Ryan Dungey : « pour la fête des mères »
Publié par La Rédaction le lundi 9 mai 2016 à 09:46
Ryan Dungey termine la saison en beauté puisqu’il gagne la dernière épreuve SX de la saison à Las Vegas devant Anderson. Modeste comme à son habitude, il raconte sa victoire de plus. Ryan Dungey : « Les conditions étaient terribles à Las Vegas alors qu’il ne pleut jamais ici d’habitude. Le circuit était truffé de pièges et même si on a fait seulement 16 tours, il fallait rester très concentré pour ne…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
7
Lupo
9 mai 2016 à 09:59
Good Job ! :)
DRYAN
9 mai 2016 à 10:22
Merd… ça m’énerve de lire des trucs pareils! Comment faisaient les Ward, Johnson, Bailey & Co pour s’enquiller leur saison SX, MX 250cc ET 500cc (tout en même temps en plus), Nations, SX(ssss) (oui avec pleins de « s ») euro et Japonais, Masters of motocross, etc… Aujourd’hui leurs 2 championnats ont pris trop d’importance et ils ne considèrent plus les autres courses comme un bon entrainement mais plutôt comme un danger!! Allez, c’est décidé, moi aussi, j’arrête les 70h par semaine et je ferme mon magasin de fin aout jusqu’au 5 janvier… parce que je suis un peu fatigué par le stress de devoir payer chaque jour les factures! LOL
Mais attention, je ne vais pas arrêter de travailler pour autant car j’ai la compta et les commandes (mon entrainement à moi), par contre c’est fermé pendant 4 mois, rien à faire des clients pendant cette période (rien à f… des fans euros dans leur cas).
C’est un peu caricatural tout ça mais je ne crois pas qu’ils aient le job le plus dur du monde! C’est quand même pas du 10H par jour, à la chaine, comme des millions de p’tits chinois… alors les Nations Faites les SVP Mr DUNGEY, pour vos fans du bout du monde!!!
Là, va y avoir débat!
PROLINK
9 mai 2016 à 17:43
Sur le fond, t’as raison. J’ai souvent dit que ça devenait désolant de ne plus voir les meilleurs pilotes du monde au MXDN. Le problème pour lui, c’est que si ses principaux rivaux pour le titre SX, ne le font pas non plus( Roczen,Tomac,Anderson), il voit pas pourquoi lui, il serait obligé d’y aller, d’autant plus qu’il l’a déjà gagné 2 fois je crois ( 2010-2011). La préparation pour le SX devient tellement pointue et les interêts financiers de plus en plus énormes, que l’honneur de défendre son pays au MXDN ne pèse plus bien lourd à côté. Roczen fait la même chose depuis 2 saisons et les teams US deviennent de plus en plus réticents. En Basket, c’est le même problème, certaines franchises NBA, comme les Chicago Bulls ont refusé que Joakim Noah aille faire le championnat d’europe. Les compétitions en Europe, ils en ont rien à foutre et c’est eux qui payent les joueurs ou les pilotes.
DRYAN
9 mai 2016 à 18:52
Je sais tout ça PROLINK et ce n’est pas que pour les Nations. Mais au bout du compte d’où viens l’argent des teams? Des sponsors! Et l’argent des sponsors? des fans! Tu sais ces fameux fans cités dans le texte de RD: « mes fans », dont ils nous rabâchent à longueur d’année qu’ils les aiment plus que tout au monde et que, sans fans, c’est tout juste s’ils feraient ce métier!
Et bien venir en Europe ou ailleurs c’est l’occasion de (se) montrer tout le respect qu’on a pour tous les fans et pas seulement pour le gros buveur de BUD light!! Leurs teams devraient au contraire les obliger à sortir du pays 4 ou 5 fois par an (simple avis personnel) en leur laissant le choix du pays, encore que… ils seraient capable de nous choisir le Canada comme destination exotique, juste à côté de la maison, lol.
Bref, après tout, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent mais par rapport aux « anciens » ils me déçoivent souvent sur ce point!
Anthotiss
11 mai 2016 à 13:14
Carrément d’accord avec Dryan… Je suis vraiment déçu de Dungey pour le coup, c’est le mec que je pensais content de venir en Europe quand il le pouvait. L’année dernière je cois qu’il avait un mariage et tout ca se comprend. Mais dire en Mai qu’il est pas plus chaud que ça pour venir, c’est honteux! Le problème des adversaires en est pas vraiment un car quand ils viennent pas (Tomac et co) c’est qu’ils sont blessés, ou Roczen parce qu’il changeait de team et tout, ca se comprend aussi! Ou alors c’était du flanc? Mais sinon quand tout le monde est apte, on a déjà bien eu des Dungey/Villo ou Dungey/Tomac.
Je vais faire débat mais en ont ils pas marre de se faire botter le cul par des européens? Sur des pistes qu’ils ne trouvent pas à leur gout?
Quand tu vois Soub qui enchaine SX Tour, Arena cross, la côte Est et qu’il retourne en GP, au moins lui il en veut…
Carrément déçu car c’est le pilote que j’ai toujours soutenu.
jérémy899
9 mai 2016 à 13:25
c’est devant Jason Anderson qu’il gagne lebig
texasthierry
10 mai 2016 à 05:03
Les voyages en Europe fatiguent, il faut une semaine de repos et d’octobre à janvier elles sont comptées.