Go to account settings

La soirée du Supercross de Paris

Publié par La Rédaction le jeudi 7 novembre 2019 à 10:00

Vous faites quoi dimanche soir après le SX de Paris ? Si vous n’allez pas à la soirée Clever School au Yoyo (Paris 16ème), vous allez certainement le regretter. Pas Nicolas Paulmier. 

LeBigUSA.com : Le Supercross de Paris a enfin une soirée ? 
Nicolas Paulmier : Ca fait tellement d’années qu’on attendait ce moment. Nous organisons enfin une soirée le même week-end que le SX de Paris. Cerise sur le gâteau, lundi est férié. Il n’y a aucune excuse pour louper l’événement pour les pilotes comme les fans d’ailleurs.

A quels délires peut-on s’attendre cette fois-ci ?
On va retrouver le pilote Kenny Thomas en show FMX trial ainsi qu’une compétition de best tricks en skateboard avec une grosse liste de top riders français. Pour le public on installe une tyrolienne qui traverse la piste de danse et pour la première fois dans nos soirées, on met en place un atelier créatif avec l’aide de Posca. Une artiste va faire la déco d’une Kawasaki 250 KXF en direct pendant la soirée. Certains pourront même participer à la création.

Pourquoi une soirée Clever est plus cool qu’une autre ?
Depuis 2011, nous nous efforçons d’organiser des soirées où des athlètes (moto, skate et bmx principalement) « performent » dans un club sur des modules spécialement conçus pour chaque occasion. On attache aussi une importance à ce que le public puisse aussi être acteur et vienne réellement transpirer. On a déjà mis un trampoline park, un pump track avec des mini bmx. On peut presque dire que les soirées que nous proposons sont inédites puisque personne n’organise ce genre de délire dans le monde de la nuit. En plus de l’angle « sports extrêmes » très mis en avant, nous laissons une liberté aux fêtards de s’habiller et de s’amuser comme ils le souhaitent. On s’est trop fait virer de boite pour laisser les gens dehors. Ce n’est pas notre style.

Quelles sont les difficultés d’organiser une soirée aussi déjantée à Paris ?
Que ce soit Paris ou ailleurs, c’est toujours très compliqué de trouver des établissement qui acceptent une soirée « sports extrêmes ». Malgré nos prestations de qualité, les assurances ont du mal à voir le sérieux dans notre démarche. Les clubs sont souvent flippés par les shows/animations proposés. Mais le Yoyo est un super établissement avec qui nous avons déjà travaillé. Ils nous font confiance, c’est top.

Etes-vous obligés de fixer des limites ?
Les limites sont fixées par la taille et le règlement de l’établissement tout simplement. Vous imaginez bien que ce ne sont pas les idées délirantes qui nous manquent. On a souvent beaucoup d’imagination mais nous devons respecter les contraintes physiques et les lois.

Peut-on s’attendre à faire la fête avec des pilotes ?
On attend forcément les pilotes pour faire la fête avec nous surtout que ça fait bons nombres d’années que rien ne se passe le dimanche soir après la course. Pourtant ils sont souvent demandeurs d’une soirée en boite de nuit pour clôturer leurs week-end mais rien n’était vraiment prévu jusqu’à présent. On a pris les choses en main. Cette fois-ci, on a fait ce qu’il fallait. Cette année, il n’y a pas d’excuse, la soirée après le Supercross de Paris est belle est bien là.

Si je ne suis jamais venu à une soirée Clever School, pourquoi celle-là plutôt qu’une autre ?
Je le répète, c’est la 1ère fois qu’on organise une soirée le même week-end que le Supercross. C’est tout simplement géant. Dimanche soir, toute l’industrie du cross français et mondial sera présent. Placé devant la tour Eiffel, le Yoyo possède l’un des meilleur sound system de Paris. Il est aussi le mieux équipé en écran LED et lumières pour des soirées dignes des plus grandes capitales d’Europe. Tu ajoutes à tout ça nos animations sports extrêmes et notre bonne humeur, le résultat ne peut être que fou. Le feeling va être incroyable. On a hâte.

Il reste encore des places ou bien ?
Dépêchez-vous car on arrive sur la fin des pré-ventes. Il faudra ensuite se rendre sur place. On va de toute façon laisser plus de places que d’habitude en vente le soir même. On ne veut pas pénaliser les retardataires et les imprévus. Ca va être de la folie furieuse. Rendez-vous dimanche sans faute.

Propos recueillis par Stéphan Legrand

5

 

Articles

Mode sombre