#KesKidiDV #120 – SX d’Atlanta
Publié par La Rédaction le mardi 19 avril 2022 à 12:34
Comme tous les mardis, Stéphan Legrand et David Vuillemin débriefent l’épreuve Supercross du samedi précédent. On ne peut pas vous dire mieux. Maintenant la meilleure façon de savoir de quoi ils parlent après le SX d’Atlanta est de cliquer ci-dessous pour écouter la petite heure d’analyse à 100% et sans langue de bois d’ébène. Vous pouvez aussi télécharger le fichier audio pour l’écouter quand vous voulez.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
40
mxsxfan
19 avril 2022 à 13:08
Je partage l avis de DV, c’est dommage que les pistes d aujourd’hui soient toutes un peu les mêmes… Toujours les mêmes triples, les mêmes sauts d arrivées ou sauts du pont etc … heureusement qu’il y a encore quelques différences au niveau de la terre selon l endroit où on se trouve.
En outdoor au moins c est un peu moins stéréotypé et on voit des trucs assez oufs. Ce serait dommage qu’un jour on dise « il faut raser le Larocco’s leap à Redbud c’est trop dangereux » ?♂️
ARCHIDCO
19 avril 2022 à 14:49
Étrange, voire inexistante communication entre DV et DF concernant la blessure de ce dernier au poignet! (gauche ou droit? à moins que ce ne soit l’inverse?).
denis
19 avril 2022 à 20:29
je me suis dis la même chose,pas beaucoup de communication ,bizarre la relation
usaddict
20 avril 2022 à 20:30
C’est clair un coach qui n’est pas du tout au courant de la blessure …
sarsiflon ( Posté via l'application )
20 avril 2022 à 23:09
Ou alors c’est juste qu’il ne souhaite pas en parler
L'Oracle
19 avril 2022 à 15:22
Ca fait plaisir de revoir Dylan dans l’actualité, lui qui avait disparu des radars depuis le 13 Mars dernier…
Retour donc prévu le 28 Mai prochain pour l’ouverture de l’Outdoor 2022.
Du 13 Mars au 28 Mai… de mémoire d’Oracle il me semble n’avoir jamais vu une telle période d’absence ( 2 mois et demi… ) pour un pilote non gravement blessé.
Sa saison de SX un peu ratée, il ne servait à rien de revenir sur les dernières épreuves et prendre des risques inutiles mais quand même, cette longue absence dit quelque chose du crédit dont jouit Dylan auprès de Bobby Regan, le propriétaire du team Star Racing ( depuis sa création en 1999 ).
Star Racing et Yamaha comptent véritablement sur Dylan pour conserver le titre MX chez les bleus, au point de le laisser partir en vacances en France en plein milieu de la saison, privilège rare.
Ainsi c’est peu dire que Dylan joue gros, très gros même cet été.
Et la tache s’annonce particulièrement difficile, à part Musquin en vacances, tous les pilotes seront là, et on annonce même un certain Jeffrey Herlings au départ de l’outdoor US, un Herlings que l’on devine surmotivé à l’idée de plier en 2 tout le plateau US sur ses propres terres.
Un adversaire de taille.
On dit souvent que dans le sport le plus dur c’est de confirmer, ça n’a jamais été aussi vrai pour Dylan en cette année 2022.
Ne pas doubler son titre MX serait véritablement un échec et comme en SX on le voit tous, il n’a pas le niveau pour être champion demain matin ( on attend toujours une première victoire en finale 450… ), le défi qu’attend Dylan est vraiment costaud.
Une sorte de quitte ou double, déjà.
PROLINK
19 avril 2022 à 16:34
» STAR racing compte sur Dylan pour conserver le titre MX », oui, effectivement et en plus, au cas où çà tournerait mal pour le français, ils ont Tomac comme solution de rechange !
