Retour sur la polémique de St Louis
Publié par La Rédaction le vendredi 8 mars 2013 à 08:15
John Gallagher est le directeur de course FIM et AMA aux Etats-Unis. A St Louis il a pris la décision de donner la victoire finale à Ryan Villopoto. Il explique pourquoi. John Gallagher : « En Supercross aux Etats-Unis, lorsque le drapeau jaune est sorti, cela veut dire qu’il y a un danger à venir et qu’il faut se montrer prudent. Dans le livre de réglèment de l’AMA il est stipulé…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
36
PROLINK
8 mars 2013 à 19:30
Alessi et Stewart sont 2 pilotes Suzuki,peut être y a t il des consignes même s’ils ne sont pas dans le même team pour favoriser le mieux plaçé au général ou du moins celui qui a le plus de chance de gagner la course et de prendre des points à Villopoto.Cela peut également favoriser Millsaps (pilote suzuki).
Romane
8 mars 2013 à 20:21
c’est quoi cette histoire des tours en fin de manche ? ils auraient dù lui faire un drive trought comme en F motogp faudrait faire une espèce de chicane ou une boucle sur un virage pour mettre les choses équitables un peu comme le tour spécial à la monster cup tout les tops ont fait ce tour avant la mi course …
N’empêche que Villo même peu sympa sur le coup aurait du de lui même attendre que tout reprenne normalement mais il devait être furax sous son casque et voulait prendre la tête en peu de temps l mais ça n’explique pas son geste d’empressement là où JS était tou cool,trop cool !!!
makouli
8 mars 2013 à 21:30
OFTRO 82 t’as raison mec je suis de ton avis car Villopoto s’appelle aussi Monster donc on le laisse faire ce qu’il veut.nul!!!!
kruger
8 mars 2013 à 21:42
maintnan les mauvaise langue fermer la ! go rv
OFTROY82
9 mars 2013 à 03:24
kruger ,sa n’a rien avoir avec une mauvaise langue, c’est une question de principe et de reglement ces tous , ta qua regarder le post de daylimotocross ils explique se que je dit plus haut a propos du reglement ces tous !!
JK32
8 mars 2013 à 23:21
Sauf que comment Villopoto pouvait deviner qu’il était en droit de doubler. Le drapeau blanc était non justifié, d’accord, mais comment pouvait-il le deviner ? En pleine course, on a pas le temps de réfléchir à cela.
Pour le principe, je trouve la décision injuste pour James qui a été plus prudent.
kr94
9 mars 2013 à 10:28
+1000