Ryan Dungey : « mon ami Marvin… »
Publié par La Rédaction le lundi 1 février 2016 à 07:24
Ryan et Marvin s’entrainent toute la semaine ensemble. Au lieu de nous raconter sa finale d’Oakland un peu ennuyante, on a demandé à Dungey ce qu’il pense de son ami français. Ryan Dungey : « On roule tellement ensemble à l’entrainement avec Marvin que j’étais vraiment heureux qu’il fasse son 1er podium en 450F. Il le mérite vraiment. Pendant la semaine on est toujours à se tirer la bourre. Il est devant,…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
21
Magicfred
1 février 2016 à 07:37
Belle équipe et belle mentalité !
Se battre tout en se respectant c’est possible .
Lorsque je roulais , avec un de mes meilleurs amis nous finissions souvent 1 et 2 ou l’inverse .
Ça n’a pas entaché nos relations même si parfois c’était compliqué !
Hellmoroide
1 février 2016 à 07:56
eh eh, ça y est Dungey c’est le taulier!
Lupo
1 février 2016 à 08:51
Waou c’est beau de voir ca dans une équipe :)
DRYAN
1 février 2016 à 09:28
Moi, ce qui m’inquiète c’est surtout le degré d’admiration que voue Marvin à Ryan! C’est ce qui empêchera Marvin de gagner un championnat tant que RD sera là! Marv lui piquera sûrement quelques finales dans les prochaines années mais aura-t-il le culot (ou le droit) d’aller plus loin?
J’espère que oui!
DRYAN
1 février 2016 à 09:36
Je rajouterais que Ryan la bien compris et joue là-dessus: « Mon ami … et patati et patata »! Il doit bien nous le lobotomiser notre Marv lors de leurs petites rencontre en famille… il n’est quand même pas le gendre idéal au point de se faire battre par son coéquipier, non mais!
DRYAN
1 février 2016 à 19:35
Vous êtes nombreux à avoir du mal avec le second degré! Bien sûr qu’ils s’aiment bien, d’ailleurs ils vont bientôt échanger leurs (cop…) places sur le podium!
ValR
1 février 2016 à 09:49
il a compris comment faire plaisir à la presse française en tout cas…
DRYAN
1 février 2016 à 10:05
A la presse tout court! Il pourra se reconvertir dans le marketing le Dunge! C’est d’ailleurs pour ça qu’il fait déjà dans la céréale! En fait, moi aussi je l’admire!
gui'm#19
1 février 2016 à 09:56
Va bien faloir qu’un jour Marvin lui rentre dans la Meule dans un 180° , aprés ils mangeront plus de tacos ensemble mais c’est la vie ! Go marv
DRYAN
1 février 2016 à 10:07
Yes!
mxsxfan
1 février 2016 à 10:42
C’est pas du tent le genre de Musquin ! Et il peut très bien le battre à la régulière sans avoir à le couper en 2 …
PROLINK
1 février 2016 à 14:24
ce qui vaut pour Marvin, vaut aussi pour Dungey. Le jour où Marv partira devant et que Dungey sera englué dans le peloton, si celui-ci arrive à remonter jusqu’à la deuxiéme place , qu’il ne reste qu’un tour et qu’il ait Marvin à portée de fusil, on verra s’il se contentera de la seconde place, s’il essayera de le doubler proprement ou carrément de le T-BONER. C’est sur ce genre de situation qu’on pourra juger de la sincérité ou pas de son amitié envers Marvin.
DRYAN
1 février 2016 à 14:37
PROLINK, ça dépendra sûrement de l’avance que Ryan aura au championnat! S’il a 60pts d’avance, il prendra moins de risques et laissera peut être gagner Marv’, ça s’appelle la compassion . Si c’est chaud pour les points, il ne lui fera pas de cadeaux, c’est sûr. Je crois que Marvin va devoir aller les chercher ses victoires, elles ne seront que plus belles!
The Beast Of The East
1 février 2016 à 10:40
Cette troisième place en finale de Marvin est assez formidable surtout qu’elle a été gagnée honnêtement, à la loyale, sur le terrain !
Marvin en réalisant un bon départ s’est prouvé et nous a montré qu’il avait le niveau ( au moins sur une finale 450 SX ) pour jouer un podium de finale dans le championnat le plus difficile au monde.
En tant que sportif de haut niveau c’est déjà un aboutissement.
Bien entendu le plus dur sera maintenant de confirmer mais Marvin a de nombreux atouts comme d’avoir comme coéquipier Dungey le meilleur pilote du moment ( qui le tire vers le haut ) d’être dans un team qui a bcp de moyens financiers ( pour les testing ça aide ! ) et d’avoir comme manager un des hommes les plus compétents du milieu ( Roger De Coster qui aussi bossé avec JMB et RC en autres ).
Donc Marvin à tous les niveaux, est dans des conditions quasi idéales, ce qui favorise une éclosion rapide en 450.
A lui de saisir sa chance et de surtout ne pas se blesser en vue d’emmagasiner de l’expérience pour la saison 2017.
En parlant de saisir sa chance Savatgy a bien su profiter des ennuis mécaniques de Webb ( 4ème meilleur temps de la soirée au chronos toutes catégories confondues, vous avez dit rapide ? ) pour gagner enfin une finale.
Cela faisait une éternité que Kawa Pro Circuit n’avait pas gagné quelque chose en SX US, et les circonstances de cette victoire heureuse sont assez cocasses.
Depuis l’apparition de son team ( début des années 90 ) Pro Circuit basait avant tout sa réussite et ses victoires sur la qualité de ses propres produits, là Mitch Payton a du attendre et se contenter d’une défaillance mécanique intervenue chez la concurrence pour enfin avoir accès à la première place.
Les temps changent.
Kisses.
kevinduvivier
1 février 2016 à 12:12
Je suis d’accord avec toi… Que fait Kawa?
La pizza du lundi chez eux ne doit plus avoir le même goût même si il y a victoire en 250!
Stewart-259
1 février 2016 à 18:50
Complètement d’accord avec toi!!
Moi je suis dégouté pour Webb qui méritait largement de gagner, et avis perso j’avais pas l’impression qu’il forçait lorsqu’il était en première position mais qu’il gérait sa place sans prendre de risque. Une victoire de Kawa ok mais pas ds les meilleures conditions pour moi
Loulou47
1 février 2016 à 11:32
Wouaaa Putain de commentaire de ouuuufffff !!!! Go Marvin !! Et gooooo le team KTM!!!!
bandi
1 février 2016 à 13:00
Les BAILEY et O’MARA de nos jours…
ol'yv
1 février 2016 à 18:40
Ça ce vois qu’ils s’aimes bien ! Pas besoin de coller de la pression et voir du vice dans ce discours ! Pour l’instant c’est réglo et que le meilleur gagne . Si les attitudes de chacun change ? Alors cela voudra dire que Marvin le bat souvent , mais en attendent … C’est cool !
james_sky259
1 février 2016 à 23:35
Quand on prend goût à la victoire… Y plus d’amis qui soit… Il a quand même gagné deux fois le muuunnnndialll…. C’est plutôt à Dungey de se méfiait, il a l’air surpris et heureux de ces progrès, le sera t-il longtemps ??? Ça sera son ami jusqu’au jour où il lui passera devant…. Debout sur les cales…
Titan
2 février 2016 à 23:56
C’est mon pote lui!!!