Tony Alessi : « on va apprendre »
Publié par La Rédaction le vendredi 4 décembre 2020 à 11:00
Tony Alessi est le team manager de l’équipe Honda MotoConcepts. ll explique comment il voit la nouvelle saison SX US 2021 qui approche avec ses objectifs, ses envies et ses craintes. LeBigUSA : Comment se passe la préparation de la saison SX US 2021 au sein de l’équipe MotoConcepts ? Tony Alessi : Tout se passe bien pour l’instant. On se prépare à une saison unique puisqu’on va avoir trois…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
9
Bat'man199
4 décembre 2020 à 11:08
On peut parler longtemps des Alessi père et fils, mais même décrié ils sont toujours là avec leur équipe, leurs moyens, parfois quelques bons pilotes et coup de poker (CF Tickle). Et dans une situation que l’on connait, respect
PAM392 ( Posté via l'application )
4 décembre 2020 à 11:09
Je serais curieux de savoir si tous les pilotes ont un salaire dans ce team. Des motos qui brillent c est bien, des pilotes rémunérés pour prendre des risques c est mieux.
splitfire
4 décembre 2020 à 11:36
Interview sympa, une petite relecture de la retranscription et il sera parfait (un détail).
Sinon sur le fond, Tony Alessi donne l’impression d’être bien meilleur Team manager que papa de pilote!!
mxsxfan
4 décembre 2020 à 11:58
C’est vrai qu’il a l’air de s’être assagi depuis que ses fils ne roulent plus.
splitfire ( Posté via l'application )
4 décembre 2020 à 12:10
C’est Genova et ç’est le boss de Motoconcept depuis plus de 10 ans. DV pourrait t’en parler pendant des heures
mxsxfan
4 décembre 2020 à 12:00
Je ne sais pas qui est ce Mike Geneva mais heureusement qu’il existe des gars comme lui prêt à perdre des $ tous les ans pour faire vivre une équipe mx.
La Rédaction
4 décembre 2020 à 12:17
https://www.lebigusa.com/interviews/mike-genova-un-nouveau-depart.html
___LR
splitfire
4 décembre 2020 à 14:18
DV avait vu clair il y a un bientôt 10ans!! un viel itw
Pourquoi avoir pris la décision de quitter Moto Concepts ?
David Vuillemin : » J’étais prêt à travailler avec le « futur pilote » (NDR : Mike Alessi et son incoutournable père Tony, que DV connaît parfaitement bien) et l’aider à améliorer ses performances en SX et devenir un prétendant au top 5. Nous allions bouger sur une autre marque (NDR : Suzuki) et revoir certaines choses selon la volonté du pilote que nous voulions recruter. D’un autre côté, je voulais garder un minimum de contrôle et de décision sur le programme dans le but de poursuivre le travail entamé il y a un an. Tout était ok à Pala pour poursuivre cette voie, mais je me suis retiré du projet finalement. Le pilote et sa famille réclamaient bien trop de droit de regard sur tout et je ne voulais pas simplement être là pour porter la chemisette du team et observer une autre personne diriger à ma place. Du coup, le deal avec ce pilote a été mis de côté et nous avons commencé à chercher d’autres options en envoyant des propositions à des différents pilotes, mais au soir de la Monster Cup, Mike Genova, mon boss, a décidé de revenir sur cette décision et de donner à ce pilote et son entourage ce qu’ils souhaitent. »
Que penses-tu de cette décision ?
DV : » Ce n’est pas une bonne option dans le sens où ce pilote n’a pas obtenu les résultats escomptés ces dernières saisons. Je pense que notre programme 2011, avec des changements, aurait permis à ce pilote de redresser la barre, mais il n’était pas prêt à changer sa façon de fonctionner. »
Le team va donc changer de constructeur ?
DV : « De ce que je sais, ce pilote ne souhaite rouler que sur des Suzuki, mais d’un autre côté Jake Canada, avec qui nous avons signé une lettre d’intention ainsi qu’un contrat, m’affirme qu’il roulera Honda. Donc, je ne sais pas trop comment ils vont faire… »
C’est une décision qui vient de Mike Genova ?
DV : » Oui. À 100%. Il considère que c’est la meilleure décision pour le team et sa société. Mike est passionné et émotif. Il est déçu du fait d’avoir dépensé des millions de dollars ces dernières années et de devoir encore payer les motos et les pièces. Il a le sentiment de ne pas être considéré à juste titre. Seulement 10 à 15 % du budget du team proviennent des partenaires actuellement et il a l’impression que ce nouveau programme va lui apporter plus de support et que la notoriété de ce nouveau pilote va lui faire vendre plus de produits MotoConcepts. «
mxsxfan
4 décembre 2020 à 15:04
Merci les gars ? en effet au final quoi qu’on en dise sur Genova ou le père Alessi ce team a de la gueule et permet à des bon seconds couteaux de continuer à rouler.