Ryan Dungey : « je suis confiant »
Publié par La Rédaction le lundi 16 janvier 2017 à 16:16
Ryan Dungey a trouvé plus fort que lui. Ce n’est que le début. Le pilote KTM est un diesel. Lorsqu’il va commencer à trouver les bonnes solutions pour être devant ça va faire mal. Ryan Dungey : « J’étais à l’aise sur la moto par rapport à Anaheim 1. On a fait quelques changements sur la moto. On va dans la bonne direction. J’étais content de faire un bon temps aux…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
29
tathan
16 janvier 2017 à 16:26
?
MJ214 ( Posté via l'application )
16 janvier 2017 à 16:28
Show must go on champion! ??
luc
16 janvier 2017 à 17:19
1 euro qu’il va chuter. roczen peut aller plus. pas lui. ce n’est que mon avis. c’etait pareil avec villo
RV21
16 janvier 2017 à 18:31
1€ que roczen chute avant! Un métronome ce Dungey!
ANTOINEKTM
18 janvier 2017 à 18:06
je pense que LUC doit vivre dans une grotte … Combien de fois Ryan c’est blessé et est tombé ? Pas beaucoup alors que Ken ne tient pas debout
RV21
22 janvier 2017 à 10:10
Alors Luc, pour les 1€ on fait comment?
Ps: je ne lui le souhaitais pas, mais c’était écrit…
The Beast Of The East
16 janvier 2017 à 17:20
Retour sur cette belle soirée de SX à San Diego et sur la course de Dungey
Comme d’habitude la piste était trop rapide mais quand meme un poil plus technique qu’à Anaheim 1 ( avec ce fameux virage à droite ou CP et bcp d’autres sont tombés ), les dépassements étaient très difficiles à réaliser ce qui donne encore plus de valeur à la belle performance de McElrath !
Quelle remontée et quelle maitrise !
Transfiguré depuis sa victoire d’Anaheim 1, il se dégage de ce pilote une sorte de force tranquille.
Au guidon d’une KTM puissante et bien suspendue ( la fourche a encaissé les whoops même dans des passages limites sans broncher ) le pilote Orange a maitrisé sa finale comme un patron, en prenant le commandement dans les derniers tours comme à la parade.
Avec un pilotage et un style qui rappelle un peu celui de Ricky Johnson, McElrath est passé de l’anonymat à la lumière en 2 week ends et pas sur qu’il aura envie de se laisser reprendre la tète du championnat sans vendre chèrement sa plaque rouge.
Sauf pépins je le vois champion.
Chez les tops guns, pour moi le VRAI gagnant de la soirée c’est Dungey.
Ok C’est Ken qui gagne la finale mais regardons de plus près ce qui c’est réellement passé.
Dungey part en tète et mène facilement la finale pendant 8 min ( pas 3 virages… ) et ensuite Roczen le passe et reste en tète tout au long de la finale mais sans jamais créer un écart décisif en roulant pourtant à fond…
Pire Dungey quand il le décide revient très facilement sur Ken au point d’être à portée de tir du rider Honda.
Même sans être parvenu à le passer, Dungey a envoyé un message très clair à Roczen » je suis là, j’ai la même vitesse que toi, et je reviens sur toi quand je veux « .
Dungey a rassuré le clan KTM sur sa capacité à garder son titre ( avant peut être de prend une retraite bien méritée fin 2017 ? nous en reparlerons… ).
Roczen, plus vite dans les whoops que le reste du plateau, n’a encore rien gagné.
Pour Musquin les courses se suivent et se ressemblent dans la joie, deuxième podium consécutif pour le frenchy, franchement ça fait plaisir !
Marvin profite à plein pour l’instant de ses très bons départs mais il serait intéressant de voir si Marvin pourrait se relever d’un mauvais départ.
Avec un départ au delà du top 10, quelle serait à l’arrivée la place de Marvin ?
Est il juste un bon pilote de bons départs ou sa force est elle plus grande ?
Sa place finale au championnat dépend en partie de la réponde à cette question.
Sinon la règle des 20 min a produit ses effets à San Diego car la finale a fait 23 tours au lieu de 20 comme à l’accoutumée… il fait avoir la caisse pour tenir !
Sinon la couverture du SX US par le Big est intéressante donc abonnement évidemment renouvelé !
A bientôt.
The Beast
XL101
16 janvier 2017 à 18:19
The Beast, Je suis d’accord avec toi concernant les 250 MC ELRATH c’est un excellent pilote, mais attention à HILL, un tour de plus en finale et il passait en tête !!!
