MXDN : Spécial Etats-Unis
Publié par La Rédaction le jeudi 4 octobre 2012 à 07:49

L’équipe américaine s’est fait laver le « derrière » au Motocross des Nations à Lommel. Il n’y a pas d’autre expression pour exprimer la déconvenue de Baggett, Barcia et Dungey. Il reste qu’ils sont « magnifiques » à prendre en photos. Dont acte.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
42
MXTAHITI
4 octobre 2012 à 08:09
Tout de suite les grands mots!, si cette course s’était passée sur un circuit conventionnel ils auraient lavé le derrière de tout le monde, et si les allemands sont si forts pourquoi ne sont ils pas capables d’aller remporter le moindre championnat outdoor aux USA ?
Pourquoi pas aussi la prochaine fois organiser le MXDN sur un anneau de glace comme ça peut être que les Russes gagneront, franchement à par les belges, qui aime les courses de sable ?
gaby82
4 octobre 2012 à 08:48
Je te vois bien entrain de te toucher la nouille devant un poster de Dungey ……. ;)
gaby82
4 octobre 2012 à 08:50
justement les ricains roulent toujours sur les memes terrains c’est ça leur probleme; ils ont cas venir faire un championnat du monde et ont verra qui c’est le meilleur. En attendent c’est Cairoli le King!!!!! :)
MXTAHITI
4 octobre 2012 à 11:05
Cairoli le King des Bacs à sable, encore un pilote qui n’est capable de rouler que sur un type de circuit, y’a qu’a voir en supercross, il touche pas une bille le pauvre !
SwissMx
4 octobre 2012 à 12:42
Ben merde, tant dis de la merde toi dis donc !
gaby82
4 octobre 2012 à 12:51
on parle de mx ou de sx ???? ppppppfffffffffff tu comprend rien serieux ….
milousx
4 octobre 2012 à 14:32
Tu parle de Cairoli mon gars ! C’est seulement 6 titres de champion du monde… Et les pistes du championnat du monde sont bcp plus varié qu’aux US.
Cette article montre juste que l’on voyait les américains tout beau et quoi qu’il arrive imbattable. On voit qu’ils ne sont pas complet…
Ett puis on en revient au debat, le championnat outdoor US est il plus dur que le championnat MX1 ? Et inversement … On aura jamais la question à cette reponse. Sauf si on juge que Musquin et Roczen ne sont pas champion, mais c’est normal pour une 1er saison.
Edward
5 octobre 2012 à 07:19
Bien entendue les ricains sont forts. Soit les meilleurs si les pistes sont de leur propre style… Mais bon… Au moins c’est super de voir que ils se sont fait battre… Un peu triste si cela se devrai faire sur un circuit assez particulier et technique que les ricains n’ont pas chez eux… Ha,ha… Moi perso… J’espère que cela donnera de l’espoir pour l’avenir à d’autres pays de suivrent l’exemple de l’allemagne… Passe un peu de temps sur le forum des sx-mx américains… Ha,ha…
Smirneo
4 octobre 2012 à 08:19
Cairoli ça te parle…
Ou Paulin je crois pas qu’il est des origines belges?!
Et les americains ça leur fait pas de mal de se frotter à ce type de terrain.
Je pense que si ils ont perdu c’est pas à cause du sable mais plus par malchance et un barcia un peu trop excité parce que bagget fait le boulot lui et dungey on le sait tous que sont championnat outdoor est gagner grace à l’absence de Villopoto,reed et stewart…
Donc dans le fond c’est un résultat logique pour une course comme une autre!!
Dames20
4 octobre 2012 à 08:31
C’est clair que la surface n’était pas à leur avantage.
Moi ce que je retiens, c’est leur détermination. Ils lâchent rien, et c’est grâce à ça qu’ils sont sur le podium. En Europe, je trouve que peu de pilotes ont cette râge de vaincre.
suzforever
4 octobre 2012 à 08:40
Tu dis que Dungey a gagné l’outdoor car il était seul mais l’année dernière il a fini 2 à quelques points de Villo et pourtant il y avait tout le monde …..