ARCHIDCO
19 avril 2022 à 16:55
Personnellement, je n’approuve pas vraiment la stratégie de DF d’arrêter le SX pour se consacrer au MX. Comme tu le précises, une absence de 2 mois et demi sans grave blessure, c’est étrange, voir jamais vu. Cooper Webb est revenu au SX d’Atlanta. Je pense que le mieux pour un pilote (et pour son team ainsi que pour les fans est de rouler en courses afin de se frotter à ses adversaires. La position actuelle de Dylan à mes yeux est négative, s’entrainer dans son coin certes mais loin de l’émulation de la course. Mais bon j’espère me tromper et le voir devant en MX. Wait and see…
mxsxfan
19 avril 2022 à 17:47
Avec Ferrandis qui defend son titre et Tomac qui va vouloir le reprendre à tout prix (et qui est en pleine forme) ils ont les moyens de faire le doublé !
CobDaddy ( Posté via l'application )
19 avril 2022 à 18:02
L’Oracle, Bobby Reagan a autant de poids dans le team 450 Yam que moi j’ai à l’OM. Le team n’est pas à lui. Il appartient à Yamaha et au mec qui chapeaute/manage les 2 teams Star.
L'Oracle
19 avril 2022 à 19:43
DV Ok t’es sur place mais c’est curieux…
A chaque fois qu’il apparaît dans les médias, site internet, presse papiers, télé ricaine encore tout récemment il est présenté réellement comme le propriétaire.
Si il n’a plus les commandes, le « final cut », il fait quoi concrètement dans le team qu’il a créé en 1999 ?
Le patron de Dylan c’est qui concrètement ?
Si tu as les infos n’hesites pas à partager avec les abonnés
bous-a ( Posté via l'application )
19 avril 2022 à 20:11
Avec peut-être un remake du combat Ferrandis/Herlings en MX2.
Julien3101
19 avril 2022 à 21:32
Tomac comme solution de rechange….?? celle là elle est bonne
PROLINK
19 avril 2022 à 22:07
JULIEN3101, çà s’appelle du second degré, je croyais que tu l’avais compris. Bien sûr qu’un Tomac sur une STAR racing a les mêmes chances qu’un Dylan!
CobDaddy
20 avril 2022 à 01:52
L’Oracle, il est propriétaire du team 250 seulement et ne fait pas grand chose si ce n’est de venir sur les courses. La semaine, il est dans le Mississippi où il a une concession Chevrolet alors que le team était en Californie et maintenant en Floride. Il est le propriétaire sur le papier mais n’a pas les commandes. Demain, tu l’enlèves, ça change rien pour le team 250. Le team 450 fonctionne de la même façon mais sans lui. Juste le nom commun. Le boss de Dylan c’est Yamaha USA et le racing department manager s’appelle Jim. C’est Yamaha qui fait les chèques et paye les bonus.
L'Oracle
20 avril 2022 à 04:23
DV bien cool de ta part d’avoir pris le temps de répondre.
Si je t’ai relancé sur ton com’ initial, c’est que ce fameux Robert J. Regan est présenté partout dans la communication officielle de Yamaha US ( le site officiel de Star Racing ou l’excellente mini série » Yamaha Beyond The Gate », etc.. ) comme le propriétaire du team.
Tu me le confirmes tout en indiquant le fonctionnement réel dans la coulisse du team où Bobby semble effectivement avoir délégué à d’autres personnes son pouvoir managérial exécutif.
C’est donc directement au niveau de Yam US que la décision de laisser partir Dylan en villégiature, en pleine saison de SX, a été prise,
Ils doivent grave tenir à lui chez Yam pour lui accorder cette faveur mais en même temps tu dois te sentir doublement redevable vis à vis de ton employeur.
Il a pas intérêt à se louper sur l’Outdoor notre Dylan national…
Si Herlings est réellement présent, avec tout le plateau US, ça va être une tuerie cet Outdoor 2022 !!!
