Go to account settings

SX Denver : « ils disent quoi les autres ? »

Publié par La Rédaction le mercredi 8 mai 2024 à 06:35

Il n’y a pas que le top 3 qui compte après le SX de Denver. Les autres pilotes ont aussi des choses à dire même si, autant l’avouer, les réponses sont souvent les mêmes.

? Nate Thrasher (4ème) : « Denver était clairement un pas dans la bonne direction. Je n’ai simplement pas réussi à faire le départ qu’il fallait. Je dois l’accepter et avancer pour être meilleurs à Salt Lake. »

? Jordon Smith (5ème) : « J’ai eu du mal toute la journée avec la piste. La terre était très compacte. Il n’y avait pas vraiment d’ornières. J’ai eu des problèmes d’adhérence. J’ai perdu l’avant en finale. C’était décevant. Il reste une dernière course pour donner le meilleur de moi-même. »

? Julien Beaumer (10ème) : « C’était une bonne journée dans l’ensemble et j’ai probablement réalisé ma meilleure course de la saison. J’ai été percuté tôt dans la finale. J’ai dû repartir de très loin à ce moment-là. Je suis remonté à la 10ème place. Je suis content de la façon dont j’ai roulé même si le résultat ne le montre pas. »

? Cooper Webb (5ème) : « J’ai donné le meilleur de moi-même. Je suis blessé au pouce depuis une chute en manche qualificative à Birmingham. Ca s’est empiré à Denver. Mathématiquement, je ne suis pas encore hors jeu. Je vais continuer à mettre battre jusqu’au drapeau à damier de Salt Lake City. »

?️ Justin Cooper (6ème) : « J’ai bien démarré en finale puisque j’étais 3ème mais j’ai rétrogradé à la 5ème place. J’ai entendu la Yamaha Star de Cooper derrière moi. Mon premier instinct a été de me pousser. C’était une piste difficile. On ne pouvait pas vraiment aller aussi vite qu’on le souhaitait dans ces conditions très glissante. »

✂️ Malcolm Stewart (7ème) : « Pour une raison ou une autre, je roule toujours bien à Denver. En finale, j’ai été impliqué dans un carambolage au premier virage. Je suis tombé à nouveau à un ou deux tours de la fin. J’ai fini fort à la 7ème place. Le résultat n’est pas celui que j’espérais. Je vais essayer de terminer cette saison en beauté. »

☢️ Chase Sexton (8ème) : « J’ai connu une journée assez solide jusqu’à ma chute dans le premier virage. Je suis remonté de pratiquement la dernière place à la 5ème puis je suis tombé de nouveau. J’ai pratiquement toutes les pièces du puzzle. Il me reste juste à les assembler. »

?? Eli Tomac (10ème) : « J’étais bien placé dès le départ. J’étais en 3ème position mais malheureusement ma main a glissé du guidon. Plus tôt dans la journée, je me suis blessé mon pouce après une chute aux essais. Je déteste me trouver des excuses mais cela m’a affecté ce soir. Il n’y aura pas de problème pour la semaine prochaine. Je vais faire de mon mieux pour récupérer et être plus fort à Salt Lake City. »

? Adam Cianciarulo (15ème) : « J’aurais aimé que le week-end se passe un peu mieux. La piste était technique. Je n’ai jamais trouvé mon rythme. En finale, je me suis retrouvé très loin dès le premier virage. J’ai mis la tête dans le guidon et j’ai essayé de dépasser autant de pilotes que je pouvais. J’ai hâte d’être à Salt Lake pour célébrer ma dernière course. Plus qu’une course… »

Propos recueillis par LeBigUSA (et communiqués de presse).

6

 

Articles

Mode sombre