Tyler Keefe : « Brian fait partie de l’équipe »
Publié par La Rédaction le mardi 12 janvier 2021 à 09:00
On s’est posé avec Tyler Keefe, team manager de l’équipe GasGas Troy Lee Designs pour papoter un peu de Brian Moreau, des nouveautés 2021 et des objectifs. LeBigUSA : il y a un an, Brian Moreau faisait ses débuts chez Troy Lee Designs. Un an plus tard, es-tu toujours en contact avec lui ? Tyler Keefe : Brian fait toujours partie de la famille Troy Lee Designs. Il m’a d’ailleurs…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
47
sebjump ( Posté via l'application )
12 janvier 2021 à 09:37
Dylan a préféré rester cher yam…
Peut-être parce que DV aurait moins eu sa place ?
Dommage, je pense que ça aurait été pas mal
Enfin peut être que yam sera même mieux, on y croit ?
Cool cette nouvelle équipe, go bambam,
51 14 25
Zuzu ( Posté via l'application )
12 janvier 2021 à 10:00
De base Ferrandis devait aller chez GasGas mais star voulaient absolument le garder donc ils ont accepté toutes les conditions que Ferrandis avait mis. Voilà pourquoi il est resté chez Yam
mxsxfan
12 janvier 2021 à 13:08
C’est du bizness. Y a un nouveau team avec du pognon qui te veut. Et ton team qui a du pognon aussi qui veut te garder. Donc à partir de là c’est pas compliqué tu fais monter les enchères et tu vois lequel des 2 teams te veut le plus ??
ol'yv
12 janvier 2021 à 11:23
Mes pensées positive pour Brian . J’espère qu’il va bien et garde la force des champions .
RaymondS2000
12 janvier 2021 à 14:47
Pour le suivre sur les réseaux, il demande souvent qu’on lui rende sa vie d’avant… ;(
tom292yz@hotmail.com ( Posté via l'application )
12 janvier 2021 à 11:24
Je pense pour Dylan que c’était mieux de rester chez yam, la moto été pas top mais la gérer par star sa peut être que mieux il garde ses repères son coach pour le passage en 450 c’est pas mal
CK06
12 janvier 2021 à 11:54
Offrir un pont d’or (ce qui semble être le cas puisqu’il a lui-même avancé le montant de sa rémunération, supérieure à ce qu’estimait yamaha de sa valeur en tout cas) à Barcia, j’avoue être sceptique pour un pilote de ce calibre.
Pour une marque nouvelle comme GasGas, seuls les résultats auront des retombées à mon avis, je ne pense pas que Barcia ait une image suffisamment forte (et jeune !) pour faire vendre des motos uniquement sur ce critère, ce n’est pas Pastrana…! Peut-être qu’il aura des bons résultats, mais à la lecture de cet article sa motivation semble financière, ce qui pour un pilote de sa génération m’inquiéterait si je devais signer ses chèques !! Bonne chance à eux !
mxsxfan
12 janvier 2021 à 12:59
C est un peu quite ou double. Vu qu’il est seul pilote 450 du team il va surtout falloir qu’il reste entier sur les 17 rounds. Car niveau com ce serait pas top pour eux de n avoir personne sur la grille.
RaymondS2000
12 janvier 2021 à 15:10
Sur instagram Barcia à environ 3.5 x plus de followers que Dylan: 198k contre 712k pour Justin donc plus de visibilité
mxsxfan
12 janvier 2021 à 13:05
Concernant Brian, le gars est manager du team et quand il l a fait signer il n avait donc « aucune idée d’où il venait et qui il était » … je sais pas comment il recrute aux us mais il me semble que quand tu fais signer quelqu’un pour un taf tu te renseignes un peu sur la personne.
tathan ( Posté via l'application )
12 janvier 2021 à 19:26
C’est Certainement KTM Europe qui sais occupe de tous
mxsxfan
13 janvier 2021 à 02:05
@tathan oui et alors ? T’es manager d’un team et on te dit « bon on t’envoie ce pilote pour la saison » Même si c’est pas toi qui le recrute, tu cherches à en savoir un peu + sur lui non ? C’est un peu la base du management … Connaître les gens que tu vas être amené à manager.
