SX Glendale : « ils disent quoi les autres ? »
Publié par La Rédaction le mercredi 5 février 2025 à 06:45
Il n’y a pas que le top 3 qui compte après le SX de Glendale. D’autres pilotes ont aussi des choses à dire même si vous l’avez remarqué, les réponses sont souvent les mêmes.
👔 Michael Mosiman (5ème) : « Le week-end a été mouvementé. J’ai chuté à l’entraînement lors du « Press Day ». Je me suis blessé à l’épaule. Je ne savais pas trop comment ça allait tenir. Je ne me sentais pas très bien pendant les essais libres mais j’ai continué à pousser. J’ai le rythme depuis la 1ère épreuve de la saison, il fallait juste partir devant. J’ai failli monter sur le podium mais une petite erreur en 1ère manche m’a coûté cher. La saison est longue. Je pense que je progresse sur la bonne voie. J’ai hâte d’être à Arlington ».
⚾️ Coty Schock (8ème) : « De toutes les courses jusqu’à présent, c’est à Glendale où je me suis senti le mieux sur la moto. J’aime bien le « Triple Crown » car tu peux rattraper tes erreurs. J’ai été régulier toute la soirée mais pas assez aux avant-postes. Je suis un peu déçu. J’aurais pu mieux faire. Quand je pars bien, je roule moyen et quand je fais des mauvais départs, je fais des bonnes finales. Je vais travailler tout ça pendant la pause. »
🥁 Jo Shimoda (10ème) : « En 1ère manche, quelqu’un a fait un soleil juste devant moi, je n’ai pas pu l’éviter. J’ai eu un souci mécanique. Les autres manches se sont mieux passées. J’ai réussi de bons départs donc c’est un point positif. Il y a beaucoup d’aspects encourageants, mais ma main me freine encore. C’est bien d’avoir une pause maintenant. J’espère qu’elle guérira complètement d’ici Arlington. »
🛵 Eli Tomac (4ème) : « C’est dommage d’avoir raté les deux premiers départs. J’ai fait énormément de dépassements. J’ai encore une fois eu un très bon rythme mais il faut vraiment que je règle ce problème de départs. C’est la clé. À part ça, je me sens super à l’aise. Mes dépassements sont bons, ma vitesse est au rendez-vous. Je vais juste avancer et me concentrer sur le week-end prochain pour peaufiner tout ça. »
⛽️ Hunter Lawrence (5ème) : « Je suis content de cette 5ème place ce soir. J’ai tout donné, ce n’était certainement pas faute d’essayer. Je me rapproche de plus en plus de la tête de la course donc c’est encourageant. Mon 2ème départ a été un vrai coup dur : je me suis mal positionné et je suis parti de travers comme si la béquille était encore sortie. Les « Triple Crowns » sont vraiment dingues. Je suis content d’en repartir entier. »
🗿 Aaron Plessinger (9ème) : « Glendale est un pas dans la bonne direction. J’ai eu du mal pendant les essais, mais en qualification, j’ai trouvé quelque chose qui m’a aidé. J’ai plutôt bien jailli de la grille dans la 1ère course, mais je suis sorti de la piste dès le premier tour. J’ai dû remonter de la dernière place jusqu’à la 10ème. Dans la 2ème finale, j’étais dans la bataille avec tout le monde et je termine 7ème, ce qui est mieux. Dans la dernière, mon départ était correct mais je n’ai pas vraiment réussi à en profiter. J’ai perdu quelques places rapidement. Globalement, j’ai terminé la soirée, mais j’ai encore du travail avant Tampa. Je vais arriver remonté à bloc. »
🎢 Malcolm Stewart (11ème) : « Glendale m’a toujours réussi. J’ai pris un excellent départ dans la 1ère course et j’ai essayé de rester avec les gars de tête, mais j’ai perdu quelques places et terminé 7ème. Je suis encore bien parti dans la 2ème finale, mais c’était plus compliqué pour moi. L’intensité était vraiment élevée et si tu n’es pas à 100 %, tout peut aller très vite. Mon départ dans la dernière manche n’a pas été idéal. J’ai essayé de remonter mais j’ai chuté. Je me suis relevé, j’ai fait de mon mieux pour limiter les dégâts, terminant 11ème. J’ai beaucoup appris sur cette course. Je vais utiliser cette énergie pour l’épreuve à domicile à Tampa. Il est temps de remettre la n°27 sur le podium. »
🛞 Justin Cooper (13ème) : « La journée a été compliquée. J’ai navigué autour de la 10ème place sans réussir de bons départs. J’ai effectué pas mal de dépassements, mais à chaque fois je partais quasiment dernier. C’est comme ça parfois. Il ne reste plus qu’à garder la tête haute et se tourner vers le prochain week-end. »
Propos recueillis par LeBigUSA (et communiqués de presse).
1
FloTrack ( Posté via l'application )
5 février 2025 à 08:22
shimoda sous entend que sa main n’a finalement pas grand chose car il espère être totalement rétabli pour la reprise