Ken Roczen : « les yeux rivés sur un 2ème titre »
Publié par La Rédaction le jeudi 23 novembre 2023 à 08:20
Après Paris, Ken Roczen a sauté dans l’avion pour l’Australie où se déroule la dernière épreuve du WSX. Une petite séance de surf lui a permis de se mettre dans le bain.
Ken Roczen : « Je me sens vraiment bien. J’ai beaucoup dormi dans l’avion. Pour l’instant, je me sens mieux que lors des dernières courses. C’est bon signe. Melbourne est l’une des épreuves que j’attends toujours avec impatience. J’ai toujours aimé l’Australie où j’ai des amis d’ailleurs. Je suis venu l’année dernière. C’est l’un de mes endroits préférés d’autant plus que je peux surfer. J’ai fait un tour en hélicoptère, j’ai pu voir, même de loin, quelques sections de la piste. La terre semble différente. Elle est beaucoup plus rouge que jaune. J’ai hâte de voir à quoi elle va ressembler au final. Je ne dirais pas que mon pied est à 100 % parce que marcher toute la journée n’aide pas la rééducation mais il est suffisamment prêt pour que je puisse faire mon travail correctement. Je m’apprête à aller surfer. Ca devrait le faire. Lors des dernières courses, mes départs n’ont pas été à la hauteur. »
La dernière samedi
« Je pense que les dépassements seront plus faciles à Melbourne car la piste est beaucoup plus grande. Je suis toujours très bien placé pour la course au titre. Remporter le Championnat du Monde de Supercross deux années de suite serait incroyable. Je ne crois pas avoir jamais remporté un titre deux années de suite jusqu’à présent. J’ai les yeux rivés sur ce 2ème titre. Voyager sur différents continents, dans différents pays et de pouvoir donner du bonheur aux fans un peu partout est vraiment ce que j’aime le plus du WSX. Tout le monde ne peut pas se rendre aux États-Unis pour assister à une course de Supercross. En plus de cela, faire des activités incroyables avant les courses n’est pas mal non plus. Les fans de Melbourne peuvent s’attendre à un week-end riche en action. Le Championnat d’Australie se déroule vendredi. J’ai hâte de les voir rouler. Les fans ne seront pas déçus. »
Propos recueillis par le WSX (traduit par LeBigUSA)
18
PROLINK
23 novembre 2023 à 08:27
Va surfer Ken! l’eau de mer, c’est bon pour les articulations. Un second titre WSX ? ce serait la moindre des choses…..ce serait ballot de se faire battre par Savatgy !
PROLINK
23 novembre 2023 à 08:50
Et pendant ce temps, Tomac et Deegan s’entraînent dans le Colorado en altitude
https://fb.watch/ouLxSEVHQ0/
mxsxfan
23 novembre 2023 à 11:42
Il s’en fout de Tomac le Ken, il fait ce qu’il veut. Depuis qu’il s’est barré de chez Honda il est en mode kiffance. Petit team sans pression de resultats, programme à la carte, il est payé une fortune pour voyager et rouler partout dans le monde dans des endroits sympa (Abu Dhabi, Paris, Melbourne … y’a plus degueulasses comme coins sur terre). Donc je pense que Tomac peut tourner en rond autant qu’il veut au fin fond de sa montagne et gagner le titre sx, ça lui en touchera une sans faire bouger l autre ?
TOO HIP
23 novembre 2023 à 13:17
La fonction « pouce rouge » ne doit plus marcher! ?
Piedthym ( Posté via l'application )
23 novembre 2023 à 13:32
En France il pouvait aussi aller surfer vers Biarritz. Un coup d’hélicoptère et hop. S’il n’y met pas du sien aussi ….
splitfire
23 novembre 2023 à 08:56
Il a mal au pied à l’abri des FOX Instinct mais pas pied nu sur sa planche de surf… Qu’il profite bien de ce titre WSX, celui en AMA SX sera plus compliqué
Dadol
23 novembre 2023 à 09:18
Il parle de ce titre comme d’un graal. Normal qu’il soit attiré par les bonus mais il en fait des tonnes là, c’est un titre en carton
MJ214 ( Posté via l'application )
23 novembre 2023 à 10:07
La limite de la com! Gerbant
MJ214 ( Posté via l'application )
23 novembre 2023 à 10:06
Wahou…. bravoooo Ken! ?
KoaK
23 novembre 2023 à 12:46
Après 2 titres en 5 courses c’est rentable et plutôt du jamais vu ;-)
mxsxfan
23 novembre 2023 à 12:49
C’est rentable à mort et les gars sont traités comme des rois, il a tout compris ? Faut pas être naïf, au vu des sommes à gagner pour le peu d efforts à fournir beaucoup aimeraient y participer s’ils n y étaient pas interdits par leur team ?
TOO HIP
23 novembre 2023 à 13:19
Le championnat d’Australie risque d’être plus intéressant que le WSX! ?
One One ( Posté via l'application )
23 novembre 2023 à 13:29
Un titre reste un titre.
Les plus cons sont les absents et les anti-wsx.
Ces mecs bossent toute l année et faire de la moto est leur métier.
La récompense reste l argent. Le titre un Graal.
Ken comme les autres est un athlète et vit chaque épreuve comme si c était la dernière.
Et pourquoi cracher sur un peu de confort après des années de sacrifice ?
Le wsx offre aux pilotes ce que les autres ne font pas.
Et pas sûr que ce soient les pilotes qui refusent d aller prendre part au Wsx . Même si ils ont bouffé de 6 à 9 mois de course ?
Bona ( Posté via l'application )
23 novembre 2023 à 14:43
Un commentaire que j’aime, c’est malheureusement de plus en plus rare.
mxsxfan
23 novembre 2023 à 14:59
@oneone exactement ! A la télé ok ça ressemble à rien mais quand tu ecoutes le podcast de Desprey ben ça à l air top pour les pilotes ces courses. Donc tant pis pour les absents.
Et le titre en bois si un jour c’est Musquin ou Soubeyras qui finit world champ tout le monde se pissera dessus.
AngeFai
23 novembre 2023 à 13:30
Trop de com tue la com, non ?!
fcs87 ( Posté via l'application )
23 novembre 2023 à 22:29
Kiff keny,t’as bien raison et au lit les rageurs ???????
SPEEDER 38
27 novembre 2023 à 06:13
Après les souffrances la rééducation suite à sa grosse chute personne n’aurait envisagé qu’il retrouve son niveau. Il a fait l’incroyable revenir et gagner des manches . Il change de team (et pas des moindres le HRC) pour se faire plaisir et gagner du fric « et bien moi je dit bravo il a raison »