Et encore avec une manche en moins qu’il avait gagné jusqu’à 100 metres de l’arrivée (panne d’essence )
MXTAHITI
4 octobre 2012 à 11:04
Que des conneries, Dungey aurait gagné les deux championnat l’an dernier si sa grosse merde de suzuki n’avait pas cassé plusieurs fois, ensuite Paulin a peut être pas des origines Belges mais il roule en Europe donc la moitié du championnat sur la sable, et pour finir ni Cairoli ni aucun pilote en Europe n’a le pilotage pour venir remporter un championnat SX, ou alors il n’est pas encore né….et le SX ça c’est du pilotage
NEM
4 octobre 2012 à 11:23
MXTAHITI, quelle pleureuse ! Et si, et si et si…Justement si tu connaissais si bien les américains tu saurais que eux, ils ne raisonnent pas comme ça. Dungey comme les autres reconnaissent leur défaite et ils travailleront pour revenir plus forts. En attendant, les faits sonts là, aux nations ils se sont fait laver le derrière…
matt9
4 octobre 2012 à 15:27
facile les commentaires méchants : au bac à sable de cairoli on peut répondre encore plus méchamment que dungey n’a pas été capable de finir devant le pré retraité stewart en début de saison, puis n’a eu qu’à battre le simplet alessi :-)
loris
4 octobre 2012 à 17:07
mx thaiti je crois que tu oublie roczen. et je crois que l’allemagne se trouve en europe. biensure je parle de sx
loris
4 octobre 2012 à 21:29
faut admettre quil ont pris une véritable valise.
Edward
5 octobre 2012 à 07:22
MXTAHITI… Il est déjà née… Trois lettres… JMB
Jojo51
4 octobre 2012 à 12:18
des belles photos !!!!
BCND
4 octobre 2012 à 12:24
C’est vrai que le circuit était spécial, et que sur une course d’un jour ce n’est pas évident, après je vois pas le rapport de comparer le mx et le sx dans cette conversation…. Aux états unis il y à quand même certains circuits sabloneux, ils ont à mon sens pas assez assuré, ils ont voulu à tout prix être devant, montrer leur superiorité et ils ont faient des fautes. En dernière manche, si BARCIA patiente avant de passer DUNGEY, Ryan ne part pas à la faute, Justin le gene en ce metant en travers quasi à sa hauteur. Après « le king » du week-end c’est pas CAIROLI (même si il à vraiment bien roulé) c’est HERLINGS… il volait sur ce circuit, BAGGET avait sans doute jamais vu un drapeau bleu de sa vie, et il était à 8 secondes de mettre un tour à BARCIA avant que celui ci est un problème mécanique.
suzforever
4 octobre 2012 à 19:25
Non pour moi le meilleur a été Cairoli,c’est un Italien et il est pas né dans le sable comme Herlings…..
D’ailleurs le meilleur temps de la journée a bien été fait par Cairoli !!!
stiflermx61
4 octobre 2012 à 14:03
Au top la 13 !!!
Belle rage de vaincre des usa pour moi…
N’oubliez pas qu’ils n’ont eu qu’une semaine de prépa pour ça.
Tout d’abord, renseignez-vous sur les championnat allemend et vous verrez qu’il y a bcp de courses type sable. Pourquoi les usa sont-ils allé à greven à votre avis ???
Roczen, il y a passé minimum 2 hiver complet à lommel,il a du y vider des dizaines de moteur! (suz et puis ktm)
Nagl, gros pilote de sable qui passe pas mal de temps avec le team ktm à lommel.
Cairoli: Il habite où lui déjà? Ah oui ….. lommel lol.
Herlings: Everst n’hésite pas à dire qu’il n’a jamais vu un pilote rouler aussi vite dans le sable et qu’il ne sait pas comment il fait…. Un extraterrestre. Partir bon dernier, revenir mettre la pression à cairoli parti en tête, on n’a jamais vu cela!
Paulin: Comme d’hab aux nations, LE pillier français, grosse première manche ( pourquoi n’a-t-il pas roulé comme cela en fin de saison GP??)
Pour nos petits belges, les flamands y sont tombés dedans tout petit. Ils en bouffent du matin au soir du lundi au dimanche donc certaines aptitudes se développent assez rapidement.
