Levi Kitchen : « je prends cette victoire comme elle est »

Publié par La Rédaction le dimanche 16 février 2025 à 03:23

Levi Kitchen n’a pas manqué l’opportunité de gagner la finale SX 250 de Détroit lorsqu’elle s’est présentée à lui. Le pilote Pro Circuit n’a pas hésité une seule seconde. 

Levi Kitchen : « La victoire à Détroit, ce n’est pas vraiment de cette façon que j’aime gagner mais je la prends comme elle est. Samedi dernier, j’étais de l’autre côté du scénario donc je prends cette victoire à 100 %. Je m’attendais à une bataille serrée entre Max Anstie et RJ Hampshire. Chacun a ses points forts selon l’évolution de la piste. À Tampa, j’avais galéré, surtout dans les « whoops « et le sable. J’avais tenté de changer mon réglage juste avant mais c’était une erreur. A Détroit, je suis revenu à la base. Ca s’est senti : J’étais plus à l’aise, plus rapide au chrono et je gagne la manche qualificative. Il suffit parfois de retrouver ses repères pour que tout s’enchaîne mieux. »

Tout tenter
« En finale, Max m’a distancé pendant toute la 1ère partie. Je me sentais mieux ensuite. Le drapeau rouge et le nouveau départ n’étaient pas vraiment le scénario que j’avais imaginé. A ce moment là, j’étais prêt à tout donner, peu importe le résultat. Je savais que la bataille allait être intense entre Max, RJ et moi. J’ai alors essayé de trouver un endroit pour tenter une attaque. J’ai réussi à me rapprocher suffisamment pour tenter le dépassement. Ca a marché. J’ai essayé de creuser l’écart, juste assez pour ne pas être sous pression. C’était chaotique, mais aussi éprouvant, car on venait de rouler pendant 14 minutes. Le jeu en valait la chandelle. J’ai fait la bonne opération. »

Propos recueillis par LeBigUSA.com

12

 

Articles

Mode sombre