Jordon Smith : « je suis capable de gagner »
Publié par La Rédaction le mardi 7 février 2023 à 19:30
La soirée de Jordon Smith aurait pu se terminer dans le sable de Houston. Le pilote Yamaha Star Racing n’a rien lâché pour monter sur la 3ème marche du podium.
Jordon Smith : « Je ne suis pas monté sur un podium depuis 4 ans. Ca fait du bien d’être là. Cela fait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien en Supercross. La journée s’est super bien passée. J’ai fait des bons essais chronos puisque je fais le 3ème temps derrière Nate et Max. J’étais à l’aise. C’était super motivant avant d’arriver au programme du soir. Je ne suis pas un fan de la partie sable et j’ai galéré dedans toute la journée. C’était mou et super profond. Je n’ai pas roulé en outdoor l’année dernière, j’ai perdu l’habitude de rouler dans le sable comme ça. Ce n’est pas une excuse, juste une réalité pour moi. En essayant de doubler Tom Vialle, j’ai changé de trajectoire et j’ai perdu l’avant de la moto. C’était une situation embarrassante de chuter dans le sable mais je suis vite reparti. »
Chute
« Après la chute, je me suis concentré à nouveau. Je suis remonté sur le groupe de tête. Je n’ai pas lâché, j’ai poussé jusqu’au bout. Je suis vraiment satisfait de ma performance. Terminer 3ème est une bonne chose surtout après une chute mais mon objectif est de monter sur la plus haute marche du podium. Je sais que je suis capable de gagner. J’ai fait partie de presque toutes les équipes officielles en 250, je peux te dire que la Yamaha Star Racing est vraiment l’une des plus performantes. J’ai fait beaucoup de tests pendant l’intersaison et je pense avoir trouvé des réglages qui me conviennent parfaitement. Je suis dans la bonne direction. J’ai hâte d’être à Tampa pour confirmer. »
Propos recueillis par LeBigUSA.colm (à Houston).
5
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
7 février 2023 à 21:24
Oui mais faut pas tomber…Il est grand temps pour lui de concrétiser !!!
Ezane ( Posté via l'application )
7 février 2023 à 21:37
Va falloir qu il monte d un cran dans ce cas, si il veut gagner , pour aller cherché Hunter lawrence , car sur cette course il était dans sa zone de confort avec la Honda …
pif le chien
8 février 2023 à 08:14
Je le vois comme seul adversaire potentiel contre Lawrence
tom292mxnormandie ( Posté via l'application )
8 février 2023 à 09:22
Smith a toujours eu une bonne vitesse de pointe quand il était chez ktm Troy Lee déjà. Mais il ne sait pas rester sur ses roues. On critique toujours Forkner qui ne fini jamais une saison mais Smith au final c’est peu le même numéro. A voir la suite je lui souhaite de réussir mais je n’y crois pas beaucoup malheureusement. ?
Jsmax
8 février 2023 à 12:11
Les gars, le mec évolue au plus haut niveau, il vit (bien mieux que nous) de sa passion depuis des années.
Moi je trouve que c’est pas degueulasse quand même et je troque volontiers ma vie d’artisan de village pour vivre le rêve américain à la Smith!