Maintenant pour ce qu’il en est des 450, le vrai gagnant n’est pas DUNGEY (ou alors j’ai pas regarder la même course !) c’est bien ROCZEN qui passe le saut d’arriver le premier !
Je crois que tu peux regarder plus objectivement ce qui c’est passé !
Ok DUNGEY revient sur ROCZEN (c’est plus facile d’être le chasseur que le chassé) mais au prix de quel effort, DUNGEY est certainement sorti de sa zone de confort ! et il c’est complètement loupé !!!
Il n’a pas envoyé comme tu le dis de message « très clair » a ROCZEN, il le sait déjà que c’est un pilote très rapide, très propre, un métronome quoi.
Je dirais plutôt que c’est ROCZEN qui à envoyé un message à DUNGEY » Je suis là et si tu veux me battre, il va falloir sortir de ta zone de confort maintenant ».
Et pour ce qui est de titre, c’est loin d’être fait pour DUNGEY…
On verra la suite… RDV la semaine pro
Zuzu ( Posté via l'application )
16 janvier 2017 à 19:15
Je suis moi aussi plutôt d’accord avec XL. Ton analyse est pas trop mal the beast mais sur Dungey tu te trompe je pense. Comme dis XL il est sorti de sa zone de confort et devait être vraiment au maximum, pour moi il ne pouvait pas aller plus vite et pour preuve il a fait beaucoup d’erreurs. Vraiment beaucoup, en soit pas énormément, mais pour Dungey qui est absolument parfait dans son pilotage d’habitude c’était flagrant. Dans les whoops la moto bougeais pas mal et Roczen au contraire il roulait très vite mais comme à Anaheim, c’était propre. Très propre. Roczen aussi a suivi Dungey pendant 8 minutes et d’un coup à doublé et il n’a pas eu de mal. Donc le vainqueur c’est bien Roczen qui a été plus fort que Dungey sur les 20 Minutes. C’est Roczen qui double Dungey et c’est Dungey qui fait l’erreur dans le dernier tour et des petites erreurs dans la course.
ol'yv
16 janvier 2017 à 19:37
Depuis le temps que je l’observe , Roczen n’aime pas la pression . Si il enquille les finals ? tout ira bien dans sa tête , mais si Dungey continu à lui mettre la pression comme ici , la roue risque de tournée .
Ce soir Roczen reste le gagnant , mais pour Dungey c’est aussi une petite victoire .
math7
16 janvier 2017 à 22:37
On peut parler de mener une course facilement avec 5 ou 10 secondes mais de la dire que Dungey menait facilement, on ne doit pas avoir la même définition de « facile ». Si il avait mené aussi facilement Roczen ne l’aurait pas dépassé
julien16-2007
17 janvier 2017 à 11:11
« Dungey est revenu facilement sur Roczen » tu dis n’importe quoi… c’est complètement l’inverse Dungey a puiser dans ses ressources pour suivre le rythme sinon il n’aurait pas fait cette erreur quand il a était en position de doubler ken
si Dungey avait été aussi facile que tu le prétends, il aurait doublé Roczen beaucoup plus tot et ensuite il aurait cherché a creuser l’écart
mxsxfan
16 janvier 2017 à 18:00
Dungey peut être rassuré ! Il sait maintenant qu’il peut rester dans la roue de Roczen pendant 20′ + 1 tour.
Maintenant entre les 2 ça va être à celui qui fera le moins d’erreurs. Par contre je rêve d’une course ou on les verrait partir tous les 2 au dela du top 10 ! la on aurait de la baston !
JoNitro
16 janvier 2017 à 18:12
Correction d’orthographe : je me suis senti au lieu de sentais
Je dois rester concentré au lieu de resté
La Rédaction
16 janvier 2017 à 18:26
corrigé. merci. :-)
LR
Seb teamRR
16 janvier 2017 à 18:39
J’ai observé que Roczen, avant de monter sur le podium, on lui donne l’attirail du parfait rider( casquette-lunettes ) mais aussi 3-4 comprimés. Est ce pour la récup’? Attention je ne lance pas l’idée du dopage, je suis juste curieux sur ce que j’ai vu lors de la retransmission.
TMC380 ( Posté via l'application )
16 janvier 2017 à 19:03
Je me suis poser la même question, quelques granules avec une banane et la gourde redbull !
Zuzu ( Posté via l'application )
16 janvier 2017 à 19:23
Ca ne peut pas être pour se doper il ne sont pas idiot à se point et d’après ce que j’avais lu quelques part le top 3 est systématiquement contrôlé + un pilote au hasard.
