La chute de Dylan Ferrandis
Publié par La Rédaction le dimanche 18 février 2018 à 09:11
![](https://www.lebigusa.com/wp-content/uploads/2018/02/chute-1200x800.jpg)
Victime d’une chute collective au départ de la finale 250 d’Arlington, Dylan Ferrandis rate son début de saison. Les photos parlent d’elles-mêmes. Au bout de la ligne droite du départ les motos volent dans tous les sens. Dylan Ferrandis ne peut pas éviter le carnage. La chute est inévitable. C’est le chaos. Zach Osborne passe à travers la tempête (sur le côté droit). Dylan ne se relève pas tout de…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
40
ridershop ( Posté via l'application )
18 février 2018 à 09:23
Merci qui ? Merci Mr Davalos…
JulSa_
18 février 2018 à 09:26
On a pas vu le même départ ! C’est le gogole d’Osby (174) qui arrive comme un fou à l’intérieur, embarque la roue de Davalos et tout le peloton suis…
Tellement dégoûté pour Dylan !
STEPH2215
18 février 2018 à 10:15
Oui effectivement, ce n’est pas Davalos mais bien Osby (174 ) qui emmène Jordon Smith et Davalos !! Davalos n’a pas du comprendre ce qu’il lui arrivait comme Smith, Ferrandis, Forkner…..
STEPH2215
18 février 2018 à 10:16
Regarde bien la vidéo en vue de FACE !!!!!
adzerom ( Posté via l'application )
18 février 2018 à 14:36
Osby ET J. Smith qui vient lui bourrer la roue arrière…
nico2163
18 février 2018 à 16:50
Oui effectivement, tant de pouce rouge non justifié. Davalos est le plus fautif dans cette chute collective. La plan de face sur le replay ne veut rien dire, il faut voir au départ de l’action sur la caméra plan large du début !
Let the good times roll
18 février 2018 à 20:14
Davalos s’éjecte pas par plaisir, c’est quand même flagrant!!!
collas
18 février 2018 à 09:29
ils auraient dû redonné le départ!!!
Taquin le Superbe
18 février 2018 à 10:41
J’ai entendu DV dire la semaine dernière que la malchance ça n’existait pas. Pourrait-il me confirmer cela dans le cas de cette chute de Ferrandis ?
Taquin le Superbe
18 février 2018 à 10:51
Ah je sais, je sais ! Il aurait pu gagner sa heat, donc avoir une meilleure place sur la grille, ensuite il aurait pu faire un meilleur départ, partir devant tout le monde avec 3 longueurs d’avance, et comme ça, pas d’accrochage. J’ai tout bon, DV ?
mxsxfan
18 février 2018 à 12:29
A l’inverse concernant Osborne c’est son mauvais départ qui le sauve puisqu’il n’est pas dans le peloton de tête au bout de la ligne droite et évite donc le carnage.
cherchemoi ( Posté via l'application )
18 février 2018 à 13:08
Je pence que dv te répondrais si Dylan était partie devant il n’y aurais pas de Souci
Taquin le Superbe
18 février 2018 à 13:33
@ChercheMoi : D’où mon second commentaire prémonitoire et un peu moqueur.
nico2163
18 février 2018 à 16:56
mxsxfan, en revisionnant le départ, Osborne ne fait pas si un mauvais départ que ça, au 3/4 de la ligne droite, il est au même niveau que Smith et Davalos, cependant il a inintelligence de freiner quand il voit Smith plus rapide que lui a l’intérieur avant le virage ; Davalos lui non ! Ce qui permet à Osborne de passer tranquillement à l’intérieur après le carnage !
ST ( Posté via l'application )
18 février 2018 à 10:50
Ca va taquiner sévère ..
Vu la déception qu’il faut commencer à gérer.
fabolous61
18 février 2018 à 11:07
le choque qu’il a pris c’est hard quand même, sur la vidéo de la final on voit sous un autre angle, la tête et l’épaule on du ramasser, l’ostéopathe va avoir du boulot!bon courage Dylan…
PHD
18 février 2018 à 11:55
Ce qu’il faut retenir c’est qu’il est reparti et qu’il marque des points, ça donne l’etat d’esprit dans lequel il est et ça c’est important , go Dylan ne lache rien merci d’en vouloir et d’y croire jusqu’au bout .
ol'yv
18 février 2018 à 12:12
Difficile tout de même de voir à qui vient la faute . Entre le milieu qui serre trop l’inter et l’inter qui ne ralenti pas .
ol'yv
18 février 2018 à 12:16
Est-ce qu’Osby et l’autre devait totalement s’arrêter ? Ou est-ce que le groupe Davalos devait prendre plus large ?
ol'yv
18 février 2018 à 12:18
L’un comme l’autre à forcé le passage et on vois le résultat …
nico2163
18 février 2018 à 16:47
Tous à fait d’accord avec toi Ol’yv. Osby et Smith sont à l’intérieur, Davalos a fait une action suicide en venant couper l’intérieur, c’est Davalos qui prend la roue avant de Smith et Osby, et non Osby qui prend la roue arrière de Davalos comme d’autre le dise. La plan de face sur le replay ne veut rien dire, il faut voir au départ de l’action sur la caméra plan large du début !
kamyfrost51
18 février 2018 à 12:18
Qu’elle guignole ce osby…
ol'yv
18 février 2018 à 12:39
Pourquoi je dis le groupe ? Davalos est seul … Bref .
nico2163
18 février 2018 à 16:57
Oui !
