#KesKidiDV #103 – MX Ironman
Publié par La Rédaction le mardi 31 août 2021 à 03:41
David Vuillemin et Stéphan Legrand reviennent sur l’épreuve mouvementée et passionnante d’Ironman. Ils essaient de ne rien oublier histoire de ne froisser personne. Tous les sujets y passent sans oublier les pilotes qui font l’actu bien sûr. Mine de crayon, ça dure 1 h 13 minutes. On ne voit pas le temps passer. Cliquez sur le bouton lecture ci-dessous pour en avoir le coeur net ou téléchargez le fichier audio…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
64
renox
31 août 2021 à 22:38
Ironman, pas ironmen, Stephan quand même !!
El pilote ( Posté via l'application )
1 septembre 2021 à 04:08
Salut les Crosseux . Je suis un peu surpris du régime alimentaire et de la préparation nutritionnelle annoncée par DV. Pour avoir côtoyé et pratiqué le milieu MX à bon niveau pendant des années et connaissant pas mal de sportifs pros de tous horizons, le régime «eau PH alcalin et fruits légumes» me laisse pantois … DF explique qu’il a son sang contrôlé en permanence ( comme un cycliste pro) et DV nous fait du second degré avec les plats de Mamie. Sans dec’ quand tu connais le niveau de préparation qu’il faut avoir pour réaliser de telles performances, j’ai du mal à avaler l’explication… sans parler de dopage, il faut être sacrément complémenté et suivi sur tous les paramètres physiques, hormonaux, nutritionnels pour arriver à faire ce que font ces gars sur 2×35 minutes au taquet. Perso j’ai vu des gars chargés en championnat de ligue et sans rien demander il y a toujours une bonne âme pour te tendre une fiole ou un cachet quand il fait 40 degrés et que tu dois t’enfiler 2 manches au soleil d’été. De plus les USA sont beaucoup plus permissifs sur les produits autorisés et Ricky Carmickael n’est pas passé du stade de petit gros à athlète d’un haut niveau avec de l’eau et du cassoulet. La créatine et les hormones de croissance sont monnaie courante dans beaucoup de sports pros, même si le talent et l’entraînement sont aussi des paramètres prépondérants. Je ne sais pas ce que vous en pensez les gars , mais le debat m’intéresse, en toute bienveillance et sans langue de bois . il n’y aucun sous entendu dans mes propos. Je veux juste savoir et m’acculturer sur le sujet.
sebjump ( Posté via l'application )
1 septembre 2021 à 06:36
Slt
comme tu l’a dit « les plats de mamie » second degré
Ba tu as ta réponse
Évidemment qu’il ne mange pas de cassoulet entre les courses
Il a une hygiène alimentaire exemplaire
Pour RC4 : il y a que les cachets tu pense ?
Et le regine alimentaire plus le sport tu en pense quoi ?
ol'yv
1 septembre 2021 à 14:20
tu as beau travailler dure , il y en a qui boss tout autant voir plus ou mieux . C’est un peu facile d’insinuer qu’un gars se dope tout ça par ce qu’il est le meilleur . (Et puis il n’y a pas que le physique , quand tu est bon , tu te fatigue moins )
Libre a toi de penser qu’ils se charge comme des mules , je n’insinuerais pas que tu as tort . Mais sans preuve autant ne rien dire . surtout qu’ils sont contrôlés de temps en temps (et que certains on été mis à l’écart pour des trucs insignifiants , donc ça rigole pas) .
Il y en a sur les ligues en effet … Mais chez les pro ça doit quand même être très compliqué de tricher ces dernières années. Le sport de haut niveau est moins sale qu’avant .
SullyH ( Posté via l'application )
1 septembre 2021 à 18:35
Il ne parle pas de dopage mais de compléments alimentaires.
ST ( Posté via l'application )
2 septembre 2021 à 06:35
Sérieux ?.
Ricky Carmichael a sacrifié ce qu’il était au prix ( une charge de travail et de volonté acharnée) de celui qu’il voulait être.
