RJ Hampshire : « je n’avais pas le rythme »

Publié par La Rédaction le lundi 24 mars 2025 à 17:42

RJ Hampshire peut se mordre les doigts après le SX de Birmingham. Il passe à côté de la victoire après une erreur dans la 3ème mini finale du Triple Crown. Il raconte. 

RJ Hampshire : « C’est dur de voir Max Anstie se blesser comme ça surtout avec ce qui était en jeu pour le titre. Pendant les essais, mon mécano me panneautait de tenter le « quad ». J’étais prêt à le faire juste au moment où Max est tombé. C’était une section risquée. Seth aussi a failli se mettre par terre plusieurs fois en l’essayant. Perso, je ne l’ai pas sauté de la journée. La course, c’est comme ça : Max dominait en début de saison mais tout peut basculer en un instant.  J’étais bien aux essais, j’avais de bonnes sensations, mais dès le départ de la 1ère manche, j’ai senti que ça n’allait pas : j’étais tendu, je n’arrivais pas à rouler comme je voulais. Dans la 2ème manche, je me suis un peu calmé, j’ai fait quelques bons tours, mais il me manquait encore ce petit plus. »

Pas au top
« Dans la dernière, si j’avais réussi mon départ, j’aurais pu gagner au général mais deux pilotes sont tombés juste devant moi. Je me suis retrouvé coincé. Après ça, mon seul objectif, était de remonter et de limiter la casse au Championnat. J’ai tout donné pour aller chercher la victoire, mais je n’avais pas le rythme. Alors j’ai assuré, j’ai pris ce que la soirée pouvait m’offrir. C’est frustrant, parce que j’ai l’impression d’avoir laissé échapper une victoire, mais au final, je suis content d’avoir pu grappiller quelques points.  On était tous proches en termes de rythme, donc ça a donné lieu à des manches intenses. Il y a eu un moment un peu chaud dans la dernière manche, avec une planche de bois qui s’est soulevée sur la piste : si tu roulais dessus, tu le sentais passer. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

 

Articles

Mode sombre