Romain Febvre : « je suis heureux »
Publié par La Rédaction le lundi 6 juin 2016 à 13:02
Devant ses très nombreux supporters, Romain Febvre a remporté à St Jean d’Angely le GPde France. Le vosgien n’a pas ménagé ses efforts face Tim Gajser. Heureux, il raconte sa course. Romain Febvre : « Je suis vraiment heureux d’être de retour au top. Je suis passé par des moments difficiles, notamment la semaine dernière avec ma blessure au coude. Comme tout le monde le sait, ça fait partie du motocross….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
20
Maxxon
6 juin 2016 à 13:08
Superbe courses de Romain et de Tim, vraiment un beau GP et quels pilotes, on se régale.
plum o gat
6 juin 2016 à 13:27
Incassable, ce romain febvre ! Super spectacle en tout cas
DRYAN
6 juin 2016 à 13:30
Le problème c’est que s’il n’y a pas un ou deux pilotes pour s’intercaler de temps en temps ça va être dur pour Romain de remonter 24 pts. Après on ne peut compter que sur une erreur de l’autre… comme en MX US! Dommage pour Gautier qui semblait pas mal!
Ahhhh mon Dieu! Que j’aimerais voir rouler ensemble tout les WE les Romain, Tim, Ken, Ryan, Eli, Gautier, Tonio, Canard, etc… ET aussi Herling, ce couillon qui reste en maternelle!
JK32
6 juin 2016 à 13:49
Ce qui est d’autant plus gratifiant, c’est que Romain double Gajser en seconde manche sur la portion où Gajser allait plus vite que lui en première manche. Signe que toute le staff fait du bon boulot !
Merci pour le spectacle Romain, nous avons commencé le dimanche par la Marseillaise (merci Rubini !) et nous l’aurons fini de la même manière !
tathan
6 juin 2016 à 13:54
Aller de bon départ, de la confiance et une série de victoire pour récupérer des points on y crois tu nous régal;
julien16-2007
6 juin 2016 à 14:33
il a raison sur la 2 eme manche le terrain est devenu très sec et glissant..!! alors qu’en 1 ere manche il était parfait
pourquoi les mongoliens qui gèrent ça.. n’ont pas jugé utile de remettre un léger coup d’arrosage pendant la pause, entre les 2 manches
l’organisation pour la préparation des terains sur le mondial est vraiment catastrophique
Toge 71 ( Posté via l'application )
6 juin 2016 à 14:40
C’est pareille il se pleigne tout le temps qu’il y a des accidents ect . Mais pendant la pause il pourrais remettre juste un coup de pelleteuse pour refaire les apels car un saut de 30m sa passe le matin mais fin d’aprem quand il y a eu 5 categories que les apels sont defoncés les erreurs ne sont plus tolerés a se moment la …
buzzlightyear ( Posté via l'application )
6 juin 2016 à 21:16
Parce que si tu arrose sur une piste béton sa serre à rien et sa glisse encore plus..
buzzlightyear ( Posté via l'application )
6 juin 2016 à 21:18
Ils ont retravailler la piste entre les premières et secondes manches.
The Beast Of The East
6 juin 2016 à 15:02
Romain Febvre, le diamant bleu !
On reconnaît souvent les grands hommes de l’histoire à leur capacité à se hisser à la hauteur des grands évenements qui marquent une société ou un pays.
Dans le domaine du sport, on reconnaît souvent un grand champion à sa capacité à briller dans les grands événements.
Romain Febvre fait partie à n’en pas douter de ce cercle tres fermé des pilotes français à la fois populaire et performant.
Precipité en 2015 dans la catégorie 450 par la règle de la limite d’age du MX2, Romain a débuté avec le statut de coéquipier pour terminer couvert de gloire avec un titre de champion de monde dans la poche !
Et pourtant que de chemin parcouru depuis ses débuts en minivert et puis son abandon du MX lassé par la douleur ( blessure au genou, etc… ) et ses tres bons résultats en supermotard.
Relancé par un certain Laurent Pidoux ( Igor pour les intimes ), Romain a alors repris gout au MX pour ensuite connaître une trajectoire météorique !
Son titre MXGP obtenu l’an dernier dès son coup d’essai avait suscité des compliments mais également des interrogations voir des doutes ( non justifiés ) au vu du nombre important de tops pilotes blessés.
2016 était donc l’année de la confimation pour Romain, souvent la plus dure pour un sportif.
Et bien quelle confirmation !
Non seulement Romain a dissipé les derniers doutes sur la valeur de sa performance de 2015 mais il a gagné ses galons de patron de la catégorie MXGP.
A présent Romain est un top gun mondial en 450, sa rage de vaincre, sa capacité à rouler malgré la douleur, sa vitesse de passsage en virage supersonique, son attaque génereuse et surtout cette volonté de ne jamais s’avouer vaincu ont conquis le public.
Yamaha a compris la valeur du bonhomme et lui a déroulé le tapis rouge pour lui offirir une tres belle reconduction de contrat pour 3 ans !
