Ryan Dungey : « des hauts et des bas »
Publié par La Rédaction le lundi 20 mars 2017 à 10:01
Ce n’est pas la grande « forme » chez Ryan Dungey. Le pilote KTM parait subir un coup au moral suite aux victoires à répétition de Tomac. Il s’en explique en toute honnêteté. Ryan Dungey : « Si l’on prend du recul et que l’on regarde la vue d’ensemble je suis exactement où je dois être au championnat. Je suis leader avec 12 points d’avance. Quel est le problème ? Je ne comprends pourquoi…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
35
veteran
20 mars 2017 à 10:22
Un grand champion RD rien d’autre à rajouter !!
SuPrA CaNiCh
20 mars 2017 à 10:30
on le sent quand même un peu exaspéré le pélo…
Swindells ( Posté via l'application )
20 mars 2017 à 11:08
Le pelo ?
Milliard38 ( Posté via l'application )
20 mars 2017 à 11:15
Le pelo = le gars
bottagisi
20 mars 2017 à 15:57
Pourquoi vous Lui mettez 4 pouces rouge. Le mec à marqué pelo égal mec. Il est où le problème ? Y’a vraiment des branleurs
TOO HIP
20 mars 2017 à 16:45
C’est peut être à cause de « exaspéré »! Faut croire que ceux qui ont mis du rouge le trouve très « serein ».
Jean-François Bouron
20 mars 2017 à 10:32
Un Grand Champion. Respect !!!
calustron
20 mars 2017 à 17:47
un pouce rouge !!? y’en a qui mette des pouce rouge sans avoir lu les com
windham ( Posté via l'application )
20 mars 2017 à 11:14
Villo a failli mettre dungey à la retraite plus tôt que prévu…
Si la rumeur est vrai qu’il arrête en fin d’année peut être qu’il ce met lui même une pression car il veut finir avec un titre sx avant de partir en retraite.
Vous en pensez quoi ?
TOO HIP
20 mars 2017 à 12:15
« Je me fous de ce que pensent les gens. Je ne suis pas ici pour plaire. » T’as la réponse dans cette phrase. Le mec commence a moins faire gaffe à son image du gendre idéal! Il n’aurait jamais dit cela avant, ça sent la fin!
Stéphane30
20 mars 2017 à 13:49
Justement, en disant ça tu comprends qu’il doute et qu’il ne se fou pas totalement de son image etc, c’est de la psychologie, si vraiment tu t’en fous ou que ça te touche pas tu t’attardes pas la dessus ou tu cherches même pas à te justifier… J’aime bien Dungey et ses titres il ne les as jamais volé, le pilote le plus constant de sa génération, très peu de blessure un nombre de podium incalculable (tiens LEBIG des Stats sur la carrière de Dungey, depuis les Lites serait cool), une régularité hors du commun, alors certain dise qu’il gagne etc parce que les autres pilotes se blessent, mais c’est la force de ce Champion savoir ce gérer, sachant qu’il en a gagner des courses…
Mais la on ressent vraiment, une remise en question, une faiblesses en ce moment mentalement, et quand tu le vois s’énerver autant toute la saison à la fin des course, il y a quelque chose qui ne va pas…
Et pourtant il n’a pas fait de « très » mauvaise course à mes yeux…
Shotmeifyoucan
20 mars 2017 à 14:19
Entierement de ton avis Stephane30 !
c’est rare de voir Dungey repondre de la sorte…
il sent que la situation lui echappe : Tomac est intouchable actuellement et Marvin vient de lui prouver une nouvelle fois qu’il pouvait rivaliser avec lui.
D’habitude Dungey rectifie le tir aussi vite que le danger s’approche, la il n’y arrive pas!
