SX Anaheim 1 : « ils disent quoi les autres ? »
Publié par La Rédaction le mercredi 15 janvier 2025 à 06:00
Il n’y a pas que le top 3 qui compte après le SX d’Anaheim 1. Les autres pilotes ont aussi des choses à dire même si, autant l’avouer, les réponses sont souvent les mêmes.
🥊 Ryder DiFrancesco (4ème) : « J’ai super bien roulé toute la journée aussi bien aux essais qu’à la manche qualificative. La finale est une autre histoire. Ca pique un peu de terminer 4ème. J’ai pris des gros points. C’est un bon début de saison. Savoir que je peux rouler devant me donne confiance en moi. Je suis content malgré tout. »
🛝 Haiden Deegan (5ème) : « Ce premier round a été solide et bien meilleur que l’an dernier. On repart avec un top 5 et pas une 16ème place comme l’an dernier à Détroit. Je ne suis pas super content d’avoir raté mon départ, mais c’est la course, ça arrive. Tout ce qu’on peut faire, c’est retourner bosser et revenir en force la semaine prochaine. »
🛼 Cole Davies (8ème) : « Mon début chez les pros à Anaheim 1 a été une journée positive. J’ai beaucoup appris sur la gestion de course et je me suis senti bien sur la moto. Je termine 6ème au chrono et 2ème dans la manche qualificative. Je suis tombé dès le premier tour de la finale. Je suis remonté de la dernière position jusqu’à la 8ème place. Maintenant, il faut construire là-dessus et se préparer pour San Diego. »
🧹 Garrett Marchbanks (9ème) : « C’était un bon début de saison. Je me suis senti bien pendant les chronos et la manche qualificative. Même si je n’ai pas tenu la position que je voulais en finale, c’est une base sur laquelle construire. La moto était parfaite, et je suis prêt à continuer de progresser au fil de la saison. »
🛎️ Michael Mosiman (15ème) : « Quelle journée ! Dans la finale, on était tous en train de se bousculer. J’ai fini du mauvais côté. Le départ était serré, tout le monde était regroupé, essayant de sauter et de se frayer un chemin. C’était le chaos, mais on s’en est sorti. Je pense que j’ai une bonne vitesse et beaucoup à offrir. Il faut juste tout mettre en place. Ça fait un moment que je n’ai pas roulé, donc ça va demander un peu de temps, mais je suis vraiment motivé pour construire à partir de là. »
🦴 Cooper Webb (4ème) : « Anaheim 1 est toujours une course folle. La journée a été faite de hauts et de bas, tout comme l’intersaison, mais je suis content. C’était une bonne course. Évidemment, terminer dans le top 5 est important, mais je voulais monter sur le podium. Je pense que je roulais suffisamment bien pour être devant. On doit améliorer nos départs pour être dans le coup la semaine prochaine. C’était définitivement un bon point de départ. On est dans la bataille. C’est génial. »
🥏 Eli Tomac (5ème) : « C’était une soirée remplie d’émotions. Je m’étais mis dans une excellente position dès le départ de la finale et j’ai pris la tête après le triple. C’était une sensation plutôt cool, mais deux virages plus tard, j’ai perdu l’avant. C’est une erreur qui arrive, mais c’est vraiment frustrant de faire ça dès le premier tour. J’ai dû me reprendre, remonter et doubler autant que possible. Je suis finalement content de terminer 5ème. C’était important pour les points, surtout après avoir été presque dernier à un moment donné. À part ça, c’était une très bonne journée. Les chronos se sont bien passés, j’avais une bonne vitesse. Je suis vraiment impatient de lancer la saison. »
💊 Justin Cooper (7ème) : « C’était une bonne soirée. J’ai pris deux bons départs. Lors de la manche qualificative, j’ai mené pendant un tour et obtenu un bon résultat qui m’a permis de choisir une bonne place sur la grille pour la finale. Ensuite, j’ai encore réalisé un très bon départ, mais je suis rapidement redescendu à la 4ème ou 5ème position. La bataille sur la piste était assez intense, et j’ai un peu perdu mon rythme. J’ai dû être agressif, attaquer tout en défendant ma position face aux pilotes derrière moi, ce qui m’a finalement coûté du temps. Il y a eu un petit passage à vide au milieu, mais j’ai réussi à terminer fort et à finir 7ème. C’est un bon début de saison. Je vais tout faire pour continuer sur cette lancée. »
🪜 Aaron Plessinger (9ème) : « Anaheim 1 ne s’est pas passé comme je l’espérais, mais je ressors de là en bonne santé. J’ai été un peu mou toute la journée. Je n’ai pas pris un très bon départ en finale, ce qui a compliqué les choses. Je vais retourner travailler, faire quelques tests cette semaine, et arriver à San Diego avec de meilleures sensations pour viser à nouveau le podium. »
🔎 Malcolm Stewart (10ème) : « Anaheim 1 a été un mystère pour moi. Honnêtement, je me sentais bien toute la journée. Dans la manche qualificative, j’étais troisième, mais j’ai fait une erreur dans le sable et, d’un coup, j’ai été éjecté et j’ai volé. J’ai lourdement chuté et pris cher, mais quand ça arrive, il ne faut pas s’attendre à rebondir comme on le voudrait. Je suis allé me faire examiner, j’ai eu le feu vert pour courir, alors je suis passé par le LCQ pour sauver ce que je pouvais. En finale, je me suis dit que terminer dans le top 10 serait comme une victoire. Et effectivement, on a fini 10e, donc on quitte Anaheim avec une bonne note compte tenu des circonstances et de mon état. Je vais prendre quelques jours pour me remettre et me préparer pour San Diego. »
🪤 Hunter Lawrence : (11ème) : « Le résultat final est frustrant, mais il y a eu beaucoup de points positifs tout au long de la journée et de la soirée. J’ai hâte de retourner travailler avec l’équipe pour revenir en force à San Diego. »
🪩 Jett Lawrence (12ème) : « Ce n’était pas l’idéal, mais la seule direction à prendre maintenant, c’est vers le haut. On va retourner travailler dur, faire quelques tests, et revenir plus forts. On le fait toujours. »
🥚 Shane McElrath (13ème) : « La journée n’a pas été spectaculaire. J’ai essayé de débuter cette saison sur une bonne note. Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec cette équipe. Je pense que c’est un bon début. Je ne connaissais pas la Honda 2025 mais j’ai beaucoup progressé dessus toute la journée. Je sais dans quelles directions je dois aller. »
🔗 Mitchell Oldenburg (16ème) : « C’était un bon week-end. Rien de fou. J’ai fait exactement ce que je voulais faire. Je ne suis pas encore prêt physiquement. Je pense que d’ici la 6 ou 7ème course, ça ira mieux. Je me sens bien sur la moto. J’ai encore besoin de faire quelques réglages mais je suis sur la bonne voie. Je vais m’améliorer d’un week-end à l’autre. »
🌡️ Benny Bloss (22ème) : « Je ne me sentais pas bien du tout sur la moto vendredi au « Press Day ». C’était beaucoup mieux samedi. C’est génant de dire ça mais c’est la 1ère fois que je me qualifie en finale à Anaheim 1. J’y ai pensé toute la semaine. Malheureusement en finale, je me suis fait sortir par Joey Savatgy. Ma poignée de gaz était cassée. J’ai fait de mon mieux. »
Propos recueillis par Eric Phalin, Stéphan Legrand (et communiqués de presse).
1
Adri1 ( Posté via l'application )
15 janvier 2025 à 09:23
Et du coup il dit quoi Ferrandis !?? 😅😂😂