Quand je lis des trucs comme ça je suis pas surpris que le team KTM TLD n’aie jamais rien gagné finalement. A voir si ça change maintenant qu’ils sont Gasgas.
ol'yv
13 janvier 2021 à 15:57
faut surement voir par là qu’il ne savait rien de lui avant que KTM lui annonce sa venue .
mxsxfan
13 janvier 2021 à 17:32
@olyv possible donc il y a bien un soucis en amont quelque part. Soit de communication, soit de renseignement. Ça fait pas très sérieux pour un team de cette envergure et qui court toujours après un 1er titre.
ol'yv
13 janvier 2021 à 17:48
lui il s’occupe des ses pilotes , apparemment pas du recrutement .
L'Oracle
12 janvier 2021 à 14:16
Très bonne ITW, on a les bonnes infos sur le boulot effectué par le team et son évolution.
Concernant le transfert possible de Dylan chez Gas Gas on voit bien que ce n’est qu’une simple question de fric.
Si Gas Gas avait allongé plus la monnaie que Yam, Dylan aurait dit adieu à Star Racing sans se retourner.
Logique, c’est un pilote pro il va ou est l’argent mais bon la pseudo fidélité à une marque ou un team, voilà c’est du vent.
Dylan a fait intelligemment monter les enchères, tous les joueurs de foot font ça.
Concernant Bryan je trouve Tyler Keefe très humain, très sensible, il garde le contact avec lui, il donne de son temps, il le considère comme faisant encore partie de la famille Troy alors que tout le monde sait que c’est cuit.
La chute de Brian c’est une véritable tragédie, si jeune, si talentueux c’est juste une horreur.
Mettons nous à sa place juste 5 minutes, que la vie est cruelle.
Cette ombre de la blessure irréversible plane sur chaque pilote, croisons les doigts pour que cela n’arrive pas cette saison.
PROLINK
12 janvier 2021 à 18:18
Dylan était en position de force et il a pu faire monter les enchères OK! mais à mon avis, il n’a pas négocié que l’aspect financier. Garder son entourage et son mode de fonctionnement, avoir son mot à dire sur certains choix techniques, etc…….. Tout cela est également important surtout quand on aborde sa 1ère saison en 450!
Parce que l’argent, c’est bien joli mais si tu arrives dans un nouveau team, que des problèmes surviennent et que tu ne trouves pas les solutions, qu’il n’y ait pas une bonne entente avec le staff et bien, certes, tu as les poches pleines mais d’un point de vue sportif, t’es parti pour une saison de merde………. et après, pour rebondir la saison suivante, c’est pas gagné………. A ce niveau-là, tous les pilotes factory sont bien payés et c’est justement pour çà que les critères sportifs, techniques, management etc…… sont importants pour faire le bon choix plûtôt que de vouloir encaisser le plus gros chèque possible. Car à 27 ans, Dylan se doit d’effectuer une bonne première saison en 450
gig mx 84
12 janvier 2021 à 20:16
Ce n est pas que une question de salaire , faut ce poser les bonnes questions sur les assurances , en cas de ,malheureusement
et la est peut être la différence
sebjump ( Posté via l'application )
12 janvier 2021 à 18:38
Pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi autant de négociations financières : n’oubliez pas que c’est leurs métiers !
Mais effectivement autant le faire dans les meilleurs conditions
DV, l’avait dit, (il me semble) que Dylan aurait dû mieux faire monter les enchères après son premier titre, là avec 3, il était sacrément armée pour discuté
gasgas n’aurait pas laissé les frenchi bosser ensemble comme chez yam ou peut-être que si
Tant que Dylan a prit un max, qu’il ce sent bien chez yam, que DV soit toujour là
Nous on est au top
Et surtout avec le big en imertion ?
L'Oracle
12 janvier 2021 à 19:09
Prolink, l’attitude de Dylan dans ce dossier de transfert va à l’inverse de ton raisonnement.
Pas grave mais c’est la réalité.
Regarde, Dylan reçoit une première offre de Yam pour sa première année en 450 et il l’a refuse tout net.
Donc pas du tout un soucis de quitter Yam.
Et puis on commence tranquillement avec discuter Gas Gas.
Le boss du team le dit lui même dans l’ITW il était vraiment à 2 doigts de signer Ferrandis.
Dylan s’est montré fin calculateur, Yam allait se retrouver sans top pilote en 450 donc Yam lui a tout céder.
La loi de l’offre et la demande.