Vivement Detroit, pour voir si Tomac peut maintenir la cadence et la reponse du Champ’.
windham ( Posté via l'application )
20 mars 2017 à 22:14
Stéphane30 d’accord avec toi aussi.
mikegsxr
20 mars 2017 à 11:50
le message es clair ! il a failli prendre sa retraite quand il terminait deuxieme . donc avec tomac il va ce voir deuxieme l’an prochain ! retraite .
renox
20 mars 2017 à 11:56
La méthode coué… tout va bien, je n’ai pas de pression, je suis ( encore ) en tête, 3 victoires d’affilées pour Tomac, 6 en tout, mais tout est ok, Marvin commence à me passer régulièrement en course, mais il a jamais gagné de championnat, faut positiver.
J’aime bien à la fin, le message adressé à Marvin, tu peut passer quand tu roule plus vite, mais…..attention, et aussi » je ne m’attends pas à ce que Marvin m’aide pour le titre « mais en disant cela c’est évoquer cette possibilité.
JACQUOU
20 mars 2017 à 12:16
il ne faut pas l’enterrer trop vite ,un champion comme lui peut rebondir ,et pour l’instant il est toujours en tete ,et connaissant Tomac il peut commettre des erreurs
rv51
20 mars 2017 à 12:31
Tu as complètement raison. ..qu’on le veuille ou non dungey reste un guerrier il ne lâche rien sur la piste c’est pas un touriste le mec. La mentalité de la gagne les ricains ont ça encré en eux. … ce qui peut nous faire souvent défaut nous français. ..
theducofnewyork
20 mars 2017 à 12:17
un vrai epicier….
Swindells ( Posté via l'application )
20 mars 2017 à 12:29
Hahahahahahaha .
Dungey????????
CHAON
20 mars 2017 à 15:03
Il a dit à quelques chose sur le podium qu’il n’avait jamais dit, » je ne vais pas me plaindre ya bien pire qu’une 3ème place dans la vie… »
Je pense vraiment que la blessure de Kroc l’a marqué. A son âge et si proche de la retraite il doit penser à finir en bonne santé.
Lui et Kroc roulait à la limite en début de saison. Dunge était vraiment aussi rapide que Kroc.
Donc pourquoi ajd il n’arrive pas à suivre tomac ? Et3 est rapide mais pas plus que le Kroc du début d’année. Regardez rd5 n’arrive même plus à suivre marvin, qui lui roule presque au même rythme que tomac.
Pour moi Dunge à prit conscience du danger omniprésent dans ce sport en le touchant du doigt à travers roczen. Peut être ce n’est pas conscient mais depuis il n’a plus roulé à 100% il n’a plus dépasser ni fleurté avec la limite.
Peut être quand sa première place sera en danger il arrivera à repousser ses limites…
TOO HIP
20 mars 2017 à 17:23
Si je finis ton 1er paragraphe: « y a pire qu’une 3ème place dans la vie… » il y a par exemple: « s’exploser un bras bien comme il faut, à la KRoc! »
Habituellement quand un pilote se blesse on n’en entend plus trop parler pendant quelques temps et il ne fait pas la « promo du charcutier » comme a pu le faire Roczen! Ca va, vous avez bien l’image en tête (du bras)… et bien faut croire que RD1 l’a parfaitement lui aussi.
Il a du regarder à maintes reprises les vidéos Instagram de Ken, bien calé dans son canapé, avec sa chérie qui lui disait « mon poutoupoutou fais bien attention, t’as déjà gagné assez de sous pour qu’on vive peinard en amoureux, ce n’est pas le moment de t’exploser et en plus, y a pas longtemps, tu m’as fait très peur avec tes ‘tites vertèbres »… de quoi refroidir Rocco Siffredi! Loooolll
OUI, la blessure de Ken l’a marqué. Inconsciemment ou pas, mais elle a laissé des traces pour le rendre encore plus raisonnable que ce qu’il était déjà. Perso, je m’en fous s’il arrête fin 2017 car ce sera son choix qu’il faudra respecter. Il n’y a pas plus dangereux que de rouler la peur au ventre. Arrivé à un certain age (20, 25, 30, 50ans, ça dépend des personnes) ou à un certain niveau d’accomplissement personnel (victoires, titres) on se met à beaucoup trop réfléchir et ça roule moins vite. Oui, parce qu’on ne réfléchi pas à « qu’est ce qui peut me faire aller plus vite » mais plutôt à « comment ne pas me faire mal ». Ceux qui n’ont pas encore atteint cet age limite de « réflexion » ne comprendront pas que ça puisse exister ou leur arriver… mais ça viendra!