Respect à clément, il y a passé des heures aussi mais ils n’a pas les mêmes genes flamands que ces compratiotes belges. Il est né du mauvais côté de la frontière linguistique lol
Tout cela pour dire qu’une place pour les usa sur le podium est un beau résultat et qu’ils sont pour moi à leur place sur ce type de surface. Ils ont donné tout ce qu’ils avaient mais ça n’a pas suffit…. Respect à eux pour cela.
Vivement le prochain mxdn 2013….
pc13
4 octobre 2012 à 15:58
Que cela fait du bien de lire des propos serieux et argumentés , et Barcia 3 eme decouvrant ce type de piste bravos , les noms des pilotes derriere vous les avez oubliés , et dommage pour Herling , cela aurait été la cerise sur le gateau .
MXTAHITI
4 octobre 2012 à 19:01
Ok Cairoli est un super bon du MX, seulement il s’entraine toute l’année dans le sable, le pilotage sable c’est un truc de bourrins, me dites pas le contraire, vous aimez rouler dans le sable vous? il suffit d’y passer plus de temps que les autres à bouffer des tours et ça il sait faire, cela n’en fait pas le meilleur pilote du monde, un pilote de très haut niveau doit être capable de briller en MX et aussi en SX, vous vous souvenez peut être de Bayle, Carmichael, Stanton, Emig, des gars qui dominaient leur sport sur n’importe quel terrain, aujourd’hui les européens se sont spécialiés dans une seule discipline, et c’est dommage, quand à Roczen, même si j’adore ce gars qui est venu montrer aux ricains qu’il était capable d’avoir une combativité comparable à la leur, pour le moment il n’a pas encore été en position de domination et je le vois mal enfiler les titres façon Carmi. Même les Allemands le savent qu’il son eu un coup de cul énorme cette année. Si Cairoli est si fort que fout il encore en MXGP? sa place est aux US, là bas il y a un vrai challenge à relever
Edward
5 octobre 2012 à 07:23
Mxtahiti… Bien écrit!!!
Gégé36
4 octobre 2012 à 14:05
Us , Europe : Lesquels sont les meilleures ? Ben la c’était l’Europe !!! Dire que Cairoli est le King des bacs à sable . La spécialité italienne à part la pizza c’est plutôt les circuits béton .6 fois champion du monde , moi je dis respect ,ça veut dire que l’on sait rouler sur tout types de circuit .bravo à l’allemagne c’est une course d’équipe et ils ont fait une course d’équipe .
fls
4 octobre 2012 à 14:23
Très belles photos, mais deux questions Lebig :
Pourquoi Dungey arbore 14 têtes de « renard mort » sur son maillot Mxdn, en National, je vois, mais là??
Pourquoi les 3 pilotes du team n’ont pas une déco de casque identique comme ce fut le cas il y a quelques années, mis à part leurs sponsors??
zure
4 octobre 2012 à 16:53
ou sa des têtes de renard?
Jojo51
4 octobre 2012 à 14:23
photo 5 : c’est des orthèse poignet qu’il a barcia ??
matt9
4 octobre 2012 à 15:13
DU CALME , DU CALME !!! :-)
si cairoli n’était bon que dans le sable, il n’aurait peut être pas remporté cette énorme paquet de titres non ?
dungey lui est clairement décevant sur cette course
baguett moyen, déjà en 2011 il n’avait pas spécialement brillé le dimanche, il fait quand même mieux que musquin l’européen deux fois world champ
tomac aurait apporté un plus, mais c’est facile à dire après, ceci dit il a gagné à southwick, c’était un signe que de coster n’a pas relevé
barcia lui a été plutôt fort je trouve, il a l’air d’aimer le sable, à tel point d’aller en manger presqu’1 fois par manche ;-) mais bien quand même
barbeapapa
4 octobre 2012 à 18:06
et hop , photos 28 en fond d’écran !
piete
4 octobre 2012 à 18:40
pas beaucoup de commentaire de nos ricains profils bas les gars
fls
4 octobre 2012 à 19:15
Pour Zure :
Sur la 37 tu les vois très bien, les « victory-head » comme ils doivent dire là-bas…
Full Floater
4 octobre 2012 à 22:28
Certains ici, notamment auteurs de commentaires relativement durs sur les pilotes américains, semblent ne pas se rendre compte de la spécificité de ce type de circuit. Lommel ressemble autant à Southwick que Bitche à Loon plage. Vous pouvez être pas mal sur l’un et une truffe sur l’autre.
matt9
4 octobre 2012 à 23:14
oui m’sieur, mais avoue quand même que tu voyais, comme abso tout le monde, dungey un peu vite, même sur une piste 100% batave
Full Floater
8 octobre 2012 à 22:42
C’est tout à fait exact mais après coup, je comprends mon erreur d’appreciation.
