Go to account settings

Justin Barcia : « je me suis amusé »

Publié par La Rédaction le lundi 10 janvier 2022 à 18:51

Tout le monde attendait Justin Barcia pour remporter sa 4ème ouverture de saison consécutive à Anaheim 1. Le pilote GasGas termine 3ème. C’est loin d’être décevant.

Justin Barcia : « Je me sens vraiment bien. Je suis très heureux du résultat, de monter sur ce podium. Ce fut une folle soirée. C’était vraiment difficile comme le pensent également les autres qu’il s’agisse de Ken ou Cooper. L’idée était de survivre à tout ça et je suis heureux de l’avoir fait. En revanche, je ne suis pas vraiment satisfait d’avoir vu Cooper me doubler mais j’ai pu observer ses trajectoires. Je savais que certaines des miennes n’étaient pas terribles et le voir évoluer m’a aider un peu. Quoi qu’il en soit, c’est vraiment incroyable de monter sur le podium ce soir. Ce n’est pas la victoire dont tout le monde me parlait mais ça n’a pas grande importance. J’ai hâte de continuer à faire du bon travail. Ca récompense également les efforts de l’équipe. Je me suis amusé et ce fut vraiment une belle soirée dans son ensemble. Je suis surtout content de la façon dont j’ai géré ma course. Je n’étais pas le pilote le plus rapide, Jason Anderson a d’ailleurs réussi à trouver l’ouverture mais je suis content d’avoir pu répliquer. »

Une grosse pression
« J’avais une grosse pression sur les épaules même si je suis capable de gérer ça assez bien en règle générale. Ce fut une ouverture de saison coriace avec l’une des pistes les plus « méchantes » qu’on ait ces derniers temps. Je suis heureux d’être resté sur mes roues et de les avoir hissé sur ce podium. Concernant mon attaque sur Jason, je ne l’ai pas tapé très fort. Je l’ai à peine touché à vrai même si je pense qu’il aurait évidemment préféré rester sur ses roues. Il n’y a pas grand-chose à dire d’autre. C’était une piste technique sur laquelle les dépassements devaient être agressifs. Bien évidemment, ça fait un moment qu’on a pas roulé en compétition et on ne manque pas de testostérone mais c’est un fait de course, rien de plus. Honnêtement, je suis satisfait de la manière dont j’ai mené cette finale. La pression est retombée à présent et je vais pouvoir travailler, continuer à avancer, m’amuser. L’intersaison a été excellente et je suis content d’en avoir terminé avec cette ouverture de saison. Je suis heureux du résultat, heureux d’être sur le podium. J’ai maintenant hâte de participer à la prochaine course. »

Propos recueillis par Stéphan Legrand.

 

23

 

Articles

Mode sombre