Julien3101
20 avril 2022 à 07:07
@prolink…pas compris le second degré sur Tomac car j’ai l’impression que sur ce site ET3 n’est pas reconnu à sa juste valeur mais plus comme un bûcheron accroché au guidon … enfin quand un pilote a 3 titres mx, bientôt 2sx et 44 victoires en sx je pense que ce pilote là a quand meme une technique et un truc en plus que bcp de ses concurrents n’ont pas… enfin je dis ça je dis rien ( simple avis d’un blaireau qui fait pouet pouet…)
usaddict
19 avril 2022 à 15:35
Bien sur que l’on va en prendre pour 10 ans, il va débarquer en 450 alors que tous les tops actuels seront partis ou vont partir en retraite, il n’y aura pas de concurrence hormis sexton quelques années. Et comme il n’y a aucun très bons en 250 actuellement, il va arriver dans une catégorie 450 ou il sera tellement supérieur aux autres que l’on peut le voir enquiller les titres. Après, comme le dit RC dans le pulpmx show, la seule limite de jett, c’est sa trop forte attraction médiatique et les distractions qui vont avec.
lacte ( Posté via l'application )
19 avril 2022 à 21:21
Aucun très bon en 250???? Jett sa fait une décennie que personne et arrive dans la catégorie avec une telle supériorité et surtout qui gagne des titre donc la monter en 450 peut être sympas à suivre
usaddict
20 avril 2022 à 20:39
Oui le niveau actuel en 250 est assez faible hormis Jett.
Craig est fort cette saison mais il a 30 ans…
Si Jett monte en 450 l’an prochain, il va faire ses armes pendant 2-3 ans et ensuite qui aura le niveau pour le battre ? Parmi les gros bras du 450, qui sera encore là dans 3 ans ? Il restera sexton et ac qui est tout le temps blessé. Et en 250, qu’en pilote sera au top en 450 dans 3 ans pour se battre contre Jett ? Craig a 33 ans oh tous ceux qui mettent du gaz mais qui sont tout le temps par terre ? Les mcadoo,forkner, mosimann ?
Ceux qui roulent smooth ? Shimoda mais est bien derrière jett ?
Hunter peut-être.
Il reste Justin Cooper et colt nichols qui n’ont pas le talent de jett
hugues75
19 avril 2022 à 15:46
Top comme d’hab! Merci a Stephan et DV.
Petite précision géographique Coachella c’est du coté de Joshua Tree, je garde un super souvenir de l’édition 2011, je sais pas trop ce que ca donne plus de 10 ans plus tard..
Monsieur V
19 avril 2022 à 16:28
Bon, bah, concernant le poignet de Dylan – bien que vous soyez plus « proche » de lui que moi – on en arrive à la même conclusion, y’a une chance sur deux… Merci quand même d’avoir fait passer la question.
Et sinon, on en parle de Radiohead !!! ?
Prochain concept de podcast : Keskécoutedv…
Merci pour la première partie du podcast, c’est toujours très intéressant, à la semaine prochaine !
macdoy ( Posté via l'application )
19 avril 2022 à 16:54
Écoute du keskidi DV avant la sortie de lycée ? quand on aime …. #occupersontemps
CobDaddy ( Posté via l'application )
19 avril 2022 à 18:04
Tu peux vite avoir des ennuis si tu fais la sortie des lycées, gros…
PROLINK
19 avril 2022 à 19:52
Bon, pas TOP, ce système de réservation coachella ! C’est un peu l’histoire du mec qui achète des billets en espérant voir AC/DC et Motorhead et qui au final se retrouve avec Chantal Goya et la compagnie Créole !
Julien3101
19 avril 2022 à 21:34
Ou comme le sx de Paris… (hors Covid)…
hdragon84
19 avril 2022 à 22:57
abusé mais tellement vrai ahah
Wickerman62 ( Posté via l'application )
27 avril 2022 à 11:44
Au hellfest, c’est pareil. Les places sont mises en vente quasiment 1 an avant, et aucun groupe n’est encore annoncé. Je refuse ce système de merde.
Doubledose
19 avril 2022 à 21:08
Bon ben je suis con à 100% d’écouter jusqu’à la fin ?
Sinon tout ce qu’il y a à écouter est plutôt cool pendant le sport lol
isotopss
20 avril 2022 à 00:50
Je n’arrive pas à comprendre comment l’entraineur d’un pilote peut juste avoir un peu de nouvelles mais sans plus même si il a une montre connectée et qu’il fait les programmes. Cette distance et le statut d’entraineur ça me semble vraiment antagoniste. Ce n’est que mon avis, après si ça marche de nouveau en outdoor, tant mieux bien sûr
NAC NAC ( Posté via l'application )
20 avril 2022 à 05:18
Top
Pour info moi je le podcast au volant sans bouchon en direction de Liège ?
