Ken Roczen : « une finale vraiment intense »

Publié par La Rédaction le dimanche 26 janvier 2025 à 09:42

Ken Roczen n’a pas trainé après le contrôle anti-dopage car il avait un avion à prendre pour rentrer direct en Floride. On lui arrache quelques mots avant son départ.

Ken Roczen : « Depuis 2022, je n’ai pas eu l’occasion d’avoir la plaque rouge. C’est vraiment un rêve devenu réalité. Cela dit, il reste une part d’appréhension, sûrement liée à ce qui s’est passé ici en 2017. Cette semaine, on a essayé de nouveaux réglages, notamment un nouvel amortisseur, mais je suis revenu à ma base. C’était clairement la bonne décision. Tout ce qu’on a fait aujourd’hui a fonctionné. Parfois, on a des surprises après une intersaison difficile, où ni nous ni la moto ne sommes à 100%. Mais l’expérience aide à être patient. Si on m’avait dit que j’aurais la plaque rouge après trois courses, je ne l’aurais pas cru. Honnêtement, toute la finale était vraiment intense. J’ai l’impression d’avoir été en bataille à 4 quasiment tout le long. »

La banane
« J’avais la pression derrière moi et bien sûr avec les gars devant. La piste était vraiment technique, très glissante par endroits, avec des sections exigeantes techniquement comme après la zone de départ, où il fallait passer ce petit obstacle en sautant dans l’ornière. Après avoir doublé Jason une première fois, j’ai eu un souci en sautant le double et en atteignant la table, mon pied a accidentellement toucher le levier. J’ai enclenché le point mort, ce qui m’a forcé à abandonner le triple suivant et à repartir au combat. Mais dans l’ensemble, je suis super content. Je suis resté très concentré,. Je me sentais vraiment solide dans les « whoops » où j’ai réussi à me rapprocher un peu des leaders. Je vais juste maintenant profiter du moment tout en continuant de travailler pour être sur le podium le plus souvent possible. »

Propos recueillis par LeBigUSA.com.

Voir plus

22

 

Articles

Mode sombre