Tim Gajser : « c’était chaud »
Publié par La Rédaction le mercredi 8 juin 2016 à 16:05
Tim Gajser a laissé Romain Febvre s’imposer sur le GP de France. Terminant tous les deux à égalité de points, ce n’est pas une si mauvaise opération pour le pilote slovène. Il raconte. Tim Gajser : « En première manche, je me suis inspiré des trajectoires de Romain. J’étais plus rapide sur certaines portions de la piste et lui sur d’autres. J’ai profité d’être dans sa roue pour l’observer et j’ai…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
12
oxbomotocross
8 juin 2016 à 16:34
j aime bcp ce pilote humble et roule vraiment bien
JK32
8 juin 2016 à 16:57
Pour l’avoir rencontrer dans le paddock, je peux vous assurer que c’est un type adorable.
Avec Romain, ce sont d’excellents représentants du motocross mondial !
Oxmoto
8 juin 2016 à 17:41
Rencontré au nations. Un gars super cool.
fafa 36
8 juin 2016 à 21:48
il va aller vraiment loin ce mec. on as pas fini d entendre parler de lui. j en suis sur !!!!!
The Beast Of The East
8 juin 2016 à 22:27
Tim Gajser ou l’impérieuse obligation de réussir !
Il ne faut pas s’y tromper, Tim Gajser est là et pour longtemps !
Ce pilote s’est complètement révélé cette année au guidon de la Honda 450 CRF qu’il a remis sur le devant de la scène du MXGP.
Bien sur, Tim a gagné le titre en MX2 l’année dernière mais pour qui a suivi les évènements de près l’an passé, les circonstances ont été plus que favorables l’année dernière ( blessure d’Herlings, malchance pour guillod, etc… ).
Mais cette année, le Tim a passé un sacré cap, un cap qui peut le conduire à rééditer l’exploit de Romain Febvre, c’est à dire de remporter le titre MXGP dès son année de rookie !
Et accessoirement faire le doublé MX2 MXGP ( comme un certain JMB par exemple ).
Voit rouler Tim c’est voir rouler un ricain, son pilotage est technique, aérien, inventif, généreux !
Parfait mix entre Bailey et Everts avec un soupçon de Ricky Johnson, son pilotage moderne file un sacré coup de vieux à certains fonctionnaires de la catégorie MXGP qui avaient tendance à pantoufler.
Il est également homme à ne pas lambiner dans la catégorie en Europe, Tim a tres vite compris comme Roczen, DV12 ou Bayle que le plus haut niveau se trouvait outre Atlantique !
Tim a déjà declaré publiquement que les USA était sa priorité ( et qu’il ne voulait plus jamais piloter une 250 n’est ce pas Pro Link… ) et du coup Honda aura du mal à le retenir.
Problème, Honda va en meme temps faitre tres sérieusement chauffé la Balck Card pour s’attacher les services de Roczen l’année prochaine ( + de 10 millions de dollars à ce que j’ai pu entendre ) et du coup sa venue ferait du auvent Honda un endroit surpeuplé en egos et en talent.
Tim est assez doué pour tenter dès la première année le SX en 450 ou alors Honda plus raisonnablement le fera debuter en Outdoor ( comme aurait du faire Tonus au lieu de se caaser les dents sur le chmaopnnat SX lites un trop relevé pour lui ).
Son destion de superstar est déjà ecrit, le talent ( oui DV le talent existe, tu vois pas la différence entre un Messi et un Valbuena ??? ), l’humilité et l’envie de reussir sont déjà là !
Et puis le drame effroyable qu’a vecu la famille Gajser, le père tuant son frère en le percutant à moto, la carrière de Tim semble etre guidée par une » bonne étoile » il y a des choses qui ne s’expliquent pas !
Kisses.
depeux
8 juin 2016 à 23:04
Ça fait longtemps qu’on a pas eu un pilote comme Tim il est énorme dans tous les domaines il roule comme personne et il est abordable dans les paddocks il mérite une très longue carrière et bcp de titre
Oxmoto
8 juin 2016 à 23:49
Pas certain que Guillod ait joué de malchance l’année dernière. Très à l’aise sur certains terrains (ceux que l’on visites actuellement d’ailleurs), pas suffisamment bon sur d’autres, tout simplement.
Sinon, il y a un record que Tim doit avoir en vu également, celui de devenir le plus jeune champion du monde MXGP, qu’il obtiendrait en remportant le titre cette année.
Pour ce qui est du contrat de Roczen, on parle de 20 Millions sur 5 ans, soit 4 Millions par ans. A titre indicatif, Ken perçoit actuellement 2 Millions par an en restant chez RCH.
Et je crois qu’on est tous d’accord pour dire que la famille Gajser est tout à fait formidable, et qu’elle mérite absolument ce succès. Sans être chauvin, je vote Gajser plutôt que Febvre, du moins pour cette saison avant que Tim ne s’envole vers de nouveaux horizons.
PROLINK
9 juin 2016 à 15:18
Que Tim ait déclaré ne plus vouloir piloter une 250, je ne l’ai vu nulle part ( envoies le lien si t’as une source) mais c’est peut-être vrai, mais entre ce que lui veut et ce que Honda US décidera, il y a peut-être une différence de taille. Faut pas croire qu’il va arriver aux US en terrain conquis et imposer son diktat aux gens de américan honda qui en ont vu d’autres. Par rapport aux egos, je pense que Roczen supporterait mal la présence de Gajser qui pourrait vite devenir un ennemi pour lui, comme a pu l’être Dungey chez KTM. L’avenir nous dira bientôt qui a vu juste et qui s’est trompé.
PROLINK
9 juin 2016 à 19:23
J’aimerais bien savoir quel est le blaireau ou ( la blaireaute) qui me balance des pouces rouges à chacun de mes commentaires.
The Beast Of The East
9 juin 2016 à 19:30
Pro Link tu veux la source, je te la donne:
L’interview de Tim Gajser dans un magazine tout terrain français il y a un mois.
» Je ne veux plus rouler sur une 250 « . Tim Gajser.
The Beast.
Elsinore
9 juin 2016 à 15:18
La grande Classe! Et si on avait l’année prochaine le clash des Titans en MXGP avec ; Gajser (Honda) – Febvre ( Yamaha) – Herlings ( KTM) – Paulin ( Suzuki) – Cairoli ( Husqvarna). Le reve bien sur, mais pas impossible, ni improbable.
lemmy
10 juin 2016 à 23:32
je pense que Cairoli finira sa carrière avec KTM vu toutes les victoires et les titres gagné grâce a lui ça serait la moindre des choses de la part de KTM