PROLINK
12 janvier 2021 à 22:45
Non, mon raisonnement se tient. On croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs mais desfois on se trompe. Si Dylan a refusé la première offre de Yam, c’est peut-être que ce qu’il souhaitait n’était pas possible et pas forçément d’un point de vue financier. Yam a peut-être lâché sur d’autres aspects. Pourquoi Dylan ne ferait-il pas confiance à un team qu’il connaît depuis 2017, avec un staff qu’il connaît bien, avec qui il a l’habitude de travailler, qui l’a aidé à remporter 3 titres en 2 ans même si c’était dans une autre cylindrée? Comme je viens de le dire plus haut, à salaire à peu près équivalent, dylan a préféré resté dans un team qu’il connaît par coeur et où il a ses habitudes et où en plus, il a pu obtenir les quelques trucs qu’il souhaitait . Dylan doit apprendre une nouvelle cylindrée. Si en plus, il avait fallu qu’il apprenne une nouvelle moto, une nouvelle façon de travailler dans un nouvel environnement avec de nouvelles personnes, çà aurait fait beaucoup dès la 1ère année!!!!
Donc mon raisonnement ne vas pas à l’inverse de l’attitude de Dylan puisqu’il est resté chez Yam! Il ne s’est servi de Gasgas que pour obliger Yam à céder sur les derniers » trucs » qui coinçait dans les négociations mais sa volonté profonde était de rester chez les bleus.
Je sais que les oracles cotoient les divinités grecques et égyptiennes mais quand tu dis » pas grave mais c’est la réalité « , c’est surtout Ta réalité !!!! surtout qu’en fin de compte, tu dis à peu près la même chose que moi et qu’on est d’accord sur le fond!
sebjump ( Posté via l'application )
13 janvier 2021 à 05:35
Bref lol
Si il gagne en bleu on va dire qu’il a bien fait
Si il ne gagne pas on va dire qu’il aurait dû changer
…..
Et si
Et si
Si il l’a fait, c’est qu’il avait ses raisons
Peut-être qu’il en parlera, voilà une question pour la hotline
L'Oracle
13 janvier 2021 à 15:35
» Sa volonté profonde était de rester chez Yam » Qu’en sais tu Prolink ?
Tu lui a posé la question ?
Moi je commente sur des faits avérés de négociations révélés par un team manager US, toi tu extrapoles totalement.
C’est pas tout à fait la même chose…
PROLINK
13 janvier 2021 à 21:17
Et toi, qu’est ce t’en sais qu’il aurait préféré Gasgas? Si c’était le cas, il y serait! Le manager de Gasgas peut dire ce qu’il veut, il l’a d’après lui loupé de peu, mais il l’a loupé! çà c’est la réalité! Il s’est peut-être pas encore aperçu que Dylan ne s’est servi de lui que pour obtenir plus de la part de Yam!
Et maintenant, au lieu d’avoir Dylan, il a Barcia! Faute de grives, on mange du merle ! ( les chasseurs comprendront). Moi aussi, j’ai failli me payer Messi et Ronaldo pour qu’ils jouent dans mon jardin mais au final, ils sont pas venus, donc je les ai loupé de peu ! LOL!!!!
Quand je dis » sa volonté profonde était de rester chez Yam », je ne lui ai pas posé la question mais c’est tout simplement que c’est ma conviction profonde.
L'Oracle
13 janvier 2021 à 21:45
Aie…. prolink tu t’enfermes, tu t’entêtes dans un raisonnement manifestement erroné.
Tu voudrais que tous les pilotes pros pensent comme toi.
Pensée cul de sac.
A bientôt sur d’autres thèmes.
PROLINK
13 janvier 2021 à 22:50
C’est ce qu’on répond quand on est en panne d’argument. Tous les pilotes pro ne pensent pas comme moi et je m’en fous, mais ceux qui ne pensent qu’ à l’argent ne sont pas ceux qui réussissent les meilleures carrières. Les plus intelligents pensent bien sûr à l’argent mais pas que……… être dans le bon team avec les bonnes personnes, avoir la meilleure moto possible et travailler avec les gens les plus compétents sont aussi important pour eux que le salaire, car ils savent que c’est grâce à tous ces paramètres qu’ils réussiront à gagner des titres. Pas besoin d’être un oracle et d’avoir BAC +5 pour comprendre cela.