Greg CG
5 octobre 2012 à 02:19
Allez un ptit blabla, on oubli vite que le sables ils connaissent bien les Américain et pour infos des pistes de mx de sables au us il y en a des wagons..vue la taille du bled.
Rien que autour de Los Angeles il y a quelques circuits de sables.
Je parle pas de la Floride si ??? allez faut arrêtez…
Les américains ce sont donner a fond, mai ils roulais un peut au dessus de leur pompes… la ça na pas été suffisant avec un Herling et Cairoli remonté comme des pendules.
On parle d’écart de 5 seconde entre Cairoli Champion du Monde et Dungey Champion us de MX, c’est pas rien…
Bagette roulait bien, mai pas dans un jour in.
C’est dommage que les Euros non pas la même hargne en cas de chute ou pas chute…plutôt que de baisé les bras comme beaucoup, c’est la différence entre euro et usa à mon avis sur ce genre d’épreuve.
Pour MXTAHITI, roulé dans le sable comme Herling, par exemple, c’est pas un truc de bourrin, roulé assis sur la moto dans le dure est presque sans conséquence dans le sable non .. Dunguey, Barcia oui dans le sable ce week-end c’était leçon de bucheronnage en règle ;)
Les Europs on très bien roulé on va pas boudé notre plaisir si ??
Ok les médias, nous avais préparé à la grosse fessé us à grand coup de clip, promo divers ect, désoler cette fois la fessé elle est du coter de l’oncle Sam
On va pas ce plaindre si ? ;)
Jeanjean
5 octobre 2012 à 07:17
Pourcel n’a t’il pas gagner des gp dans le sable? Et n’a t’il pas gagné 2 titres sx en deux ans? Et n’était il pas en mesure de gagner 2 titres outdor sans une casse et une blessure, après c’est sûre ceux qui gagnent dans le sable ne peuvent pas gagner là bas…
Jojo51
5 octobre 2012 à 13:11
pourcel aurait été bien mieu a sa place que boog .. sa aurait été tout ou rien mais on aurais au moin eu une chance
suzforever
5 octobre 2012 à 15:11
0 chances,c’était abandon dans chaque manche !!!
stiflermx61
7 octobre 2012 à 17:44
Puis cairoli, il a quoi à gagner d’aller aux us?
Pour le pognon, il doit pas être bcp très loind des gains de dungey. A mon avis il doit être à l’abri et c’est bien mérité.
Le sx, il peut oublier, c’est trop tard
Le mx, pour nous pubic,ça serait le top de le voir là bas au moins une saison et il serait devant avec les 3 galactiques à coup sûr. Mais son objectif de battre le record d’everst est tout aussi beau et valorisant. Perso je pense qu’il est en est capable. Puis tout le monde n’aime pas la vie aux us. Notre niveau de vie est excellent en europe! Bon, ok faut zapper la météo…..
chipendale
6 octobre 2012 à 11:32
c’est consternant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
texasthierry
7 octobre 2012 à 10:33
MX Tahiti comment veux-tu qu’un Européen soit au niveau des ricains en SX quand il pleut la moitié de l’année ? Le SX ou le sable il faut en bouffer et pour en bouffer faut en avoir l’opportinuité. Cairoli a mit aux ricains ce qu’il prend en SX et comme Barcia l’a fait dans le sable il est capable de faire 3 tours au dessus de ses pompes en SX dans les chronos des meilleurs. Dans le sable tu finis enlisé, en SX tu fini dans le platre !
Pour ce qui est d’aller défier les ricains chez eux je suis sur que si tu envoies la monaie il y aura plein d’Euro pour relever le défi.