SX Daytona : « sans paroles »
Publié par La Rédaction le lundi 4 mars 2024 à 07:30
L’expression « être sans paroles » signifie généralement être tellement surpris, ému ou impressionné par quelque chose. Ca « fonctionne » aussi avec des photos de Daytona.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
7
fl0
4 mars 2024 à 10:11
Je me suis toujours dit que je voudrais faire A1 au moins une fois dans ma vie mais je me demande de plus en plus si ce n’est pas finalement à Daytona que j’aimerais aller. Une course mythique dans un lieu tout aussi mythique (les fans du film Jours de Tonnerre savent de quoi je parle hehe).
McStory
4 mars 2024 à 17:56
J’avais eu ce même sentiment en voyant les images de Daytona et j’ai donc fait les 2.. Anaheim 1 reste vraiment au-dessus de Daytona/bike week.
Signé: Un fan de jours de Tonnerre :-)
Seb74 ( Posté via l'application )
5 mars 2024 à 06:56
Intéressant, je vais être gourmand mais… tu peux nous dire pourquoi ?
Les trucs que tu as préféré d’un côté et de l’autre et pourquoi Anaheim remporte ta préférence ?
Seb74 ( Posté via l'application )
5 mars 2024 à 06:52
Violent le google-jacking !
Jett s’est fait tirer ses lunettes.
Le gars il restait 30 secondes de plus et il repartait à poil !
Les spectateurs devraient prévoir quelques outils pour démonter la plaque frontale le prochain coup…
Un peu sans gène les gars.
Si le mec est super fan et qu’il garde le masque sous verre toute sa vie ça peut éventuellement s’excuser.
Mais si c’est pour revendre à prix d’or… c’est vraiment un chacal !
McStory ( Posté via l'application )
5 mars 2024 à 10:05
Oui Seb, avec plaisir. J’ai eu la chance d’aller à Anaheim 5 fois, que ce soit par temps sec ou sous la pluie. Ce qui distingue Anaheim 1, c’est cette effervescence de l’ouverture de la saison. Le stade est magnifique, avec une belle visibilité, et le paddock aussi est animé avec une belle ambiance. Chaque 5min tu croises d’anciennes légendes moto ou des crack d’autres sports, on sent vraiment que c’est A1 et tout le monde est excité. J’ai aussi eu la chance d’être présent au Coliseum le jour où Tortelli a gagné en 98, l’ambiance était évidemment différente à cause de la météo, et en 98 il y avait moins d’à-côtés. Mais petite anecdote, Rossi et Capirossi étaient présents avec le pilote de motocross Balducci et totalement incognito, personne ne les connaissait ou ne les reconnaissait. Pour Daytona, je m’attendais à une ambiance de dingue et pour ma part je trouve que c’est plus une course pour la « télé ». À la télé, on a l’impression que les gradins sont bondés avec des sièges multicolores, on a aussi cette sensation de vitesse avec les travellings et le public derrière les barrières qui apportent cette proximité. Du coup, quand tu es sur place et que la piste est en longueur, tu ne vois vraiment qu’une petite partie à moins de te déplacer dans les gradins pour voir plusieurs secteurs. Au niveau de l’ambiance du lieu, cela reste un Supercross et non une course de Nascar, il n’y a ni foule ni ambiances sur et en dehors du lieu, Camping-car monstrueux, grille de folie, musique etc et l’anneau est tellement grand qu’on n’a pas la sensation qu’on pourrait imaginer. Cependant, je n’aurais jamais imaginé que l’anneau soit aussi raide, c’est une sensation assez folle d’avoir les pieds dessus. Au niveau du paddock, les pilotes sont dans les stands, donc tu es assez loin des motos et il y a peu d’animations. J’ai enchaîné Daytona et Toronto, (2015 ou 16) j’ai beaucoup aimé l’étape canadienne, la ville est intérresante, le stade est top, les courses étaient folles. Le seul points négatifs est qu’il n’y a pas de paddock, les véhicules sont dehors et inaccessibles pour le grand public, pis ça caille »
J’ai fait aussi la Monster Cup, Milville et lake Elsinore en MX, le MXDN à budds creek et Red Bud et il y a plus longtemps le Qualcomm SX et NFL et l’ancien stade Phoenix.
(J’ai roulé aussi sur certaines de ces courses)
Si demain je veux présenter mon sport à un pote pour lui en mettre pleins la vue et lui dire, mec ça c’est mon sport, je l’emmène direct à A1 sans hésiter.
fl0 ( Posté via l'application )
5 mars 2024 à 11:03
Super retour d’expérience merci McStory
lolotte ( Posté via l'application )
5 mars 2024 à 12:02
Merci beaucoup McStory ? super intéressant…