CHAON
21 mars 2017 à 01:16
oui c’est exactement ce que je dis ahaha, je pense qu’il est marqué.
The Beast Of The East
20 mars 2017 à 15:36
Et volià on y arrive, le moment délicat, le moment de tension, le moment de vérité pour Dungey !
3 fois champions de SX qu’il est, Ryan ressent la pression en cette fin de saison, il sent qu’il peut décrocher un quatrième titre qu’il le placerait très haut dans la hiérarchie du SX ( plus haut que Stanton, que Hannah par exemple ).
Mais avec seulement 12 points d’avance avec encore 5 courses à disputer la situation est loin d’etre confortable.pour Dungey et on a l’impression que les nerfs lachent un peu…
Perso j’adore Dungey mais il faut savoir rester honnete dans les commentaires et je ne trouve pas que Ryan respire la serenité.
Et par dessus le marché Musquin le copain sympa » qui savait se tenir » complique la situation en devenant plus rapide que lui au mauvais moment, dans le money time et lui chipe des points précieux…
Chez KTM Roger de Coster n’est pas homme à piper les des mais jusqu’ ou ?
Si l’interet suoérieur de KTM etait en jeux, quel serait la decision de Roger, salarié de luxe du constructeur mais salarié quand meme…
Là la tension a monté d’un cran c’est clair.
Ca ca se jouer au mental, qui a les nerfs les plus solides ?
Tomac, en pleine bourre, qui a de nouveau 100 % confiance en sa KX F 450 Factory et qui revient de nul part au championnat ou Dungey qui voit un possible glorieux et historique quatrième titre se profiler à l’horizon mais qui a vu son avance fondre petit à petit…
Tendue la fin de saison !
The Beast
keker
20 mars 2017 à 22:17
+1, cela va se jouer au mental et à l’intimidation , un peu comme dans tous les sports de haut niveau, rugby, tennis…….la , clairement Dungey est dans une phase stationnaire tandis que tomac est dans une phase ascendante……
bottagisi
20 mars 2017 à 16:07
Il va maille le gagner ce championnat. Ce mec c’est la peste pour les autres pilotes, jamais au tas, jamais de problème technique jamais de petites faiblesse physiquement . Trop fort pour faire moins que 3ème. C’est très compliqué de gagné contre ce type. Avant tu avais des barcia canard Stewart qui gagné des courses ça pouvait faire pencher la balance mais maintenant personne.
michelcouliou
20 mars 2017 à 16:34
« Marvin est un mec bien et j’ai beaucoup de respect pour lui » LA GRANDE CLASSE MONSIEUR DUNGEY !
Dungey ne se blesse pas car il roule avec la plus grande marge de sécurité…car contrairement à ce qu’on entend ici où là… à 101% ont fini jamais un chpt…il faut rouler propre à sa main et surtout ne jamais rouler au dessus de ses pompes (malheureusement ça arrive même au plus grand… voir Roczen qui n’avait aucune raison de vouloir coute que coute doubler Seely qui était dans un grand jour à ANAHEIM) …garder la maitrise de ses capacités est l’art de l’humilité…on ne gagne jamais un chpt en prenant plus de risques que les autres !!! mais dans un sport à risques on est jamais à l’abri d’un coup du sort et Dungey en a fait les frais l’année dernière (vertèbres !) et c’est pourquoi il gamberge dans sa tête bien faite…en fin de carrière on réfléchit sur la suite de la vie…!!!