Bonne journée et merci pour tout
nicoblast
20 avril 2022 à 17:05
Les fameux bouchons en Liège ^^
CK06
20 avril 2022 à 08:22
La notion de talent est complexe et floue.
Le fait que le talent soit indéfinissable et non mesurable permet-il de dire qu’il n’existe pas ?
Comment affirmer que le talent n’existe pas en expliquant que Jett est doté d’une créativité que beaucoup d’autres n’ont pas, que JS avait une technique supérieure aux autres etc…, des éléments qui tendent à démontrer le contraire ?
Le facteur « talent » seul, tout comme le « facteur « travail » seul n’aboutiront à rien, c’est plutôt l’interaction de ces facteurs qui permet d’atteindre l’excellence et que certains appellent la dynamique non linéaire.
Il y a de nombreux ouvrages très intéressants sur ce sujet.
Un exemple de « talent » (parmi plusieurs de ses exploits) : JMB qui décroche la pôle position en GP 500 de vitesse pour sa première année dans la catégorie. Qui imaginerait Webb ou Tomac faire la même chose aujourd’hui ?
ARCHIDCO
20 avril 2022 à 09:43
Bien évidemment que le talent et le génie existe ! Tous les être humains ne se ressemblent pas. Regarde le parcours d’un Elon Musk (actuellement homme le plus riche de la planète), bien évidemment que ce doit être un forçat de travail mais son « talent et sa vision » sont hors norme. Mozart compose sa première oeuvre à l’âge de 6 ans… Pour en revenir au MX/SX celui qui me vient en tête c’est Ron Lechien, le plus gros branleur du MX, il gagne les nations avec sa 500 KX alors qu’il avait fait la fête la veille. Un pur génie du motocross. Le talent, c’est de la sensibilité, de l’intelligence. Pour résumer et cela se voit clairement: Jett a plus de talent que son frère. Hunter aura beau travailller comme un forcené, il n’aura jamais le talent de Jett.
tipap ( Posté via l'application )
20 avril 2022 à 18:40
Ce qui peut être considéré comme talent pourrait être aussi une forme d’intelligence qui fait que l’individu analyse plus vite que d’autres ce qu’il faut faire pour être efficace et exceller dans son domaine.On sait d’ailleurs maintenant qu’il existe plusieurs intelligences.
Mathieu465
20 avril 2022 à 14:55
Coachella ok mais on est plutôt sur du « Coach est pas là » concernant Dylan dans ce podcast.
Le coach il sait même pas pourquoi son pilote est en arrêt maladie ? (poignet gauche ou droite)….
Apparement il a plus de contact avec Colt et Marvin.
Seb74 ( Posté via l'application )
20 avril 2022 à 16:08
Des fois coach est là, et des fois coach est pas là… peut pas être partout !
Dream sand ( Posté via l'application )
20 avril 2022 à 23:33
Je pense que la collaboration entre Dylan et DV arrive à sa fin c’est mon humble avis Dylan a mal vécu l’arrivée de Marvin ça a cassé quelque chose c’est sur , j’espère me tromper ?
MaximeB31 ( Posté via l'application )
21 avril 2022 à 07:55
LeBigUSA bientôt sur twitch ?
Vasseur100
21 avril 2022 à 19:59
je comprends pas trop la réflection de DV. Le fait de bien comprendre les choses et les appliquer, c’est le talent justement. Pas tout le monde a cette faculté de comprendre vite les choses et de les appliquer facilement. Beaucoup de gens passent leur vie sur la moto, roulent 7/7 et sont nul à chier, justement parce qu’ils ne comprennent rien. Et il faut aussi avoir les couilles de sauter des sauts de 20-30 mètres. Tu peux avoir le meilleur niveau du monde (techniquement), si tu n’as pas les couilles d’envoyer des gros sauts ou passer des whoops à bloque bah tu feras rien.