L’an dernier, AC qui a fait toute sa carrière chez Kawa, est monté en 450. Il a sûrement reçu des sollicitations pour aller voir ailleurs et peut-être des offres supérieures financièrement à ce que lui offrait Kawa mais au final, il a préféré rester dans la maison » green » car il la connaît depuis longtemps et il a pensé que c’était la meilleure solution pour entamer une 1ère saison de rookie 450.
Je comprends pas où tu veux en venir et pourquoi tu pinailles et que tu te perds, alors qu’au départ on est d’accord en disant que Dylan a su habilement faire monter les enchères! La seule différence, c’est que toi, tu ne vois que l’aspect financier alors que moi, je pense que certes, il a dù obtenir une rallonge financière mais également des garanties techniques, management, entourage ( présence de DV) etc….. auprès de Yamaha!
Ton entêtement à vouloir chercher la petite bête me fait penser à un ancien abonné dont le pseudo était » THE BEAST OF THE EAST », peut-être l’a tu connus???
mxsxfan
13 janvier 2021 à 23:31
@prolink @loracle en fait tout le noeud du problème vient du fait que la 450 Yam n est plus une référence depuis quelques années.
Barcia, Webb et Plessinger en ont chié avec et ça peut porter à réflexion c’est sure.
Si c etait LA becane à battre (comme en 250) Dylan n aurait sans doute même pas discuté avec un quelconque autre team.
La on peut comprendre qu avant de dire à Yam « ok je reste » il ait étudié d autre propositions et demandé des garanties.
julien16-2007 ( Posté via l'application )
15 janvier 2021 à 10:41
Et oui prolink tu as l’a reconnu toi aussi mais il ou elle s’imagine bêtement que personne ne l’a démasqué et que personne ne se souvient de ce donneur de leçons qui ne supporte pas qu’on le contre dise??
J’espère que stéphan ne laissera pas cet abonné semer la zizanie sur le site comme il y a quelques années
L'Oracle
14 janvier 2021 à 03:34
prolink nan mais désolé mais impossible de te suivre dans ton délire, tes propos deviennent incohérents et de très mauvaise qualité.
Ca tourne en rond dans ta tète, c’est dommage.
Je te réponds juste pour éviter que tu nous pondes encore un gros pavé totalement dénué d’intérêt.
Les pilotes pro vont ou est l’argent, si ça te déplait ou ça te dépasse tant pis pour toi, c’est que tu dois être trop vieux pour comprendre le MX moderne.
Sinon c qui the beast ????? perso connais pas et je vois pas trop le rapport avec nos échanges…
PROLINK
14 janvier 2021 à 15:55
Qu’est ce que tu y connais toi en MX moderne??? Ton ego est tellement surdimensionné que tu te sens obligé d’utiliser ce genre d’échappatoire, en m’attaquant sur ma personne parce que tu es en manque d’argumentation. classique. Je te reconnais bien.
Les pilotes vont où est l’argent, oui. tu ne me l’apprends pas, mais ceux qui veulent gagner des titres vont où est l’argent mais aussi dans les teams qui leur donneront les meilleures chances de gagner. Car les TOPS sont des compétiteurs et veulent avant tout gagner. Tu piges l’ oracle???? ah! ah! ah! autrement connecte-toi avec les divinités, ils t’expliqueront peut-être!
Tu faisais référence au foot mais je peux t’assurer que beaucoup de jeunes qui ont privilégié l’argent à court terme en signant dans des clubs » moisis » anglais ou russes ou d’autres pays, le regrettent amèrement aujourd’hui car ils n’ont pas pu joué régulièrement et ont perdu de leur valeur sportive. Ils sont aujourdhui au mieux en ligue 2 ou national, au pire ils ont arrêté leur carrière.
Ceux qui ont su être patients et qui ont continué à progresser dans un club » familial » tout en gagnant correctement leur vie et j’en connais, sont aujourd’hui aux portes de l’ équipe de France et sont en passe de signer dans les très gros clubs ( REAL, Barçà, Bayern) le contrat de leur vie. Voilà la bonne démarche. Si tu trouves que mes propos sont incohérents, c’est que tu as un problème de neurone!
L'Oracle
14 janvier 2021 à 17:27
Ce qui est soulant avec toi prolink c’est qu’on n’échappe jamais aux pavés mal écrits et sans intérêts.