L’avenir de ktm est plus sur les épaules de Marvin et je crois que le prodige espagnol Jorge Prado arrive en 2018 sur le sol américain…Le couple Marvin-Jorge sera à la hauteur des ambitions de KTM…mais il restera toujours l’ogre TOMAC qui a faim !!!
AsKracker67
20 mars 2017 à 17:55
Certains devraient ne pas se contenter de juste regarder les finales … car quand on voit sa heat et sa semi ou il n’est pas capable de doubler brayton , il n’y a rien étonnant dans ses résultats. Tomac est a son vrai niveau , c’est lui qui avait la pression samedi soir avec dungey a son cul , mais c’est dungey qui a fait des erreurs en essayant de le suivre , sur un circuit pourtant très technique ou le « bucheron » aurait du finir derrière .., comme quoi !
VDD
20 mars 2017 à 19:07
too hip , a quoi doit penser marvin alors ?
TOO HIP
21 mars 2017 à 06:58
Tu as parfaitement raison! Marvin, mais les autres aussi, ont pleins de raisons de gamberger. Si pour l’instant cela ne l’empêche pas de rouler (il hausse même son niveau au contraire) il y a 2 raisons.
1 l’age limite de la gamberge pas encore atteint
2 l’accomplissement, le but ultime (titre 450) pas encore obtenu
ST ( Posté via l'application )
20 mars 2017 à 19:57
TOUT s’explique pour Dungey, il a donné énormément
Il a récolté
Quoi de plus
?
Par contre rien ne s’applique à TOUT les pilotes de la même manière
Au même Age MARVIN n’est pas sur la fin, il peut gagner un championnat, je ne comprends pas certaines théorie de certains commentaire( pas ici)pas vraiment bienveillant, comme pour limiter les chances de gagner..de marquer l’histoire.
houss ( Posté via l'application )
20 mars 2017 à 20:17
Depuis le début ca fait chier les gens que Dungey gagne.. il ne gagne pas grâce aux autres.. il gagne parce que c est le meilleur sur la saison.. blessure ou pas.. si tu te blesses tu rentres chez ta mère.. lui il ne se blesse pas.. il gagne, point barre
Seb74
20 mars 2017 à 21:02
Je rejoins tous ceux qui pensent que Dungey gagne parce qu’il est le plus malin, pas le plus rapide, mais celui qui sait rouler presque aussi vite que ceux qui prennent de gros risques, mais en en prenant beaucoup moins.
Pas de concours d’ego ou de cojones, mais une gestion intelligente du championnat et des risques.
Alors là faut pas qu’il s’inquiète outre mesure, et qu’il fasse ce qu’il sait faire.
Il faut qu’il parle correctement, qu’il finisse 1 ou au pire 2 de chaque finale… Il en gagne une sur 3, et il ne perd qu’en moyenne 1 point par épreuve, il reste même un peu de marge, même en admettant que Tomac soit capable de rester au taquet jusqu’au bout.
Il est dans une position idéale, il n’y a plus qu’à conclure.
mxpyro
20 mars 2017 à 21:06
S est sur que sa position est la meilleur , pour combien de temps ? a ce rythme tomac peut le faire mes lui n a pas droit a l erreur , et maintenant dungey non plus ou presque ,on va voir si il va enfin regagner
S est vrai que depuis la chute de roczen sa la beaucoup fait douter soit d avoir perdu sont rival le plus fort avant sa chute ou bien d avoir peur de subir le meme sort ,vue ce qui dit il ne veut pas d une deuxième place final a las vegas donc il va vraiment etre obliger de sortir de sa zone de confort on gagne pas tous les championnat en finissant 2 ou 3 y faut gagner a moin d avoir les top gun deja aux ta comme souvent ses dernier temps .
MXTAHITI
20 mars 2017 à 22:41
Dungey sait gagner, il attendra le moment de le faire sans avoir à prendre le risque de perdre la première place, franchement je ne le vois pas se contenter de finir sa carrière vice champion