Go to account settings

Justin Hill : « c’est une soirée très spéciale »

Publié par La Rédaction le lundi 15 mai 2023 à 09:10

Justin Hill profite des blessures des top pilotes pour se hisser sur la 3ème marche du podium de Salt Lake City. Le pilote KTM privé ne boude pas son plaisir. Il a raison.

Justin Hill : « J’ai connu beaucoup de hauts et de bas dans ma carrière. Je me suis beaucoup blessé. Les deux trois dernières années ont été un peu bizarre pour moi. Je ne roulais plus. J’ai eu 2 enfants, j’étais commissaire de police, ma vie allait dans une direction qui n’avait rien à voir avec le motocross. L’envie de retourner à la compétition m’a repris l’année dernière. Me retrouver à Salt Lake City sur le podium est tout simplement incroyable. Je ne peux pas remercier assez l’équipe Tedder qui m’a permis de revenir au plus haut niveau de la compétition. Ce n’était pas évident de faire confiance à un pilote qui ne roulait plus. Je leur en suis très reconnaissant. Ce n’est pas évident d’avoir une 2ème chance dans ce milieu. Je ne savais pas du tout à quel niveau je me situais en arrivant à Anaheim 1. Je pense que j’avais la vitesse. »

Retour en force
« Mes automatismes sont revenus petit à petit mais je savais que j’avais beaucoup de travail à faire. Pour être honnête, je n’ai jamais pensé vraiment que je pouvais monter sur le podium avant la course d’East Rutherford dans la boue. Je me suis senti bien. A partir de là, je me suis dit que peut-être c’était possible. Tu sais, je pense être aussi bon que les autres sur la grille de départ. Je voulais vraiment ce podium. Quand j’ai vu Adam devant moi, je n’avais pas l’intention de rater l’opportunité. J’ai tout donné. C’est la dernière course SX de la saison, je ne roule pas en outdoor, c’était le moment ou jamais. Je suis super heureux d’y être parvenu. Dommage que le Championnat se termine… »

Propos recueillis par LeBigUSA.

10

 

Articles

Mode sombre