Quand DV dit qu’avec le travail acharné vient la volonté, c’est que Ricky a payer cher, ayant un physique naturellement moins adapté, et dès lors, plus aucun pilote ne pouvait et ne devait lui barrer la route de ses victoires…
C’est peut être compliqué à comprendre pour les mecs qui regarde les sportifs comme des biceps..
Mais la chance, la victoire, porte une blouse blanche et s’appelle le travail.
El pilote ( Posté via l'application )
2 septembre 2021 à 23:03
Merci SullyH ! Yen a qu’un qui a compris apparemment…
ROLL
3 septembre 2021 à 11:48
Le cross US est sous la menace de contrôles anti D , contrairement au MXGP . On voit donc des top pilotes en 450 nettement faiblir en fin de manche , et c’est rassurant . Dylan doit certainement être un des plus contrôlés depuis le début . Donc son régime alimentaire est efficace , aussi étrange qu’il puisse paraitre . Pour les autres , l’erreur classique dans cette catégorie est souvent de surtravailler le volume musculaire (façon sprinteur surprotéiné) alors qu’on sait bien que c’est une course de fond .
El pilote ( Posté via l'application )
3 septembre 2021 à 23:51
Merci Roll , belle analyse, c’est vrai qu’il faut plus un physique de coureur de fond, que de la masse musculaire lourde et encombrante en MX. d’ailleurs les crossmen font de très bon triathletes. Quant au régime alimentaire et aux compléments + vitamines, ce serait intéressant de connaître un peu ce que conseillent les préparateurs physiques, genre DV , Kerv, Aldon , O Mara , etc …
GoBig or GoHome ( Posté via l'application )
1 septembre 2021 à 06:21
Ce n’est ni l’endroit ni le sujet, mais qu’en est il du « coin du renard » avec Éric Peronnard.
Ces anecdotes nous manquent !
noyerie ( Posté via l'application )
2 septembre 2021 à 03:27
Bonjour à tous
Intéressant a écouter.
Je reviens sur le paraphe , ou DV parle de ken qui roule assis à la 2ème manches de budds .
J ai un autre avis sur le sujet, je pense qu il a plutôt réagi par rapport à ses habitudes.
En première manche il a encore eu du mal a finir , mais il a gagné. Du coup connaissant ses lacunes physiques, il a voulu changer.
Je développe, il est parti devant et a roulé a l économie, des qu il pouvait il roulait assis, pour éviter de s effondré en fin de manche et que si Dylan le doublait, il avait peut-être du jus pour lui mettre la pression, ce qu il a d ailleurs essayé de faire.
Ce que je trouve bien car il cherche vraiment à renverser la vapeur ( même si je souhaite que ça soit Dylan qui gagne )
Ensuite sur un autre sujet évoqué, ( sexton) et j en parlait à quelqu’un… je pensais que le manager de honda allait donner un conseil ou ordre de faire le jeu de Ken, vu qu il part bien tous faire pour ralentir Dylan et faire les affaires de ken… a l époque quand on faisait la coupe des provinces on faisait tous pour gagner…mais bon apparemment non .
Bonne soirée à tous
Et vive Le Big
ST ( Posté via l'application )
2 septembre 2021 à 06:56
Les gars,
C’est génial, on est tous sur la réserve vis à vis du titre potentiel de Dylan, et on attend tous la fin.
Mais d’un point de vue Pragmatique et du côté des autres teams, c’est mort. 50 point de retard, laisse tomber c’est pas une place de moins ou de plus qui va changer.
Si c’était Tomac, on dirait tous que c’est ultra plié,
IT’S OVER.
Mx774775 ( Posté via l'application )
2 septembre 2021 à 19:44
Pourquoi pas faire le challenge en 250 2t pour la dernière course
Rey ( Posté via l'application )
4 septembre 2021 à 22:52
Salut le BiG, je pense que tu pourrais faire un reportage complet sur la place très important des femmes des pilotes.
La réussite de Dylan est aussi grace a Anastasia comme l’est Mathilde pour Marvin.
C’est mon analyse !!