S’il se dope c’était cette hiver mais je ne pense pas que ce soit le cas. Il etait essoufflé, il suffisait de regarder son torse quand il est descendu de sa moto il respirait fort, était pleins de sueur, la tête rouge enfin si. Mais c’est leurs métier, Musquin paraît pas fatiguer, Dungey non plus. Ils ont l’habitude !
Seb teamRR
16 janvier 2017 à 19:43
J’ai pourtant stipulé que je ne parlais pas de dopage. Je me doute bien qu’il ne va pas prendre quelque chose d’illégal devant les caméras. Il a pris quelques pilules, je me demande à quoi elles servent seulement.
Zuzu ( Posté via l'application )
16 janvier 2017 à 20:16
Ah oui pardon j’avais mal lu ! ^^
Piedthym
16 janvier 2017 à 20:45
Je trouve que Roczen allait plus vite dans les Whoops la première moitié de la manche et que Dungey allait plus vite sur le reste, ce qui fait que les 2 allaient à peu prêt au même rythme sur un tour.
Ensuite Roczen a passé, et Dungey a étudié les traces. Par la suite, ils allaient à la même vitesse dans les Whoops et sur le reste.
Je pense que Dungey a bien débranché sur les derniers tours car oui il était un peu plus rapide, mais justement, peut être un poil au dessus de sa limite d’où la petite erreur dans le dernier tour qui lui vaut une tentative de dépassement non faite.
Pour moi, je pense que sur cette soirée Dungey prend quand même un petit avantage car la semaine précédente à la régulière il se prend 16 secondes, une semaine après, sans sa petite faute du dernier tour, ils auraient terminé roue dans roue. Donc oui Roczen gagne sur le résultat, mais Dungey a comblé une partie de son retard en une semaine, et avec son expérience et en réglant encore quelques détails (réglages, entrainement spécifique pour gagner la demi seconde qui lui manque) il vont être au même niveau. Si c’est le cas, est-ce que ça va mettre la pression à Roczen ? Est-ce qu’il va le supporter ?
Swindells ( Posté via l'application )
17 janvier 2017 à 00:42
En gros pour résumer, ryan ce sent d attaque . Il est pres et ne ce trouve pas d’excuse. 2016 a été dure et il sait que kenny ne lâchera rien . 2 bon pilotes et puis il reste 15 courses .
Ca donne un chow de fou et un suspense de dingue , j adore .
On as de bonne bouille depuis 2-3 ans . Les gars sont tous bien ( oui mm pipe et sympa hihi )
mxsxfan
17 janvier 2017 à 13:25
C’est qui pipe ?
Swindells ( Posté via l'application )
17 janvier 2017 à 16:34
Toi fan tu ne connais pas Dustin pipes en 450 rmz suzuki le numéro 181 .
Dustin pipes quoi lol . Ce n est pas un blague .
Swindells ( Posté via l'application )
17 janvier 2017 à 16:37
On parle beaucoup des elites , pas assez des autres je trouve . Tien regarde fan .
181. Dustin Pipes
194. Joel Newton
236. Mike Bottolfson
251. Kyle Gills
278. Parker Anthony
282. Theodore Pauli
291. Kyle White D
314. Alex Ray
352. Alex Harvill
377. Christophe Pourcel
mxsxfan
17 janvier 2017 à 23:21
En effet je ne le connaissait pas.
mxpyro
17 janvier 2017 à 16:51
OK ROCZEN ETAIS PLUS RAPIDE DANS LES WOOPS, DUNGEY LUI PASSAIT MIEUX L ENCHAINEMENT DE BOSSE AV LE VIRAGE DROITE SUIVIT DU TRIPLE ,ROCZEN A PASSER DUNGEY DE SUITE DUNGEY LUI EST RESTER DERRIERES 20MN SANS POUVOIR L ATTAQUER , A LA FIN DE MANCHE SEULEMENT DANS LE DERNIER TOUR DUNGEY ETAIT A DEUX DOIT DE POUVOIR PORTER UNE ATTAQUE STRATEGIQUE PEUT ETRE DE DUNGEY POUR LA VICTOIRE DOMMAGE .MES POUR MOI ROCZEN CETTE ANNEES EST PRES ET FAIT MAL D ENTRER DE JEUX ILS PROUVENT QU IL PEUT TENIR UNE FINAL AVEC LE CHAMP AUX CUL SANS BRONCHER !
ol'yv
18 janvier 2017 à 00:43
Tout le monde sait qu’il peut . Mais il reste assez de course être usée à la fin . (Ou à un moment …..
La course qui fait que l’un ou l’autre peut perdre gros)
ol'yv
18 janvier 2017 à 00:44
de course pour *