SX Détroit : « ils disent quoi les autres ? »
Publié par La Rédaction le mercredi 19 février 2025 à 07:01
Il n’y a pas que le top 3 qui compte après le SX de Détroit. D’autres pilotes ont aussi des choses à dire même si vous l’avez remarqué, les réponses sont souvent les mêmes.
⛑️ Nate Thrasher (5ème) : « Quand je me suis cassé le doigt mardi, je ne comptais vraiment pas rouler mais après avoir discuté avec quelques médecins, on a décidé de tenter le coup. Je l’ai fait « strapper » et je suis parti avec l’idée de donner mon maximum. Les qualifications ont été un peu compliquées, mais je m’y attendais. J’ai juste essayé de tirer le meilleur de la soirée, ce qui m’a permis de remporter ma manche qualificative et de finir 5ème en finale. Je suis satisfait de ma journée. Je me fais opérer pour remettre tout en place. Le médecin m’a assuré que je devrais pouvoir continuer à rouler après la prochaine épreuve sur la côte Ouest. »
🕸️ Chance Hymas (6ème) : « La 2ème épreuve à Detroit est un pas dans la bonne direction. J’ai obtenu un meilleur résultat en qualification et une nouvelle 6ème place en finale. Il y a eu une nette amélioration avec la moto. Je vais continuer à travailler dur pour Daytona. »
🪵 Seth Hammaker (17ème) : « Je me suis senti bien en début de journée avec des bons chronos et une manche solide. J’avais hâte de garder cette dynamique pour la finale. Malheureusement, je me suis senti assez mal avant le départ. Ca m’a vraiment affecté pendant la course. J’ai fait de mon mieux pour tenir le coup mais ça n’a pas été facile. On va se remettre au travail cette semaine, analyser la situation et revenir plus forts pour la prochaine épreuve. »
🥑 Cameron McAdoo (abandon) : « Soirée difficile pour moi à Detroit. Malheureusement, j’ai chuté dans les « whoops » à quelques tours de la fin. Je me suis bien amoché le visage, avec une coupure en prime. À part ça, je pense que ça va. On va prendre quelques jours pour faire le point et établir un plan pour la suite. Je suis vraiment reconnaissant pour tout le soutien. La prochaine fois que je reviendrai à Detroit, ce sera pour prendre ma revanche. »
🍤 Malcolm Stewart (4ème) : « Detroit me réussit toujours bien. C’est l’une de ces courses où l’on ne sait jamais vraiment comment sera la piste avec la neige mais ils font un excellent travail avec la terre. Ma soirée s’est bien passée, je me suis senti à l’aise toute la journée et j’ai trouvé mon rythme en finale en 5ème position. Jason Anderson est tombé à quelques tours de la fin, ce qui m’a permis de terminer 4ème. Globalement, je suis satisfait. Ce résultat me motive énormément, enchaîner après Tampa avec un top 5 solide, c’est super. Maintenant, on vise plus de podiums. »
🎹 Justin Cooper (5ème) : « J’ai pris un bon départ en finale mais je me suis fait bousculer dans les premiers virages. La course a été intense. J’ai maintenu un bon rythme et me suis battu tout du long avec Malcolm et Jason. J’ai eu un petit moment compliqué avec un attardé dans le sable, ce qui m’a fait perdre du temps sur Malcolm. J’ai dû cravacher pour revenir. J’étais juste derrière lui à la fin mais il roulait bien. Je n’ai pas réussi à trouver l’ouverture. On va continuer à travailler et viser le podium le week-end prochain. »
🎳 Jason Anderson (6ème) : « Je me suis senti vraiment bien toute la journée. Les chronos se sont bien passés. J’ai réalisé une belle manche qualificative en effectuant de bons dépassements pour aller chercher la victoire. En finale, j’ai pris un bon départ et je me suis mis en position de me battre pour le podium mais j’ai perdu un peu de rythme. J’ai fait une erreur qui m’a coûté cher, ce qui est frustrant car je savais que j’avais la vitesse pour être devant. Il me reste juste à corriger quelques détails et à tout aligner quand ça compte. »
🔦 Justin Barcia (7ème) : « J’ai vraiment aimé Detroit. Mes départs étaient bons aujourd’hui. Je me sentais plutôt bien sur la moto en termes de vitesse. Je lutte encore un peu avec des bras qui se crispent, ce qui limite mon intensité. C’est frustrant, car on est vraiment proches du top 5 voir du podium. Je vais continuer à travailler pour progresser, car je sais que je peux faire mieux. »
🛶 Aaron Plessinger (9ème) : « Je me suis senti plutôt bien sur la moto toute la journée à Detroit même si physiquement, ce n’était pas l’idéal. J’avais une sensation de brûlure dans la poitrine. C’était un vrai combat. J’ai signé le « holeshot » en manche qualificative, mené la course un moment avant de finir 4ème. Même scénario en finale : bon départ, quelques tours en tête, mais je termine finalement 9ème. On va rentrer, récupérer et revenir en force à Arlington. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
6
CC34
19 février 2025 à 07:25
Justin Cooper l’homme invisible, mais qui progresse petit à petit… Il récupère les cinquièmes places d’Hunter ! :D
Elsinore ( Posté via l'application )
19 février 2025 à 08:20
faut qu’il en profite parcequ’une fois Dylan sur la HRC on aura ;
1 -Sexton
2 – Webb
3- Roczen
4- Malcolm
5 – Andersson
6- Dylan
7 – Justin Cooper
Dadol
19 février 2025 à 10:10
D’où tu as cette info Dylan sur la HRC ?
La Rédaction
19 février 2025 à 19:09
Ici : https://www.lebigusa.com/videos/dylan-ferrandis-je-nai-pas-fait-le-fou.html :-)
____LR
denis ( Posté via l'application )
19 février 2025 à 14:14
il à une bonne moto, largement égale à la suz de Ken, même si il a la HRC ça changera rien
mxsxfan
19 février 2025 à 20:56
Vous croyez vraiment que ça va être magique avec la Honda usine ?? Les Lawrence n’en étaient pas satisfait en ce début de saison et quand on sait à quel point Dylan est compliqué en termes de réglages …