Ken Roczen : « j’ai tout donné »

Publié par La Rédaction le lundi 3 février 2025 à 07:04

Ken Roczen ne parvient pas à garder la plaque rouge sur sa Suzuki n°94 mais il est toujours dans la course au titre. L’allemand n’a pas l’intention de lâcher du lest.

Ken Roczen : « La piste était vraiment géniale surtout la partie du milieu qui offrait de nombreuses options. En revanche, je ne suis pas fan des sauts à plat. Mes poignets et chevilles ont souffert. Je pense que je n’étais pas le seul. A part ça, globalement, j’ai trouvé que le tracé était plutôt sympa. Au fil des manches, la difficulté a augmenté. Dans la 3ème finale, j’étais un peu en difficulté. J’ai commis plusieurs erreurs dans l’enchaînement du milieu. Ca m’a vraiment coûté cher. Je suis content d’être de retour sur le podium même si j’ai un peu raté ma dernière manche. J’ai tout donné dans les deux derniers tours pour doubler Justin Barcia. Je voulais vraiment cette place sur le podium. »

J’ai tout donné
« Le fait de pouvoir sauter la table m’a permis de garder de la vitesse avant d’attaquer les « whoops » qui étaient d’ailleurs très durs et secs. On pouvait juste effleurer l’accélérateur et rester parfaitement droit. C’était plus compliqué sur la fin, ça devenait difficile à faire à cause des ornières qui se creusaient à la sortie. La réception était plus que chaotique. J’ai toujours eu de bons résultats dans ce stade de Glendale mais j’aborde chaque course de la même manière, les unes après les autres. Je n’ai plus la plaque rouge mais je suis toujours dans la course. Je suis satisfait. »

Propos recueillis par LeBigUSA.com.

5

 

Articles

Mode sombre