On a meme cru comprendre que le déclenchement du jeu des chaises musicales des transferts était un peu suspendu à la decision de Romain.
Un signe qui ne trompe pas.
La France du MX a mis un peu de temps à comprendre qu’elle détenait avec Romain un tres grand champion et sa simplicité, sa personnalité attachante et ses victoires ont maintenant crée un vrai lien d’amitié et de respect avec le public.
Romain, le diamant bleu !
Kisses.
DRYAN
6 juin 2016 à 15:21
Pourquoi dis tu que la France du MX a mis du temps avant d’apprécier Romain?
Peux-tu développer?
Perso, et uniquement parce que je suis peu les GPs (sinon j’aurais peut être vu encore plus tôt), J’ai compris que Romain était un Killer l’an dernier lors de ce fameux GP d’Italie où il avait tordu le guidon dans une méga boite avant de repartir pour gagner le GP!
The Beast Of The East
6 juin 2016 à 17:01
Dryan, une lecture attentive est nécessaire pour bien comprendre un texte:
Mon texte » La France du MX a mis un peu de temps à comprendre que Romain était un grand champion »
Ton texte » La France du MX a mis du temps a apprecier Romain » .
Pas du tout la meme phrase.
Kisses.
texasthierry
6 juin 2016 à 18:41
Dryan arrêtes, demandes pas à la miss de développer !!! ?
fl0 ( Posté via l'application )
6 juin 2016 à 19:06
Thierry a tout dit ^^
DRYAN
6 juin 2016 à 23:59
The beast,
1 – ma question était sans méchanceté
2 – voici ma réponse
J’ai bien lu… et j’ai résumé: « La France du MX a mis un peu de temps à comprendre qu’elle détenait avec Romain un tres grand champion et sa simplicité, sa personnalité attachante et ses victoires ont maintenant crée un vrai lien d’amitié et de respect avec le public » en remplaçant par « APPRECIER ». Voilà la différence entre toi et nous (« nous », au nom de mes amis abonnés de LBU qui t’ont bien cerné, et il y en a quelques uns)! Du zèle à gogo contre du concis. Je ne voudrait pas lire ton CV, je pense qu’à la 3ème ligne il partirait déjà à la poubelle.
Mais, merci d’avoir répondu à ma question!
Néanmoins, tu as raison, je ne suis pas assez attentif quand je te lis. J’ai même tellement de mal que je suis obligé de te lire puis de te relire pour essayer de trouver où se cache ton remarquable humour et ton, si singulier, second degré! Je crois que Charly cherche encore lui aussi! Comme dirait Ricky Johnson tu es vraiment « too hip »… (tiens, futur pseudo)
Pfffff, je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps avec toi, tu saoules même tes fans!!!! Essaie de postuler sur le forum de « modes et travaux », ta prose plaira sûrement aux p’tites mémés! C’est dommage parce que tu as l’air de vachement t’y connaître et d’aimer le MX!
Oh non, je fais comme toi… une méchanceté… un truc gentil… une méchanceté… un truc gentil!!!
Désolé Stefan, je ne recommencerai plus, mais je suis resté poli avec elle! Pour moi c’est terminé j’ai dit ce que j’avais à lui dire. Je sais, j’ai aussi des défauts et je ne sert à rien également. Mais j’aime LBU. Point!
The Beast Of The East
7 juin 2016 à 00:33
Dryan…la grosse bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe !
C’est connu ça pépère !
LOL !!!!
Je te laisse te ridiculiser devant tous les abonnés !
Moi je suis dejà sur mon prochain post.
Bonne lecture !
Hazzek44
6 juin 2016 à 15:49
C’était magnifique, on en pouvait plus dans le public dans le dernier virage de la première manche ! On a senti la déception de notre Frenchie.
Mais la déception n’a pas duré longtemps avec cette deuxième manche de malade (un peu gâchée par les attardés, c’est dommage), merci Romain pour le spectacle !
cécé-VMC
6 juin 2016 à 19:22
Même si elle me saoule parfois (ce besoin d’écrire un article dans l’article),faut reconaitre qu’elle écrit bien la miss!!!!!! Tu veux te faire embaucher par LeBig ou quoi!!!!! Lol……..au fond,j’aime bien quand même……..continue( à nous saouler)
Kisses
carlitch
6 juin 2016 à 19:27
Manches de folies , ça m a fait penser à Ken et Ryan ( seuls sur la piste ) on ce bat à deux !
PROLINK
6 juin 2016 à 22:15
C’est vrai quand même que certains ( y compris sur ce site, et qu’on entend plus trop d’ailleurs) ont mégoté sur la valeur réelle de son titre, arguant du fait que la plupart des cadors étaient blessés et que quand ils reviendraient à 100%, le Romain rentrerait dans le rang. Mais il n’en n’a rien été et ce week-end, un gars comme Cairoli a pris un terrible coup de vieux!