SX Arlington : « ils disent quoi les autres ? »
Publié par La Rédaction le mercredi 28 février 2024 à 09:01
On ne peut pas interviewer tous les pilotes 250 et 450 après une course mais on peut quand même faire le tri et partager avec vous ce qu’ils ont dit après le SX d’Arlington.
? Seth Hammaker (4ème) : « La piste était très difficile. J’essayais de réduire au maximum mes erreurs. Obtenir une 4ème place après un premier tour aussi décevant était un pas dans la bonne direction. Je veux vraiment me battre non seulement pour le podium mais aussi pour la victoire. Je pense que je peux y arriver cette saison. On verra bien ce qui se passera le week-end prochain dans une ambiance différente à Daytona. »
? Chance Hymas (7ème) : « Je fais un meilleur résultat qu’à Détroit mais il y a certainement encore des choses à améliorer. Ma vitesse est là. J’ai réalisé le 2ème tour le plus rapide de la finale. Je sais que je peux rouler aux avant-postes. Je dois juste continuer à progresser. »
? Guillem Farres (9ème) : « Ma journée a plutôt bien commencé. J’ai super bien roulé pendant les essais. Je termine 4ème de la manche qualificative. Mon départ était correct en finale mais j’ai fait une petite erreur et je me suis fait doubler par plusieurs pilotes. J’ai fini 9ème. Dans l’ensemble je suis content car j’ai fait un grand pas en avant depuis Détroit. »
? Daxton Bennick (10ème) : « C’était une journée difficile à Arlington. J’ai terminé les essais qualificatifs en 11ème position. J’ai chuté à plusieurs reprises dans la manche de qualification. J’ai dû passer par le repêchage. Du coup, je n’ai pas eu le meilleur choix sur la grille pour la finale. Je finis 10ème. Ce n’est pas le résultat que je voulais. Je suis toujours 3ème au Championnat. Je vais retourner travailler et revenir en force à Daytona. »
? Nick Romano (12ème) : « Dans la finale, j’étais 2ème au départ mais j’ai roulé de manière vraiment tendue. J’ai fini par tomber à quelques tours de la fin. Dans l’ensemble, il y a eu beaucoup de points positifs à Arlington. Je suis impatient d’être à Daytona. »
? Jett Lawrence (4ème) : « La moto était au top. Je me sentais bien et puis, j’ai été surpris. Des fois, tu es le marteau, des fois, tu es le clou, et cette fois, j’ai fini par me prendre un ballot. Juste une petite faute. J’ai failli la rattraper. Une fois relevé, avec un guidon tordu, il restait encore de l’essence dans le réservoir alors j’ai tenté de rattraper Cooper Webb. J’ai encore fait une erreur bête. J’aurais dû réaliser que le retardataire allait s’arrêter. Je l’ai percuté, je suis tombé. Je n’ai simplement pas suffisamment anticipé. Les gars ont vraiment assuré ce soir. Chapeau à Eli, AP et Webb, ils ont été fantastiques. C’est une nouvelle leçon pour moi. Direction Daytona maintenant. Je suis impatient de rouler là-bas. »
? Hunter Lawrence (5ème) : « C’était une bonne soirée avec beaucoup de points positifs à retenir. Au dernier tour, je faisais tout ce que je pouvais pour dépasser Aaron Plessinger pour la 4ème place mais je n’ai pas réussi. C’est dommage. On vit et on apprend. Je fais deux fois 5ème à la suite. Je vais continuer à travailler dur. »
? Chase Sexton (6ème) : « Je termine 6ème Arlington. Ce n’est pas là où j’aimerais être. Mon regard est tourné vers le week-end prochain à Daytona. Rien n’est terminé. »
? Justin Cooper (7ème) : « Dans l’ensemble, c’était une bonne journée. Eli roulait vraiment bien en finale. J’essayais de le suivre mais il a juste accéléré. Il fonçait vers l’avant alors que j’étais plutôt seul en 6ème ou 7ème position, un peu à l’écart de ce groupe. Avec un meilleur départ, j’aurais pu être dans la bataille. C’était frustrant, mais dans l’ensemble, c’était une bonne course. »
⚓️ Malcolm Stewart (9ème) : « Arlington m’a toujours plutôt bien réussi. Toute la journée, je me suis vraiment senti à l’aise sur la moto. J’aime être sur la côte Est. J’ai travaillé dur, ça commence à payer. Suite à un accrochage avec un autre pilote, je suis tombé en finale. Je me suis relevé. J’ai alors eu l’impression que c’était l’une de mes meilleures courses de toute l’année. Je sais que les résultats ne sont pas ceux que tout le monde souhaite voir sur le papier mais je progresse dans la bonne direction. Ce n’est qu’une question de temps avant que je ne vise le podium ou la victoire. »
? Jason Anderson (10ème) : « Je me sentais plutôt bien. Je dois juste m’entraîner sur les départs et arrêter de faire des petites erreurs comme dans la manche de qualification et la finale. Je suis meilleur que ce que j’ai montré ce soir. Je vais travailler dur cette semaine pour me préparer pour Daytona. »
? Shane McElrath (15ème) : « La piste était compliquée. Beaucoup de pilotes ont chuté. C’était une course intense. C’était sans doute l’une des pistes les plus techniques de la saison mais je me sentais bien sur la moto. Je progresse. Je suis un peu en retard sur mon programme car j’ai commencé à rouler sur la Suzuki un peu tard. J’ai envie de rouler aux avant-postes. Je sais ce que je dois faire à Daytona. »
Propos recueillis par LeBigUSA (et communiqués de presse).
1
CC34
28 février 2024 à 09:28
Mmm que de messages subliminaux, avec ces jolis petits emojis….. :D