SX Seattle : « ils disent quoi les autres ? »
Publié par La Rédaction le mercredi 2 avril 2025 à 07:37
Il n’y a pas que le top 3 qui compte après le SX d’Indianapolis. D’autres pilotes ont aussi des choses à dire même si vous l’avez remarqué, les réponses sont souvent les mêmes.

🎤 Jo Shimoda (5ème) : « Je sais que j’ai encore beaucoup de travail à faire. Mes doigts vont bien et physiquement, je me sens en forme. Je n’ai aucune excuse — l’équipe et moi allons continuer à bosser dur pour tout mettre en place. Il reste trois épreuves, et je veux vraiment monter sur le podium — pour être honnête, je veux gagner. Pour l’instant, je continue de pousser. J’espère que je pourrais offrir aux fans un meilleur résultat dès la prochaine course. »
🎤 Michael Mosiman (6ème) : « C’était une soirée mouvementée. Je me suis senti bien en qualif’ et j’ai eu de bons départs. Dans la manche, je suis bien parti, mais je suis tombé tôt, donc ça n’a pas duré. Avec un mauvais choix de grille pour la finale, j’ai dû remonter deux fois dans le paquet. Je suis content de mon début de course où j’ai bien attaqué pour revenir, mais une fois en 6ème position, il y avait trop d’écart pour rattraper la 5ème place. J’ai assuré jusqu’à l’arrivée. C’est une soirée décevante, mais je suis en bonne santé et prêt à rebondir pour la prochaine. On va continuer de bosser dur pour se rapprocher du devant. »
🎤 Jordon Smith (12ème) : « J’ai connu une soirée difficile avec un incident de course lors de la manche qualificative. J’ai du passer par le repêchage. J’ai alors puisé dans mes ressources. Ce n’est pas le scénario espéré, mais je suis fier de la façon dont j’ai roulé. Je serai prêt pour le prochain East/West Showdown dans quelques semaines. »
🎤 Justin Cooper (6ème) : « C’était vraiment une bonne journée. J’avais vraiment un bon feeling avec la piste. Je ne sais pas si c’est parce que je progresse ou si ce tracé me convenait particulièrement bien, mais tout fonctionnait comme il faut pour moi. En finale, j’étais bien placé — 3ème ou 4ème pendant une bonne partie. J’ai doublé Kenny pour monter sur le podium à environ quatre minutes de la fin. C’est à ce moment-là que je suis tombé. J’ai clairement senti que j’avais ma place sur le podium ce soir, et même encore un peu de jus pour aller me battre avec les deux premiers. J’attendais une erreur devant… et c’est moi qui l’ai faite. C’est dommage, mais ça fait partie du jeu. La piste était vraiment exigeante. J’espérais mieux, mais je repars avec pas mal de choses positives. »
🎤 Malcolm Stewart (7ème) : « Dès la manche qualificative, ça a mal commencé avec une chute en début de course, mais j’ai gardé la tête froide et je suis remonté jusqu’à la 3ème place, ce qui était vraiment top. En finale, j’ai pris un super départ, mais Aaron Plessinger a fait une petite erreur qui m’a poussé hors de la piste. Je sais que ce n’est pas du tout son genre de faire ça volontairement, c’est juste un fait de course. Mais sur un circuit comme celui-là, ce n’est vraiment pas idéal de repartir bon dernier. J’étais entouré de pilotes qui allaient dans tous les sens — moi y compris — et au final, cette 7ème place était le meilleur résultat possible ce soir. On vise le podium le week-end prochain. »
🎤 Justin Barcia (8ème) : « Les essais se sont très bien passés, la manche qualificative aussi. En finale, je me battais avec les pilotes de tête lorsque j’ai chuté sur un saut beaucoup trop court ce qui m’a fait perdre pas mal de places et m’a relégué loin derrière. C’est une soirée vraiment décevante car j’étais bien placé pour décrocher un bon résultat. Frustrant, clairement. Mais je suis déjà motivé pour le week-end prochain pour me rattraper — j’en ai un peu marre de ces petites erreurs qui me freinent. Je sais que j’ai la vitesse et le potentiel pour monter sur le podium. On ne lâche rien. »
🎤 Christian Craig (15ème) : « La journée avait bien commencé, puis la piste est devenue super creusée et défoncée. J’ai commencé à galérer un peu. La finale a été compliquée. Je roulais sans vraiment trouver de bons appuis ni de rythme. Je n’ai pas du tout roulé comme je sais le faire. Il va falloir faire mieux et continuer à travailler. »
(Propos recueillis par LeBigUSA et communiqués de presse)
2
TOO HIP
2 avril 2025 à 09:32
51, ou ce qu’on appelle mettre la cabane sur le chien! Il aurait pu se faire mal, là!
PROLINK
2 avril 2025 à 16:41
Shimoda veut se sortir les doigts sur les courses qui restent