Ken Roczen : « mettre ça derrière moi »
Publié par La Rédaction le mardi 22 mars 2016 à 08:01
Après s’être imposé à Toronto, Ken Roczen a connu un week-end compliqué à Détroit. Auteur d’un mauvais départ, le pilote RCH termine à la 6ème place loin de ses objectifs. Il raconte. Ken Roczen : « Je n’ai pas connu une très bonne soirée à Détroit. A vrai dire, pour être honnête avec toi ce fut même un long week-end. Tout avait pourtant bien commencé samedi pendant les essais chrono. Je…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
15
Fan de MX
22 mars 2016 à 08:32
C’étonnant comme il est passé du pilote hyper favori a pilote qui se bat pour faire top 5 !! Archi dominateur sur les premières courses , 2 bonnes gamelles et la descente est enclenchée , autant en SX qu’en MX et les « experts » ont vite conclus que cela venait de la machine et du team . Son père ne s’est d’ailleurs pas gêné pour le dire ! Et pourtant , sur les 1ers SX où il gagnait , c’était la même machine et le même team !! Il a peut être tout simplement perdu une partie de cette confiance qui fait la différence après ses chutes ? Le syndrome Pourcel ?
tathan
22 mars 2016 à 08:38
Y devrait faire de la politique
pour noyer le poisson faut du talent ?
plus il dit qu’ il y a une bonne ambiance moins j y crois , et ça ira mieux à la prochaine(même refrain ), peut être aussi mal entouré que Stewart, et plus le même depuis qu’ il est partie de chez aldon !
MXTAHITI
22 mars 2016 à 09:13
Cette moto est un daube, c’est vieux, c’est dépassé, c’est un bout de bois
DRYAN
22 mars 2016 à 09:34
Ah bon, tu l’as essayé?
« C’est vieux, c’est dépassé » ben voyons! Je ne savais pas que Roczen roulait sur un modèle 1982/83, j’ai même cru apercevoir des freins à tambour sur sa « jaune », le pôv’! D’autant plus que Marv’, RD et Anderson roulent, eux, avec des modèles 2020! c’est pas juste tout ça!
Ce sont tes propos qui sont dépassés. Toutes les motos se valent, c’est aux pilotes de bien régler leur « outil de travail » et comme dit DV, même chez les pros, il y a des baltringues qui ne comprennent rien aux réglages! De plus, tout le monde sait que KTM et RED BULL mettent le paquet (US et mondial) pour se payer les meilleurs pilotes et le meilleur « coach/manager/technicien » avec RDC aux States.
plum o gat
22 mars 2016 à 09:37
Partir de chez Baker et se retrouver derrière ceux qui sont chez Baker, pas bon pour le moral, surtout qu il s’est sans doute toujours surestimé par rapport à marvin… un jour Kerv’ à dit, kroc est devant mais il est à fond, marvin, non…
Oxmoto
22 mars 2016 à 11:02
Le truc, c’est que Marvin à commencer à rouler chez les pros (j’entends par là le mondial) deux ans avant Roczen. A l’heure actuelle, Marvin à 26 ans, Ken en a 22. Marvin est 5eme, Kroc est 2eme…
Minou8
22 mars 2016 à 09:46
Mx Tahiti j’espère que t’es payé pour troller comme ça … ?
Polo76000
22 mars 2016 à 11:29
Bien dit oxmoto roczen apas le même âge que Marvin et Ken et deuxième du championnat et à gagner plusieurs final 450 que Marvin nn alort arrêter de dire que c la moto ou quoi ya des week-end avec et des week-end sans il et deuxième au provisoire regarder tomac la moto et ô point et à gagner plusieurs titre et c pas pr sa qu’il gagne des manche Ken à raison stu le sens pas faut pas tenter c la ou on se Blaisse le championnat et long et ya l outdoor qui enchaîne une semaine âpre la fin du sx
HAKAN16
22 mars 2016 à 13:10
Le problème c’est que quand on te lit ça pique tellement les yeux qu’il faut se concentrer pour te comprendre. Quelques fautes ça passe mais la c’est carrément du j’enfoutisme à l’extrême fait un effort si tu veux qu’on te lise.
PROLINK
22 mars 2016 à 11:58
Ceux qui ont commençé et connu le succès très tôt sont pas forçément ceux qui font les plus longues carrières et qui ont les plus gros palmares au final, l’usure mentale et physique arrive plus tôt chez eux que chez ceux qui n’ont pas brulé les étapes. Maintenant ce qui est pris est pris et on pourra pas lui enlever les titres déjà acquis, à Marvin à essayer de faire aussi bien voire même mieux dans les années à venir.
Oxmoto
22 mars 2016 à 15:55
Et c’est le cas de Dungey. Il a gagné des titres avant bien sûr, mais il aura fallu attendre le départ de Villopoto pour les enchaînés.
Cependant, quand tu comme à gagner en GP à partir de 14-15 ans, que tu joue le titre à 16 ans, peut importe la période de ta carrière, tu es supposé joué le titre.
mxsxfan
22 mars 2016 à 15:57
« l’ambiance est bonne dans le team », son père disait exactement le contraire l’an passé, son mécano c’est barré et lui se casse surement aussi l’an prochain… mais à part ça tout va bien l’ambiance et bonne !!
mx4ever4
22 mars 2016 à 17:50
perso je le trouvait meilleur et plus régulié sur la ktm et aussi plus sympas et moin grosse tête chez ktm
Oxmoto
22 mars 2016 à 20:51
Moins grosse tete ? Roczen a toujours été un mec cool. C’est juste qu’il souris moins, certainement à cause du mécontentement avec son team.
Dés la conf’ d’A1 ca s’est vu: « tout est super, inter-saison très solide, bon team, bonne moto ». Discours qui d’habitude ne veut rien dire, sauf dans ce cas là, ca voulait tout dire vu la tronche qu’il tirait, du genre hyper déprimé le gars.
chris22
24 mars 2016 à 12:02
Vous etes tous de sacret professionnel du cross….Surtout Mx Tahiti….Faites un footing avant de commenter, cela vous fera du bien…