Mais tu pourrais en écrire 30 ou 40 de plus, ça n’y changerait rien, pour moi ton raisonnement est totalement erroné.
Tu fais parler les pilotes à leur place, tu as une « intime conviction » qui ne repose sur rien, aucun passé ou vécu de top pilote pro mais tu sais mieux qu’eux. Non prolink toi t’es juste un fan…
Tu t’excites tout seul devant ton écran en croyant être intelligent, c’est triste.
Le MX est un sujet passionnant et on est sur un tres bon site avec le big.
A l’heure ou la presse moto commence à se casser la gueule ( MXMag n’est plus un mensuel ) profitons du site pour échanger en faisant de la qualité.
ol'yv
14 janvier 2021 à 18:09
Vous avez tout les deux tout faux . Dylan est peut-être un pilote Pro qui fait des chois , mais c’est avant tout un homme ! Donc c’est surement Nastasia qui dois décider de ses chois … Même si lui le vois peut-être pas . XD
L'Oracle
14 janvier 2021 à 19:12
» c’est surement Nastasia qui doit décider de ses chois »
Sympa pour Dylan….
Nan c’est une blague OL’YV ton comm’, rassures nous….
Rassure tes amis, ta famille…
ol'yv
14 janvier 2021 à 19:55
évidement que c’est une blague . Houlà t’es tendu comme un arc là l’ami(e) . Vous avez tout les deux un avis , bah c’est bien , ça s’arrête là .
ol'yv
14 janvier 2021 à 20:03
Si ça se trouve l’un de a raison . Ou vous avez tout les deux raison . Ou plus ou moins raison . Ou aucun de vous n’a raison . (???) _ Mais ça sert à rien d’essayer de pisser plus loin que l’autre si aucun n’apporte de preuve de ce qu’il raconte .
ol'yv
14 janvier 2021 à 20:03
l’un de vous*
L'Oracle
14 janvier 2021 à 20:32
» pIsser plus loin que l’autre » oulà OL’YV t’est un intello toi….
LOL
ol'yv
14 janvier 2021 à 22:42
Non , et toi ? ( Déjà si tu reconnais pas ce qui est une blague comme ce que je viens de dire . J’espère que tu prend pas comme argent comptant tout ce qui se dit sur net ? )
ol'yv
14 janvier 2021 à 22:44
Bref , ma blague était pour détendre l’atmosphère entre vous deux , mais bon … T’ai peut-être bien The beast en fait …
ol'yv
14 janvier 2021 à 22:56
tu es* (désolé je me corrige car ça sent la correction )
PROLINK
14 janvier 2021 à 23:04
T’as vu juste Ol’YV ! le boulet is back !!! On a pas fini de rire dans les semaines qui suivent! On était trop tranquille depuis plus d’un an! mais çà finira comme les 2 premières fois! retour au frigo pendant quelques temps quand il ( ou elle) aura saoûlé suffisamment d’abonnés et énième come- back ( à moins que LEBIG décide que la plaisanterie cesse définitivement) avec un 4ème nouveau pseudo! Il suffit juste de laisser le temps ( et L’oracle) faire son oeuvre!
L'Oracle
14 janvier 2021 à 23:15
Les gars c qui the beast ????
ol'yv
14 janvier 2021 à 23:54
la définition ne te fera pas plaisir … Que ce soit toi ou pas . Dison juste que ça sert à rien de discuter avec .
L'Oracle
14 janvier 2021 à 23:58
Ok mais bon moi je m’en fous totalement de vos histoires avec cet abonné….
julien16-2007 ( Posté via l'application )
15 janvier 2021 à 10:48
The beast tu es pitoyable… tout le monde t’as reconnu et tu continues de t’enfoncer lamentablement
Je vais faire un petit pronostic
Je parie que dans moins de 2 mois tu vas encore te faire virer ?????
Le compte à rebours est lancé ?
L'Oracle
15 janvier 2021 à 11:14
Nan vraiment desolé julien machin truc mais je vois pas de qui tu parles….. en revanche toi tu m’a l’air de faire une méchante fixette sur ce the beast… je te laisse avec ton problème personnel…
Perso mo je me suis abonné pour parler MX
julien16-2007 ( Posté via l'application )
15 janvier 2021 à 18:36
Si tu t’es abonné pour parler MX alors profites bien du peu de temps qu’il te reste ici…❌
Tic tac tic tac ⏰