SX Indianapolis : « ils disent quoi les autres ? »
Publié par La Rédaction le mercredi 20 mars 2024 à 07:01
On ne peut pas interviewer tous les pilotes après une course mais on peut quand même faire le tri après coup et partager ce qu’ils ont dit après le SX d’Indianapolis.
? Nick Romano (6ème) : « Indy m’a bien réussi. J’ai passé une très bonne soirée puisque je fais 8-10-5 pour une 6ème place au général. Le « Triple Crown » est intense avec des courtes pauses entre les manches. J’ai réalisé de petites améliorations sur la moto même si cela ne se voit pas forcément sur le papier. Je suis content d’avoir pu me démarquer. Je content d’aborder la pause sur une note positive et de faire un peu de tests en motocross jusqu’à la prochaine course à Foxborough. »
? Chance Hymas (8ème) : « Les qualifications se sont très bien passées. Je fais le 4ème temps chrono ce qui démontre que je me sentais à l’aise sur la piste et avec la moto. J’ai vraiment pu montrer ma vitesse dans la 1ère finale mais je n’ai pas pu concrétiser dans les deux autres à cause de mauvais départs. Dans l’ensemble, je fais un pas dans la bonne direction même si ce n’est pas là où je devrais être. Nous avons maintenant une pause avant Foxborough. Ca veut dire beaucoup de temps pour continuer à travailler. »
? Seth Hammaker (9ème) : « J’ai juste fait des erreurs inutiles. J’ai clairement la vitesse pour être en tête. Je dois juste travailler sur les départs et réduire les erreurs. Nous quittons Indy en bonne santé avec un peu de repos en perspective. »
⛸️ Daxton Bennick (10ème) : « J’étais impatient de participer à mon premier « Triple Crown ». Les trois courses ne sont pas très longues. J’étais motivé. Dans la 1ère manche, je fais le « holeshot ». Je mène pendant un tour ou deux. Je fais une petite erreur dans les whoops. Tom Vialle me double ainsi que Cameron McAdoo puis je chute dans le sable. Je me relève en 15ème position pour remonter à la 11ème place. Dans la 2ème finale, mon départ n’était pas super. Je remonte en 10ème position puis je tombe dans les whoops. Je n’avais rien à perdre dans la dernière manche. Je reviens en 3ème position. McAdoo me dépasse. Je tiens bon pour terminer 4ème. Je suis content de ce résultat mais j’aurais vraiment voulu être plus régulier sur les trois courses. »
? Ken Roczen (2ème) : « Sur une piste comme Indianapolis, on improvise au fur et à mesure. Il faut choisir la bonne ornière à chaque fois. Le sable complique les choses parce qu’il est dur en dessous donc ce n’est pas comme si on pouvait simplement foncer dedans. C’était des conditions vraiment délicates. Physiquement aussi parce que la terre accroche tellement, tu es constamment en train de forcer. Mes départs étaient au top. Ca m’a vraiment aidé.”
? Chase Sexton (3ème) : « Je sens que je m’améliore d’une course à une autre. Il reste encore des points à bosser mais je suis sur la bonne voie. Je vais essayer de continuer à progresser petit à petit en donnant le meilleur de moi-même chaque week-end. »
? Jason Anderson (4ème) : « J’ai constamment roulé dans le top 5. Je dois juste travailler à faire moins d’erreurs et rester devant. J’ai la vitesse pour y être. La 4ème place au général n’est pas mal mais je suis prêt pour une victoire. »
? Cooper Webb (5ème) : « Je n’ai pas grand-chose à dire en fait. Je finis 5ème au général. Un incident avec un retardataire m’a fait perdre du terrain dès le début. C’est comme ça. Je vais me re-concentrer et faire mieux à Seattle. »
? Aaron Plessinger (6ème) : « Indianapolis était correct. J’étais content de ma façon de rouler mais les résultats ne l’ont pas montré. Dans la 1ère finale, j’ai fait un départ moyen. Je me suis retrouvé 11ème. Je suis remonté à la 6ème place. Mon départ était vraiment bon dans la 2ème course mais j’ai régressé. J’ai seulement commencé à bien rouler vers la moitié. Je suis revenu à la 4ème place. La 3ème finale était bien avant que j’essaie de passer Jason Anderson dans les whoops. On s’est touché, je suis tombé. J’ai limité les dégâts à partir de là. Dans l’ensemble, c’était une soirée convenable. »
? Eli Tomac (7ème) : « C’était un week-end difficile. Je vais faire de mon mieux pour rebondir à Seattle. »
? Malcolm Stewart (9ème) : « Indy a été difficile pour tout le monde à cause de l’état de la piste. Je fais 9-8-8 pour une 9ème place au général. Ce n’était pas si mal. J’ai l’impression de m’être amélioré au fur et à mesure des finales. Évidemment, la soirée aurait pu être meilleure ou pire, mais je suis en bonne santé prêt à continuer à avancer. Ça va être bien à Seattle. Je roule toujours bien là-bas. J’ai vraiment hâte d’y être. »
? Justin Cooper (10ème) : « Indy était difficile. J’ai fait beaucoup d’erreurs pendant la soirée en sortant de la piste et en chutant. C’était vraiment trois finale en dent de scie mais instructive quand même. J’ai hâte de faire mieux samedi prochain à Seattle. »
?️ Hunter Lawrence (11ème) : « Je suis vraiment ravi de rouler et ne pas être à la maison sur le canapé. La soirée ne s’est pas déroulée comme je le souhaitais mais c’était bien d’être de retour derrière la grille. Je vais continuer à travailler pour retrouver les résultats que j’ai réussi à obtenir plus tôt dans la saison. »
?? Adam Cianciarulo (15ème) : « Après le « track walk », je savais que la piste allait être défoncée et pleine d’ornières. C’est toujours un problème pour ma main blessée. Je me suis senti bien dans la 1ère finale. Je n’ai aucune excuse pour la 2ème. J’ai fait une erreur qui m’a envoyé au sol. Je finis loin derrière. On est de retour sur la côte ouest samedi prochain, je vais faire en sorte que ça se passe bien à Seattle. »
Propos recueillis par LeBigUSA (+ communiqués de presse).
5
splitfire ( Posté via l'application )
20 mars 2024 à 11:07
Allez je mets All-in sur Cianciarulo vainqueur à Seattle !!!!……Nan j’rigole ?
Sinon réaction intéressante de Ken, la Suz semble quand même moins maniable/plus lourde que la CRF… et réaction de Tomac en mode blasé, ça sent la retraite malheureusement mais toutes les bonnes choses ont une fin !
Romane ( Posté via l'application )
21 mars 2024 à 06:00
D’accord avec toi sur la Suzuki ça s’est surtout vu à Daytona où Kenny semblait tout petit dessus, ok il l’a bien réglée et amélioré la Suz mais j’aimerai tant le voir en bagarre avec Jett à armes égales…
bandi
20 mars 2024 à 12:59
je vais continuer à travailler…
Travaillent beaucoup ces petits…
JULOMX
21 mars 2024 à 09:07
Pas dans la ou les bonnes directions visiblement pour certains.
mxsxfan
20 mars 2024 à 13:21
L’idée de cette rubrique est très bonne mais au final après quelques courses force est de constater que ce sont toujours les mêmes discours et qu’on apprend rien du tout.
« Je vais continuer à travailler », « je peux faire mieux que ça », « je suis content d être entier », et enfin toujours le fameux « j’ai beaucoup appris ce soir » ?
A quand un gars qui aura les balls pour dire « je suis à ma place chef, je suis au taquet je peux pas faire mieux ». ?