Stewart : « Que le meilleur gagne »
Publié par La Rédaction le mardi 29 mai 2012 à 04:01
James a accordé une longue entrevue à nos confrères de Racer X après sa victoire à Freestone. LBU s’est contenté des passages les plus croustillants. James Stewart : « J’apprends des choses sur la moto. C’est rigolo, je disais justement à mon père que l’on n’avait pas changé les amortisseurs et les suspensions depuis que je suis arrivé au Texas. Nous avons une bonne base et chaque semaine elle est encore…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
20
Romane
29 mai 2012 à 06:29
Sportif le James ! Content qu’il revienne si fort dommage que Villopoto ne soit pas là pr le pousser vraiment à la limite,là il s’est mis dans le rouge une dizaines de secondes quand Dungey a attaqué
En 2007 avec Carmi ils sautaient fort à plat ça se faisait mal pr gagner,il inventait des traj de folie …
Mais bon Dungey parait limité cette année ???…
roncada
29 mai 2012 à 10:30
A quand stewart avec plus d’une manche d’avance aux points ?
Shuffy
29 mai 2012 à 13:03
Pour bientôt j’espère :3
Cisla
29 mai 2012 à 12:56
Pauvre guignol ce type!
Il tiendra pas la saison, comme d’habitude..
Shuffy
29 mai 2012 à 13:02
C’est toi le Guignol. Il serrais champion Outdoor tu serrais encore entrain de le critiquer –‘
Nestor
29 mai 2012 à 18:28
Cisla tes qui pour venir dire une tel parole? Ici c’est pas un forum de medium (…) Raconter de la merde comme ci tu en savais quelque chose ça se fait à « besbar au clud des marabou à 2 francs…
bigjames
29 mai 2012 à 19:48
mais non faut pas dire que c’est un guignol c’est peut etre plus un blero ou un mongole? c ‘est pas grave laisser le jouer au billes ont en vera surement d’autres malheureusement.
JK32
29 mai 2012 à 13:52
Très fair-play ! Il retrouve vraiment un second souffle…
En revanche, c’est ouf de voir qu’il s’avoue vaincu pour un saut comme a passé Baggett ^^
cocal 5
29 mai 2012 à 16:06
même lui il avoue que dungey a sa vitesse et la inquièter quand même . M’est NON! certain save mieu que JS lui même qu’il n’a fait que jouer avec lui ! mdr les footeux.
The Dude
29 mai 2012 à 16:17
C’est quoi le rapport avec le foot ?
Romane
29 mai 2012 à 21:50
c’est sur qu’il jouait avec Dungey à chaque fois qu’il a entendu sa moto ou vu son garde boue il en a remit une couche et a prit en 10sec de scrub et de freinages d’outre tombe 10/15mêtres d’avance c’était flagrant au niveau du saut d’arrivée JS faisait intérieur ext sur le saut alors d=que Dungey faisait extérieur extérieur !!!
Si Dungey ne trouve pas les bons réglages sur sa Ktm (il parle encore d’améliorations alors que même si il débute avec en Mx cette moto est censée être aussi bonne que les autres en Mx,par contre je le vois pas chercher la limite comme avec la Suzuki )
le championnat va être triste …
Que le meilleur gagne même si Bubba n’est plus le plus couillu du pack US ! ( Bagget et son big jump réalisé 5/6 fois
texasthierry
29 mai 2012 à 17:36
C’est clair que les suspensions de la Suz vont bien, sur le freinage defoncé avant le gauche suivie du triple sa moto ne bougeait pas la ou Dungey se faisait un peu secouer et ou les autres ramassaient cher !
kary#21
29 mai 2012 à 19:46
J’ai beau ne pas être spécialement fan de Stewart, notamment à cause de sa période Yam (chez Kawa, c’était un dieu, avec Yam il est descendu très bas …) mais faut avouer qu’il est revenu très très fort et ses paroles font preuve d’un grand fair play, ça fait plaisir à lire ! Bonne chance à lui, et comme il dit, que le meilleur gagne !
Sinon pour en revenir à Dungey j’ai vraiment l’impression qu’il galère avec la KTM, qu’elle ne suit pas son rythme, un peu comme JS avec la Yam (en moins pire, certes ! lol). Comme le dis texasthierry, dans les freinages il se fait balader par la moto, elle lui donne des gros coups, … Alors que Stewart par exemple (comme d’autres) passaient sans problèmes dans les mêmes trajectoires. Suis-je le seul à avoir remarquer ça ? Un pote me disait pareil en regardant la manche, les suspensions ont l’air de fonctionner bizarrement …
Nestor
30 mai 2012 à 18:21
Je crois aux changements et à la maturité, les gens changent, ma vie même en est la preuve, et si ce dans tout ce qu’il dit c’est sincère et profond place aux oeuvres maintenant…
wolf
29 mai 2012 à 22:03
je me suis posé la meme question que vous en visionnant la video ,je me la suis meme repassé plusieurs fois afin de confirmer ce que nous pouvons observer , oui la ktm Dungey semble secouer davantage que la suz sur les memes freinages .
Le point positif , c ‘est que Decoster l’a certainement remarqué également , cela ne peux donc que s’améliorer, aux techniciens de jouer .
300KTMSG
29 mai 2012 à 23:30
Selon moi, Dungey est largement au niveau de stewart, il a claqué des temps similaires sans jamais utiliser la même trajectoire que bubba…le tout pendant la manche entière ! C’est très fort ! C’est peut être pour cela qu’il se faisait plus secouer dans les virages… Certes il ne l’a pas passé mais il a été époustouflant…Il ne lui reste plus qu’à être plus incisif en début de manche mais j’ai vraiment beaucoup d’admiration pour ce pilote qui est vraiment fair avec les autres, il n’a jamais tenté de couper en deux stewart…A sa place, au bout de 10 min, bambam aurait pété les plombs !!! Respect Mr. Dungey ! Le talent ne fait pas tout, Dungey possède autre chose qui me fait penser que sans pépin mécanique, il sera là en fin de saison. Wait and see…
RedbullKtm
30 mai 2012 à 04:20
Je suis a 200% d’accord avec toi
Aucun bloc pass de la mort pas une attaque un peu viril du grand art ou plutot comment réalisé un beau spectacle ( une belle course ) sans ruiné ses adversaires
Morgancross45
29 mai 2012 à 23:52
Stewart a réussi à se faire un mental d’acier pour cette saison de MX!!! et sa fait du bien de le voir comme ça ;)
RedbullKtm
30 mai 2012 à 04:27
Un stewart Humble et rempli d’humilité sa fait plaisir sa me rappel une discussion avec lui sur un site streaming lors d’un de ses abandon il n’étais pas comme sa MDR
Le Roc 1
3 juin 2012 à 10:31
cette nuit , le meilleur était Dungey