Go to account settings

Le van LeBigUSA/YCF de l’outdoor US 2021

Publié par La Rédaction le vendredi 28 mai 2021 à 08:00

Le van LeBigUSA/YCF Ford e-150 de 2008 (495 000 km au compteur) laisse la place à un successeur : un Ford Transit 150 de 2017. On vous laisse découvrir l’extérieur d’abord.

Après 4 ans de bons et loyaux services, le van Ford E-150 de 2008 arrivait au bout de sa vie. Il était temps de passer à autre chose. Le Ford Transit est le successeur de l’Econoline qui n’est plus construit dans les usines Ford depuis 2014. Le Transit est plus moderne, moins gourmand en essence car doté d’un moteur V6 Ecoboost Turbo de 3,5 litres. Il est surtout plus confortable et bien mieux équipé d’origine (vitres électriques, siège conducteur chauffant, GPS, caméra de recul, etc.) La version que nous avons choisi est le modèle 150 avec le toit le plus bas et le chassis le plus court (deux autres modèles sont proposés : 250 et 350). On ne va pas se mentir, le Transit n’a pas le même charme que l’E-150 avec sa gueule de bulldog à l’américaine. Comme beaucoup de choses, le design s’est « européanisé » au fil du temps. On peut le regretter. Au fait, si jamais vous vous posez la question : la semaine prochaine on vous montre l’intérieur…

Côté sponsors, on ne change pas une formule qui gagne. Tout comme le précédent, le constructeur de mini-motos YCF est partenaire à 50% dans cette « aventure ». Il a été rejoint cette saison par les pneus Maxxis, l’huile Motorex, Fox Racing, les pédales Chilao de Yoshimura et les gants Five. Les jantes sont offertes par l’entreprise Raceline basée en Californie. Même si le design est strictement identique à l’ancien van, il a été revu et modifié aux dimensions du Transit par Pasky de chez OCD Designs. Merci à tous de leur soutien. On vous fait confiance pour les soutenir à votre tour. Ils le méritent.

C’est bien joli d’avoir un nouveau van. Il faut maintenant rouler avec. En période de Covid, les stagiaires sont inexistants. Stéphan Legrand reprend donc le volant tout l’été. Ca commence par un aller-retour Nevada/Californie pour se rendre ce week-end sur le terrain de Fox Raceway. Le « grand » départ s’effectue jeudi prochain pour se rendre à Lakewood (Colorado) pour la 2ème épreuve de la saison puis sur la côte Est (voir carte ci-dessous). Ca va être difficile de faire plus « inside » pour suivre ce Championnat outdoor 2021 : résumés de courses, interviews vidéos, « vlogs », photos, reportages, découverte de l’Amérique, etc., vous allez être gâtés. Personne ne devrait s’ennuyer.

La rédaction.

27

 

Multimédia

Mode sombre