reste maintenant à concrétiser samedi prochain à San Diego. Sans la pluie si possible. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
6
splitfire ( Posté via l'application )
14 janvier 2024 à 11:26
Content pour lui et sa petite famille ?
Seb74 ( Posté via l'application )
14 janvier 2024 à 11:34
Alex, pour info, zoom toujours ko sur les photos de cet article.
Alex
14 janvier 2024 à 20:22
Ça devrait être bon maintenant
Shotmeifyoucan ( Posté via l'application )
14 janvier 2024 à 13:21
Félicitations à Smith qui pleinement réussi son entrée en matière ! Il gagne sa heat et fait 2 en finale à Anaheim – et il fait 2 de sa heat et gagne la finale à SF !
C’est maintenant qu’il doit prouver sa solidité en roulant avec la plaque rouge et éviter de s’en coller une grosse ! Il a clairement la vitesse pour être champion
PROLINK
14 janvier 2024 à 16:42
Tout comme Hampshire, on l’a trop souvent vu ces dernières années, se mettre des cabanes pas possible peut-être par trop de fougue mais on savait que la vitesse, il l’avait depuis longtemps.
J’avais trouvé depuis les 3 épreuves du SMX 2023, qu’il s’était quelque peu assagi et qu’il avait gagner en maturité. Cette 3ème victoire de carrière ( après Saint-louis et Detroit 2017) vient le confirmer. Même si ses vieux démons peuvent ressurgir à tout moment, il est bien lançé pour le championnat surtout avec le DNF de Shimoda. Il faudra aussi qu’il surveille Hampshire et Kitchen. C’est un excellent pilote qui commence à avoir de la bouteille ( vice champion SX East 2018 derrière Zach Osborne) un peu comme RJ Hampshire. Le titre va peut-être tomber dans l’escarcelle d’un de ces vieux briscards.
mxsxfan
14 janvier 2024 à 21:36
A noter que lors de cet memorable finale 2018 ou Osborne coupe Savatgy en 2 avant dernier virage pour arracher le titre c’était Smith qui etait arrivé avec la plaque rouge à cette dernière épreuve ! Donc effectivement il n etait pas passé loin du sacre !