Bryan624 ( Posté via l'application )
18 février 2018 à 12:45
Sean cantrell qui se place tout à l’exter, impensable pour la moitié des pilotes, pourtant il sort 2 !!
The Beast Of The East
18 février 2018 à 15:13
La déception doit être énorme…
Pour Dylan ça commence de la pire des façons !
Là, difficile de lui reprocher quoi que ce soit mais il devra faire avec ce résultat catastrophique toute la courte saison de SX Lites.
6 mois de boulot pour finir sous la moto au bout de 10 secondes de finale.
Le sport est parfois bien ingrat.
Triste pour Dylan car à présent pas mal de choses sont du coup compromises, il faudra ABSOLUMENT gagner la prochaine course et espérer que dans les confrontations E/W il sache tirer son épingle du jeu et que ses adversaires directs galèrent…
Forkner après avoir battu Dylan en Heat sauve aussi remarquablement les meubles, preuve qu’il sait rouler vite en toutes circonstances et Osborne, qui a du très bien négocier un gros bonus auprès de Husqy en cas de titre Lites alors que lui voulait monter en 450 SX, seront 2 adversaires très dangereux pour notre frenchy.
Back To Work…
The Beast
PROLINK
18 février 2018 à 16:04
C’est Osby à l’intérieur qui vient taper dans Davalos alors que l’équatorien venait » fermer » à la corde, Smith est déséquilibrer en touchant la roue de Davalos, se retrouve en travers de la selle et vient » s’appuyer » avec le coude contre le casque de Dylan qui ne peut rien faire.
Dylan avait réalisé un super départ et serait certainement sorti du virage en 3ème position derrière Davalos et Hampshire. Vraiment rageant pour le français! Osby est bien le fautif de ce gros crash!
nico2163
18 février 2018 à 17:04
Non pas d’accord, facile de fermer la corde quand tu a déjà deux pilotes qui sont là à l’intérieur ; voila le résultat ! Moi aussi au début je croyais que c’était la faute d’Osby, mais Davalos n’est pas innocent dans l’action ! Crash vraiment impressionnant !
Navrant pour Ferrandis et les autres qui en subissent les conséquences.
PROLINK
18 février 2018 à 18:23
Davalos est bien devant Osby quand il commence à amorcer son virage pour aller chercher la corde. C’est flagrant que ce soit sur le plan large ou le plan de face. Pour moi, c’est Osby qui oublie tout simplement de freiner et qui vient harponner Davalos.
nico2163
18 février 2018 à 20:18
Smith tu le voit pas ou tu la oublié ? De toute façon les 3 y vont mais il n’y a qu’une place ! Davalos vont le forcing et ça n’a pas passer.
nico2163
18 février 2018 à 20:27
Ok, le truc c’est que je ne vois pas pourquoi ça serait que de la faute d’Orby. Il n’oublie pas de freiner, Davalos lui rentre dedans, tu veut qu’il fasse quoi !?
Let the good times roll
18 février 2018 à 23:00
PROLINK d’accord avec toi, DAVALOS a déjà HAMPSHIRE devant lui (super départ au passage). La règle c’est regarde devant toi MD29 va pas se retourné pour voir où sont les collègues!!!
texasthierry
18 février 2018 à 18:34
On a eu droit au c’Osby Show !
nico2163
18 février 2018 à 20:20
Exactement haha ^^
ol'yv
18 février 2018 à 23:02
En fait il faut aussi regarder à quel point Hampshire qui vient de l’exter coupe court , du coup Davalos coupe aussi et se retrouve encore plus proche de l’inter . Il doit obligatoirement couper devant les autres .
ça va tellement vite en vrai que je ne pense pas que les autres ont pu anticipé ce coup là ..?..
Let the good times roll
18 février 2018 à 23:15
Là OL’YV je suis d’accord.
nico2163
18 février 2018 à 23:32
Wep le virage du départ est bizarre, ils sont arrivés à 7 sur la même ligne et on voulu tous tourné au même endroit (Davalos en second), ça ne pouvait pas passer, Osborne a été plus intelligent sur le coup et à freiner d’avantage; Forkner lui a loupé son accélération, ça la sauver pour le coup !
texasthierry
19 février 2018 à 12:53
Quand tu pars inter tu sais qu’au bout il va falloir freiner plus tot pour tourner et que si t’as pas une demi moto d’avance les mecs du milieu vont venir te couper la traj. J’ai du mal a trouver des circonstances atténuantes a Osby et Smith…
Sixcentdouze ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 08:00
Dégouté pour DF24 ?! Tellement pénalisant de commencer la saison comme ça … mais c’est le sport ma pauvre Lucette
sebjump ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 21:42
À tout ceux qui ont déjà fait des departs sur une grille :
On peut tomber, en se faisait bousculer par un autre pilote ou par un qui a était bousculé par un autre , …
Je ne pense pas qu’il y est vraiment de coupable, bien souvent, le dernier qui freine passe (si il ne le fait pas trop tard)
Ce n’est pas le premier ni le dernier , sa nous attriste surtout pour Dylan
Mais , à vous lire , chacun son coupable , même avec des ralentis , d’autre vues , …